Virus dans purebasic ?
Re: Virus dans purebasic
Tu as surement choppé une saloperie utilisant une faille de java vu le nom de ton fichier.
Vérifie que ta machine java soit à jour. (j'ai fait une mise à jour il y a peu).
Un virus dans Foxit, ça m'étonne aussi. Un virus dans un pdf ça c'est possible. resterai à vérifier tous tes pdf.
MSE est plus un antimalware qu'un antivirus...
@dayvid, Commodo est une suite des plus performante, en plus la version gratuite est très complète et c'est là que le bas blesse... Il n'est pas destiné aux amateurs.. Pour ça tu as avast, avira...
Commodo une fois bien réglé est très efficace, mais c'est vrai qu'il est très parano si tu l'utilises sans réglage appropriés.
voilou
Vérifie que ta machine java soit à jour. (j'ai fait une mise à jour il y a peu).
Un virus dans Foxit, ça m'étonne aussi. Un virus dans un pdf ça c'est possible. resterai à vérifier tous tes pdf.
MSE est plus un antimalware qu'un antivirus...
@dayvid, Commodo est une suite des plus performante, en plus la version gratuite est très complète et c'est là que le bas blesse... Il n'est pas destiné aux amateurs.. Pour ça tu as avast, avira...
Commodo une fois bien réglé est très efficace, mais c'est vrai qu'il est très parano si tu l'utilises sans réglage appropriés.
voilou
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
W11x64 PB 6.x
Ou alors un virus déjà présent infecte tes EXE. C'est très probable aussi.
Ce post porte préjudice à PureBasic qui est clean.
PB n'a jamais eu de virus , c'est une certitude, Fred est très sérieux.
Je propose de renommé le post ou de le supprimer.
PB n'a jamais eu de virus , c'est une certitude, Fred est très sérieux.
Je propose de renommé le post ou de le supprimer.
holla Monsieur G-rom on se calme,
j'ai eu une détection de virus dès l'installation de Purebasic démo, c'est un fait.
j'ai nettoyé mon PC comme je le fais régulièrement, ce PC ne sert qu'à la programmation et aux forums auquel je suis abonnés et tous ces forums (3 au total y compris PureBasic) sont sains
Tout semble être rentré dans l'ordre.
Je ne doute pas de la qualité et de la pureté de PureBasic ni du travail de sont créateur.
De là à répondre comme vous le faites, cher Monsieur !
Nous ne sommes pas sous un régime de censure (bien que certains le voudraient bien)
Enfin vous m'avez bien fait rigoler c'est déjà cela
JP

j'ai eu une détection de virus dès l'installation de Purebasic démo, c'est un fait.
j'ai nettoyé mon PC comme je le fais régulièrement, ce PC ne sert qu'à la programmation et aux forums auquel je suis abonnés et tous ces forums (3 au total y compris PureBasic) sont sains
Tout semble être rentré dans l'ordre.
Je ne doute pas de la qualité et de la pureté de PureBasic ni du travail de sont créateur.
De là à répondre comme vous le faites, cher Monsieur !
Nous ne sommes pas sous un régime de censure (bien que certains le voudraient bien)

Enfin vous m'avez bien fait rigoler c'est déjà cela
JP
avec 32Ko on peut faire des merveilles comme des horloges astronomiques !
En même temps tu as probablement des amis qui ont des emails, qui sont peut-être infectés et qui t'ont fait partager un cadeau empoisonné à leur insu. L'erreur est humaine. Ou comme je l'ai dit plus haut, une application ou un site utilisant java a subit une attaque et tu es passé au mauvais moment.. Enfin mse a pu se tromper... Je mettrai l'infection de la version demo de PB en dernier dans cette liste.
@Fred, pour éviter ce genre de soucis, fred pourrait ajouter une signature md5 au lien de téléchargement des exe sur le site, ce serait un plus.
@Fred, pour éviter ce genre de soucis, fred pourrait ajouter une signature md5 au lien de téléchargement des exe sur le site, ce serait un plus.
