Avis aux utilisateurs de Linux

Codes specifiques à Linux
flaith

Re: Avis aux utilisateurs de Linux

Message par flaith »

Code effectivement beaucoup plus rapide et la modification de G-rom permet de débloquer l'accès au clavier :wink:
Ollivier

Re: Avis aux utilisateurs de Linux

Message par Ollivier »

Ulix a écrit :@Olivier

Ton second code est beaucoup plus rapide.
Je possède une carte graphique Nvidia Gforce 6200 GT et je pensé que le rendu aurait plus fluide.
Ton code est-il conçu pour utilisé l'accélération 3D d'une tel carte ?
Ou bien tous les calculs sont-il fait par le processeur ?

Lorsque que fait dans un terminal "glxgears" pour tester le nombre de frame, j'obtiens des chiffres supérieur a 30000.
Je pense (il est vrai que j'y connais rien en 3D) que ton code n'utilise pas l'accélération matérielle !

A +
@Ulix

Le problème est que je ne peux pas vérifier s'il y a ou non une accélération matérielle, vu que je n'ai pas Linux...
C'est d'ailleurs pour ça que je te remercie grandement d'avoir fait les tests et perdu de ton temps à m'apporter tes observations. Je me sens plutôt "rassuré" par cette différence de vitesse. A mon avis, il doit quand même y avoir une petite accélération qui se cache quelque part dans la dernière version de code... J'ai enlevé la partie 2D pour que ça marche. Je ne sais plus où est-ce que j'avais lu que la 3D et la 2D n'était pas toujours compatible.

@Flaith & G-Rom

Merci à vous pour cette précision sur l'ordre des instructions. Je vais suivre de près cette mise à jour sur la texture du sprite 3D. Ce serait dommage de créer son propre petit moteur 3D et qu'il ne soit pas fiable sous Linux...

Ollivier

PS: Désolé pour le retard mais le site me cartouchait des erreurs de page que je n'ai pas compris. Il y en a encore de temps en temps...
Répondre