Rafraichir l'explorateur
Rafraichir l'explorateur
Bonjour a tous
Une ptite question pour les pros de l'API Windose
J'ai réaliser un petit installeur indépendant (création d'un répertoire, et transfer de quelques fichiers). cela est Ok.
Mais a la fin du transfer le nouveau répertoire n'apparait pas dans l'explorateur. il faut faire affichage/actualiser.
Comment faire pour simuler affichage/actualiser.
Voila une P....n de bonne question auquel je n'ai pas la réponse.
Merci d'avance
Michel
Une ptite question pour les pros de l'API Windose
J'ai réaliser un petit installeur indépendant (création d'un répertoire, et transfer de quelques fichiers). cela est Ok.
Mais a la fin du transfer le nouveau répertoire n'apparait pas dans l'explorateur. il faut faire affichage/actualiser.
Comment faire pour simuler affichage/actualiser.
Voila une P....n de bonne question auquel je n'ai pas la réponse.
Merci d'avance
Michel
-
-
Non car je te rappel qu'une fenêtre d'installation est petite, et donc tu vois en même temps l'explorateur. donc quand tu installe un programme et que tu ne vois pas qu'il est installé ceci pas trés sympa.Geo Trouvpatou a écrit :Et tu ne peux pas faire tout ton scmillblick et ouvrir l'explorateur uniquement à la fin de ton install?
Michel
Je pense qu'il faut chercher du côté de SHChangeNotify_() : http://msdn.microsoft.com/en-us/library ... S.85).aspx ou http://winapi.freetechsecrets.com/win32 ... ed_on_.htm
-
Rafraichir l'explorateur
Merçi a gnozal et lsi. Je vais voir
Michel
Michel
Bonjour DobroDobro a écrit :c'est quand meme curieux ton truc !!![]()
si je cree des fichiers dans un dossier, avec pb , et que j'ai l'explorateur windows ouvert a cet endroit , je vois apparaitre les fichiers crées !!
pas besoin de rafraichissements pour moi![]()
Tu as semé le doute dans mon esprit. J'ai recommencé ce matin. Même punition.
J'utilise:
CreateDirectory(Repertoirecible$)
CopyDirectory(RepertoireOrgn$, Repertoirecible$,"",#PB_FileSystem_Recursive)
ensuite je ferme la fenêtre et termine par End.
Si je ne fais pas un rafraichissement de l'explorateur,on ne vois pas immédiatement le nouveau répertoire.
Michel
Même avis que Dobro, c'est pas normal que ton système ne rafraîchisse pas automatiquement ton explorateur. Est-ce que par hasard tu ne créerais pas ton répertoire en mode temporaire (dans le dossier Temp utilisateur par exemple, pour avoir les droits en écriture) avant de le transférer définitivement?
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
Bonjour Dobro et JacobusJacobus a écrit :Même avis que Dobro, c'est pas normal que ton système ne rafraîchisse pas automatiquement ton explorateur. Est-ce que par hasard tu ne créerais pas ton répertoire en mode temporaire (dans le dossier Temp utilisateur par exemple, pour avoir les droits en écriture) avant de le transférer définitivement?
J'ai véfifié les réglages de Widows. No problème.
Faites un éssai a partir d'un sous répertoire de PB. Création d'un répertoire dans C:,et transfer de fichiers et vous verrez.
a + Michel
MLD a écrit :Bonjour Dobro et JacobusJacobus a écrit :Même avis que Dobro, c'est pas normal que ton système ne rafraîchisse pas automatiquement ton explorateur. Est-ce que par hasard tu ne créerais pas ton répertoire en mode temporaire (dans le dossier Temp utilisateur par exemple, pour avoir les droits en écriture) avant de le transférer définitivement?
J'ai véfifié les réglages de Windows. No problème.
Faites un éssai a partir d'un sous répertoire de PB. Création d'un répertoire dans C:,et transfer de fichiers et vous verrez.
a + Michel
avec regedit clé
Valeur : UpdateMode est bien sur 1 ?
Code : Tout sélectionner
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Update
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