Dernière modification par Ar-S le ven. 27/août/2010 19:21, modifié 1 fois.
~~~~Règles du forum ~~~~
W11x64 PB 6.x
W11x64 PB 6.x
Je vois pas ce que ca apporterait le MD5, vu qu'il serait appliqué sur le setup final. Donc si le virus etait sur mon PC, c'est mort. Mais bon, il n'y a pas de virus dans la version demo, j'ai encore verifié avec 2 AV differents. Et je pense que ca aurait été detecté, car PureBasic est quand meme largement utilisé à travers le monde
.

-
C'est juste une coïncidence malheureuse qui a fait que tu penses que le virus vienne de PureBasic.
Tu as surement chopé le virus presque en même temps que tu as installé PB, et au démarrage suivant, ouille. Parfois, c'est pénible.
Il y a une chose que je trouve chouette et que j'applique maintenant. j'ai installé une machine virtuelle avec mon windows dedans. Je teste les programme deans avant de les installer pour de vrai sur mon PC. Ca évite les mauvaises surpriseset de polluer le PC si on n'aime pas le logiciel.
Tu as surement chopé le virus presque en même temps que tu as installé PB, et au démarrage suivant, ouille. Parfois, c'est pénible.
Il y a une chose que je trouve chouette et que j'applique maintenant. j'ai installé une machine virtuelle avec mon windows dedans. Je teste les programme deans avant de les installer pour de vrai sur mon PC. Ca évite les mauvaises surpriseset de polluer le PC si on n'aime pas le logiciel.
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Re: Virus dans purebasic ?
Je suis calme , je trouve juste dommage de porté préjudice à un produit de bonne qualité , alors que la cause c'est l'interface chaise/clavier. y a pas de honte à avouer que l'on est une buse qui à ouvert un truc qui fallait pas , ca m'est déjà arriver , bien entendu , mais je n'ai pas accusé à tort PB ( sauf un 1° avril... )holla Monsieur G-rom on se calme,![]()

Je ne penses pas que ce topic est préjudiciable a PB, car il fera le preuve que justement il n’y a pas de virus avec PB. Comme je disais et je pense que Ar-s c’est de quoi je parle avec un soft a moi plus de 300 000 download et a peine 20 personnes qui me dises qui y a un virus. Mais ils font parle d’eux.
Sinon moi y compris sa ferait longtemps que j’aurais remonte l’info comme beaucoup d’ici. Alors non PB n’a pas de virus.
Cordialement,
GallyHC
PS : Les faux positif c’est une plais quand meme.
Sinon moi y compris sa ferait longtemps que j’aurais remonte l’info comme beaucoup d’ici. Alors non PB n’a pas de virus.
Cordialement,
GallyHC
PS : Les faux positif c’est une plais quand meme.
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
RESOLU Re: Virus dans purebasic ?
Je pense qu'il est temps de clôturer ce sujet et de retourner au boulot !
on va dire que c'est une coïncidence ...
Je présente mes excuses à Fred mais je pense que chacun me comprendra
...
... à part G_rom bien entendu qui voudrait bien me passer devant un peloton d'exécution, tapez pas trop fort Monsieur je suis handicapé (c'est vrai!), je porte des lunettes
(c'est vrai aussi!) et j'ai 60 ans dont 40 ans d'informatique et d'automatisme derrière moi pas mal pour une buse
Pour en finir j'ai recharger une sauvegarde de mon PC et je vais réinstaller PureBasic maintenant
Merci à tous
JP
on va dire que c'est une coïncidence ...
Je présente mes excuses à Fred mais je pense que chacun me comprendra

... à part G_rom bien entendu qui voudrait bien me passer devant un peloton d'exécution, tapez pas trop fort Monsieur je suis handicapé (c'est vrai!), je porte des lunettes

Pour en finir j'ai recharger une sauvegarde de mon PC et je vais réinstaller PureBasic maintenant
Merci à tous
JP
Mais pas du tout , j'ai rien contre toiG_rom bien entendu qui voudrait bien me passer devant un peloton d'exécution

Bonjour jp0304,
En page 1 de ce sujet, tu évoques un fichier PDF suspect.
