ID Unique d'un PC [RESOLU]
ID Unique d'un PC [RESOLU]
Salut tous le monde, j'aimerais pouvoir récupérer l'ID unique d'un ordinateur dans une variable string avec PB, et il me semblais avoir vu ca sur le forum mais impossible de remettre la main dessus. Faut il utiliser les API windows ou PB à une lib dédiée pour récupérer les infos système et hardware ? Merci.
Dernière modification par MetalOS le dim. 17/mai/2009 13:39, modifié 1 fois.
Je sais pas si ça peut t'aider mais cette commande renvoi quelques infos sur ta machine :
Code : Tout sélectionner
ExamineEnvironmentVariables()
While NextEnvironmentVariable()
Debug EnvironmentVariableName()+"="+EnvironmentVariableValue()
Wend
Attention!
Salut, fait gaf, ce code ne tourne que sous xp et vista (7 j'ai pas eu l'ocase de le tester). Sous 2K, me et 9x, l'api n'est pas présente.
- TazNormand
Je n'ai pas vraiment de solution à te donner, mais juste quelques infos.
Tu n'auras pas d'ID unique sur un PC, même avec la méthode de Dobro pour la simple et bonne raison que ton "utilisateur" pourra changer son disque, installer une autre version de windows (xp ==> Vista ==> Seven), etc...
Pour le n° serial de Windows, dans le groupe où je travaille (pour l'instant) nous avons des licenses XP en VLK (Volume Licence Key), en clair, plus de 1000 PC avec le même Serial (CD Key plus exactement).
Le code de Dobro ne marche pas chez moi (je suis en version démo), mais au vu de la chaine de registre interrogée, tu devrais essayer la chaîne "ProductID" en combinaison d'autres.
Des identifiants tu en as plein au niveau matériel :
CPU, Disque dur (comme souligné par Dobro), carte réseau (MAC adresse), carte mère, bios.
L'idéal est peut-être de gérer 3 IDs, et de gérer le "problème" si changement de ces 2 IDs, à la manière de Windows XP qui demande une réactivation si on change la config matérielle de plus de 2 "périphériques", enfin il me semble que c'est comme ça que ça marche sur XP Home.
Tu n'auras pas d'ID unique sur un PC, même avec la méthode de Dobro pour la simple et bonne raison que ton "utilisateur" pourra changer son disque, installer une autre version de windows (xp ==> Vista ==> Seven), etc...
Pour le n° serial de Windows, dans le groupe où je travaille (pour l'instant) nous avons des licenses XP en VLK (Volume Licence Key), en clair, plus de 1000 PC avec le même Serial (CD Key plus exactement).
Le code de Dobro ne marche pas chez moi (je suis en version démo), mais au vu de la chaine de registre interrogée, tu devrais essayer la chaîne "ProductID" en combinaison d'autres.
Des identifiants tu en as plein au niveau matériel :
CPU, Disque dur (comme souligné par Dobro), carte réseau (MAC adresse), carte mère, bios.
L'idéal est peut-être de gérer 3 IDs, et de gérer le "problème" si changement de ces 2 IDs, à la manière de Windows XP qui demande une réactivation si on change la config matérielle de plus de 2 "périphériques", enfin il me semble que c'est comme ça que ça marche sur XP Home.