Bonjour à tous !
Je n'ai aucun code source à proposer cette fois-ci, puisque je me suis basé sur des exemples sur le forum.
Ma question est con: j'aimerai jouer ce que j'ai en entrée sur ma carte son (entrée micro de préférence) sur la sortie principale.
SAUF que ce je veux jouer, j'en fais une inversion de phase avant (ça je sais faire : il suffit de faire un Not sur le buffer de mémoire).
A quoi ca sert ? Essayez sur Audacity (ou autres...) de générer un son, et sur la piste du dessous de générer l'inverse de ce son (effet d'inversion ou retournement de phase) : ca fera rien ! L'utilité serait de supprimer tous les bruits que j'entends à l'extérieur pour n'écouter QUE ma musique dans mon casque. Voila !
Merci pour votre aide !
Kris
WaveIn et WaveOut
en clair , un générateur de bruit rose 
ça va être chaud
j'avais vu un article dans science et vie qui traitai du sujet
en créant un espace sans bruit au milieu d'une usine !!
rien qu'en captant le son a l'extérieur de l'espace
et en rediffusant ce son inversé dans l'espace
on créait un champ vide , ou l'on entendait rien !!
il existe un topic quelque part, qui traite de la capture du micro

ça va être chaud

j'avais vu un article dans science et vie qui traitai du sujet
en créant un espace sans bruit au milieu d'une usine !!
rien qu'en captant le son a l'extérieur de l'espace
et en rediffusant ce son inversé dans l'espace
on créait un champ vide , ou l'on entendait rien !!

il existe un topic quelque part, qui traite de la capture du micro

C'est étrange mais ceci me parait une chose inconcevable !
Je pense qu'une inversion ne sert pas à grand chose: par contre, un décalage serait plus adapté, car c'est logiciellement "maniable". J'entends bien dans le sens où l'on veut que le son s'annule physiquement (dans une zone précise de l'espace environnant) et non virtuellement (là oui, une simple inversion et le tour est joué puisque (+f(t) ) + (-f(t) ) = 0).
Un test pour comprendre que c'est un effet très difficile à mettre en pratique est de créer un son Wav stéréo tout simple (sinus (Kt) * Volume) sur le canal gauche et de mettre son opposé (- Sinus (Kt) * Volume) sur le canal droit. La position des enceinte est millimétrique pour arriver à un résultat observable.
Mon avis est de tester sur un volume élevé et une fréquence basse, en ayant :
CanalGauche(t) = Sin(Kt) * Volume
CanalDroit(t) = Sin(Kt + D) * Volume
Avec D une variable réglable sur ScrollBarGadget qui prend toute la largeur de l'écran (pour être le plus précis possible) et a une fourchette de 0 Mini à Pi Maxi. Ainsi, en plaçant une baffe entre l'une de ses oreilles et l'autre baffe, la main sur la souris, on peut chercher à trouver le bon déphasage.
Ollivier
Je pense qu'une inversion ne sert pas à grand chose: par contre, un décalage serait plus adapté, car c'est logiciellement "maniable". J'entends bien dans le sens où l'on veut que le son s'annule physiquement (dans une zone précise de l'espace environnant) et non virtuellement (là oui, une simple inversion et le tour est joué puisque (+f(t) ) + (-f(t) ) = 0).
Un test pour comprendre que c'est un effet très difficile à mettre en pratique est de créer un son Wav stéréo tout simple (sinus (Kt) * Volume) sur le canal gauche et de mettre son opposé (- Sinus (Kt) * Volume) sur le canal droit. La position des enceinte est millimétrique pour arriver à un résultat observable.
Mon avis est de tester sur un volume élevé et une fréquence basse, en ayant :
CanalGauche(t) = Sin(Kt) * Volume
CanalDroit(t) = Sin(Kt + D) * Volume
Avec D une variable réglable sur ScrollBarGadget qui prend toute la largeur de l'écran (pour être le plus précis possible) et a une fourchette de 0 Mini à Pi Maxi. Ainsi, en plaçant une baffe entre l'une de ses oreilles et l'autre baffe, la main sur la souris, on peut chercher à trouver le bon déphasage.
Ollivier
les casques a supression de bruits existent !!
ils sont meme employé pour les malentendant , ils sont muni d'un DSP
qui isole la parole au millieu d'une musique ambiante comme dans une boite de nuit par exemple
http://www.pontet.auditionsante.fr/labonlle.htm
le system capte le son, et utilise celui ci pour isoler au maximum la voix humaine ... ne me demande pas comment
mais ça marche !!
d'ailleurs il existe meme des system actif pour la scene , pour entendre la musique de façon réduite, et pourtant on peut te parler a coté tu entends
niquel ce que te dit la gars !!

et meme sans la marmote, ça marche
tiens : un exemple :
http://www.nextway.ch/product_info.php/products_id/5340

ils sont meme employé pour les malentendant , ils sont muni d'un DSP
qui isole la parole au millieu d'une musique ambiante comme dans une boite de nuit par exemple

http://www.pontet.auditionsante.fr/labonlle.htm
le system capte le son, et utilise celui ci pour isoler au maximum la voix humaine ... ne me demande pas comment

mais ça marche !!
d'ailleurs il existe meme des system actif pour la scene , pour entendre la musique de façon réduite, et pourtant on peut te parler a coté tu entends
niquel ce que te dit la gars !!

et meme sans la marmote, ça marche

tiens : un exemple :
http://www.nextway.ch/product_info.php/products_id/5340

Ce système poids plume comprenant les minis écouteurs pliables assortis d'un filtre de réduction de bruits ambiants tient dans un sac de transport petit et léger, et permet une écoute paisible à un volume normal, même dans les environnements extrêmement bruyants, et avec un son d'excellente qualité.
Le casque K 440 NC atténue les sons ambiants de deux manières. Il utilise à la fois écouteurs fermés et une électronique spéciale. Des microphones ultra-miniaturisés intégrés dans le casque captent les bruits ambiants en basses fréquences. Le filtre actif de réduction de bruits génère un signal en opposition de phase avec le bruit original, l'ajout de ce signal au bruit ambiant avec lequel il coïncide élimine quasiment entièrement ce dernier, le signal de la musique restant lui pratiquement inchangé.