[ok] Le plus pratique pour creer un CD de galerie protégées

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Ar-S

[ok] Le plus pratique pour creer un CD de galerie protégées

Message par Ar-S »

Bonjour à tous, je suis sur un projet pour un ami généalogiste qui voudrais que je luis face un CD de photo visible par un publique mais qui soit protégé contre le copier/coller des images ou plutôt que les images soient cryptées à la volée et déchiffrées en mémoire sanas passé par le disque dur.

Je réfléchi au moyen le plus simple de créer ce genre d'appli.

Synthèse :

1 - CD contenant des photos cryptées
2 - En insérant le CD, le programme demande un code (unique)
3 - En entrant le bon code, le programme propose une visionneuse des photos qui se décryptent en mémoire à la volée.

J'aimerai donc votre avis sur le mode de cryptage le plus aisé pour crypter/decrypter les photos.

En gros je souhaite que si quelqu'un pique le CD (car il sera en milieu associatif), il ne puisse pas lire les photos juste en explorant le CD.
Une seule personne aura le mot de passe.

Voilou, j'attends vos conseils avisés. :wink:
Dernière modification par Ar-S le lun. 04/mai/2009 18:36, modifié 1 fois.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Jacobus

Message par Jacobus »

2 idées:

1 ere solution, tu utilises un zip avec password - la lib de Gnozal fait ça bien - et tu gères la suppression des images utilisées.

2 eme solution, tu transformes les images en fichiers binaires, tu les cryptes, et tu les places dans un seul fichier de type vbin - la lib de Paul Leischow disponible ici http://www.reelmediaproductions.com/pb - te permet de gérer tout ça correctement. Puis tu joins un exe seul capable de lire tes fichiers, et c'est lui que tu ouvres par mot de passe, par exemple, le cryptage des fichiers étant géré par l'exe.

M'enfin pour de la généalogie...
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
Anonyme

Message par Anonyme »

l'image est bien en clair un instant , une capture d'écran , et zoup , le tout est joué !
case

Message par case »

ben tu crypte/decrypte les images en memoire et tu les recupere avec un catchimage a l'adresse de l'image decryptee avant de l'afficher ... pas tres dur

a faire ...

le plus dur c'est l'algo de cryptage :)
ImageImage
Ar-S

Message par Ar-S »

@Cpl Bator => vivi je sais bien qu'une image est tjrs rippable, cependant, les personnes ciblées restent des amateurs, c'est une protection "légère" que je veux mettre en place.

@Jacobus => La solution Vbin est vraiment très intéressant et à l'air de correspondre tout à fait à ce que je cherche. Un grand merci pour ce lien.
:P
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Répondre