T'est-il possible de m'expliquer à quel niveau est-ce que je fais fausse route ?
Je te remercie par avance pour ta réponse à venir.
Ollivier
En page 1 de ce sujet, tu évoques un fichier PDF suspect.
Or, je ne trouve pas de fichier PDF dans l'espace personnel de ce site, me semble-t-il, seul fournisseur de l'authentique compilateur PureBASIC Version 4.50.En effet, jp0304 a écrit :Pour résumé:
j'ai téléchargé la version payante et l'aide PDF et c'est avec le PDF qui semblait avoir un virus,
T'est-il possible de m'expliquer à quel niveau est-ce que je fais fausse route ?
Je te remercie par avance pour ta réponse à venir.
Ollivier
meme que j'me suis posé la question aussi !! 
je crois deja connaitre la réponse ... mais bon ...
ceci expliquerai cela hein ? !

je crois deja connaitre la réponse ... mais bon ...
ceci expliquerai cela hein ? !

bonjour,
Bien que je pense que le sujet est clôt maintenant,
avec l'index support du site principal:
documentation complète version PDF
http://www.purebasic.com/french/documen ... eBasic.pdf
me serais-je planté, trompé de PureBasic, serais-je tombé sur un UnpureBasic ?
JP
Bien que je pense que le sujet est clôt maintenant,
voici le lien où j'ai chargé le PDF d'aide PureBasicG-Rom a écrit :T'est-il possible de m'expliquer à quel niveau est-ce que je fais fausse route ?
avec l'index support du site principal:
documentation complète version PDF
http://www.purebasic.com/french/documen ... eBasic.pdf
me serais-je planté, trompé de PureBasic, serais-je tombé sur un UnpureBasic ?

JP
C'est « Ollivier » qui a écrit, et non « G-Rom ». C'est deux noms différents de porte-phallus à bien dicerner.
Aussi, je te remercie pour ton explication. Je comprends mieux d'où tu as pu trouver un fichier PDF. Du moins, je ne sais pas comment tu as été le débusquer celui-là!!! Je fais tomber le chapeau!!!
Logiquement, tu as acheté la licence PureBASIC. La décision de payer les versions ultérieures ne tient désormais qu'à ta générosité. Grâce à cette licence, tu as un accès à un espace privé sur ce site. Et dans cet espace, il y a une documentation intégrée qui, logiquement, t'évite de charger un PDF équivalent supplémentaire.
Si jamais l'ensemble des anti-virus te déplaisent, ce compilateur est suffisamment fiable et complet pour que tu puisses créer ton propre anti-virus.
Après, à mon avis, ce n'est pas « peut-être » une coïncidence, mais « forcément » une coïncidence, au moins pour aujourd'hui!
Donc bienvenu, et bon courage!
Ollivier
Aussi, je te remercie pour ton explication. Je comprends mieux d'où tu as pu trouver un fichier PDF. Du moins, je ne sais pas comment tu as été le débusquer celui-là!!! Je fais tomber le chapeau!!!
Logiquement, tu as acheté la licence PureBASIC. La décision de payer les versions ultérieures ne tient désormais qu'à ta générosité. Grâce à cette licence, tu as un accès à un espace privé sur ce site. Et dans cet espace, il y a une documentation intégrée qui, logiquement, t'évite de charger un PDF équivalent supplémentaire.
Si jamais l'ensemble des anti-virus te déplaisent, ce compilateur est suffisamment fiable et complet pour que tu puisses créer ton propre anti-virus.
Après, à mon avis, ce n'est pas « peut-être » une coïncidence, mais « forcément » une coïncidence, au moins pour aujourd'hui!
Donc bienvenu, et bon courage!
Ollivier