Cacher le bureau de widows XP / Seven
Re: Cacher le bureau de widows XP / Seven
Perso je procèderai comme ceci (en complément de ce qui a été dit au dessus) .
- 1 programme A contenant une programme B
- Le programme principale A ouvre une fenêtre sans bordure en sticky1(qui représente optionnellement un screenshot du bureau histoire de leurrer un peu les curieux) ainsi que l'interface principale. Il lance aussi B
- B est lancé en tache de fond. Son seul but : surveillé que A tourne et le relancer au besoin, il doit aussi "tuer" le gestionnaire de tache s'il est appelé (avec a droopylib c'est facile) ou désactiver ctrl alt sup.
Je pense qu'ainsi on obtiendrait quelque chose de pas mal sans avoir à brasser l'explorer.
- Le programme principale A ouvre une fenêtre sans bordure en sticky1(qui représente optionnellement un screenshot du bureau histoire de leurrer un peu les curieux) ainsi que l'interface principale. Il lance aussi B
- B est lancé en tache de fond. Son seul but : surveillé que A tourne et le relancer au besoin, il doit aussi "tuer" le gestionnaire de tache s'il est appelé (avec a droopylib c'est facile) ou désactiver ctrl alt sup.
Je pense qu'ainsi on obtiendrait quelque chose de pas mal sans avoir à brasser l'explorer.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
W11x64 PB 6.x
L'idée est pas mauvaise du tout... je vais faire des tests...ça pourrait eviter de killer et redemarrer l'explorer.exe .. mais le problème c'est que certain raccoucie de explorer.Exe reste disponible.. et si le clavier est disponible (normalement il ne doit pas l'être mais je me méfie ...)Ar-S a écrit :Perso je procèderai comme ceci (en complément de ce qui a été dit au dessus) .
très bonne idéegraph100 a écrit :bon, j'ai testé sur mon xp virtuel, ca fonctionne.
J'ai ajouté un thread pour virer le taskgmr.exe, t'as de la chance que ce soit xp, parce que sur 7 c'est pas possible de cette manière.

Non ça pas de problème ce que je n'arrive pas a faire (sur seven car je sais pas comment ça se comporte sur XP), c'est de redemarrer le bureau a la fin du programme.graph100 a écrit : ensuite, pour ton pb de lancer de explorer bizarre, bah en fait, comme tu attends que le programme soit quitter pour passer par le until vk ...
bah il faut juste maintenir tabulation en même temps que tu quittes la fenetre![]()
et le fait de lancer explorer.exe via runprogram ne fait pas la même chose que lancer explorer.Exe via le gestionnaire de tache qui lui te redemarre le bureau. C'est le dernier truc qui me manque ! si quelqu'un a une idée
oui oui c'est déjà prévu le TAB c'est juste pour simplifié les tests !graph100 a écrit : Je te conseille quand même de mettre plus qu'une touche et de pas mettre Tab : surtout que tu as posté le code sur le fofo ^^

En tout cas un grand merci a vous tous ! ^_^
en PB c'est facile de détourner les touches clavier !
ce code de Chris bloc souris et clavier
voir http://msdn.microsoft.com/en-us/library ... 85%29.aspx
exemple de code :
sinon tu détourne le clavier avec les #VK ****
exemple de code :
Code : Tout sélectionner
; Chris
If OpenWindow(0, 0, 0, 200, 40, "BlockInput", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered)
If CreateGadgetList(WindowID(0))
TextGadget(0, 10, 10, 180, 20, "", #PB_Text_Center)
EndIf
EndIf
top = 10
SetTimer_(WindowID(0), 1, 1000, 0)
SetGadgetText(0, RSet(Str(top), 2, "0") +" - Tout est bloqué")
BlockInput_(#True)
Repeat
Select WaitWindowEvent()
Case #PB_Event_CloseWindow : Quit = #True
Case #WM_TIMER
If top = 0
BlockInput_(#False) : KillTimer_(WindowID(0), 1)
SetGadgetText(0, RSet(Str(top), 2, "0") +" - Clavier et souris débloqués")
Else
SetGadgetText(0, RSet(Str(top), 2, "0") +" - Tout est bloqué")
EndIf
top - 1
EndSelect
Until Quit

très intéressant ça ! Merci DobroDobro a écrit :en PB c'est facile de détourner les touches clavier !
exemple de code :

Il faut je penes éviter BlockInput_ car Ctrl Alt Suppr réactive les fonctions.Dobro a écrit :en PB c'est facile de détourner les touches clavier !
exemple de code :Code : Tout sélectionner
; Chris If OpenWindow(0, 0, 0, 200, 40, "BlockInput", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered) If CreateGadgetList(WindowID(0)) TextGadget(0, 10, 10, 180, 20, "", #PB_Text_Center) EndIf EndIf top = 10 SetTimer_(WindowID(0), 1, 1000, 0) SetGadgetText(0, RSet(Str(top), 2, "0") +" - Tout est bloqué") BlockInput_(#True) Repeat Select WaitWindowEvent() Case #PB_Event_CloseWindow : Quit = #True Case #WM_TIMER If top = 0 BlockInput_(#False) : KillTimer_(WindowID(0), 1) SetGadgetText(0, RSet(Str(top), 2, "0") +" - Clavier et souris débloqués") Else SetGadgetText(0, RSet(Str(top), 2, "0") +" - Tout est bloqué") EndIf top - 1 EndSelect Until Quit
The system will unblock input in the following cases: (...)
The user presses CTRL+ALT+DEL or the system invokes the Hard System Error modal message box
Il ni a que la combinaison 'Windows + E' à bloquer.L'idée est pas mauvaise du tout... je vais faire des tests...ça pourrait eviter de killer et redemarrer l'explorer.exe .. mais le problème c'est que certain raccoucie de explorer.Exe reste disponible
J'avais fait un prog un peu dans le genre pour un contest (un crackme qui tuait le process Olly et qui stoppait le gest de tâche) mais je ne me souviens plus si c'était pour XP ou 7.. Je ne sais même pas si je l'ai encore, faut que je farfouille.
En combinant un peu toutes les idées ça devrait le faire.
---edit---
il serait aussi judicieux de désactiver windows + L car ceci à pour effet de tout minimiser. Ou peut-être plus simple, que le programme B surveille aussi la taille et l'état de la fenêtre A
~~~~Règles du forum ~~~~
W11x64 PB 6.x
W11x64 PB 6.x
en fait, sur le test que j'ai fait sur le XP, explorer est relancé nickel !
Il n'y a pas de soucis pour le bureau

Pas mal tous ça
Dite au passage, j'aimerais bien savoir comment contourner leur truc dans les magasin

Dite au passage, j'aimerais bien savoir comment contourner leur truc dans les magasin

La vie, C'est comme, Une boitte, De startis, On en voie, De toutes, Les couleurs !
Mon forum http://purebasic.forumphp3.com/index.php
Mon forum http://purebasic.forumphp3.com/index.php
Faudrait que je demande aux gamins qui viennent au centre pompidou. On arrive pas a les coincer et ils arrivent toujours a détourner le navigateur sécurisé qui permet de faire des recherches dans le catalogue de la bibliothèque chez nous !dayvid a écrit :Pas mal tous ça![]()
super donc il n'y a que sur Seven que marche pas bien... donc c'est pas trop grave! merci beaucoupgraph100 a écrit :en fait, sur le test que j'ai fait sur le XP, explorer est relancé nickel !

Oui et il il y a aussi windows + R qui permet de démarrer n'importe quoi en ligne de commande!Ar-S a écrit : Il ni a que la combinaison 'Windows + E' à bloquer.
il serait aussi judicieux de désactiver windows + L car ceci à pour effet de tout minimiser. Ou peut-être plus simple, que le programme B surveille aussi la taille et l'état de la fenêtre A
je vais voir ça !
merci

non mais la il doit y avoir une fonction de window qui permet ça !
faut chercher dans les services et d'autres trucs compliqué dans le fin fond de window
faut chercher dans les services et d'autres trucs compliqué dans le fin fond de window

dans les registres il y a pas mal de choses ... là je dois finalisé un peu pour installé mon application des demain. Et normalement le clavier ne sera pas accessible.graph100 a écrit :non mais la il doit y avoir une fonction de window qui permet ça !
Mais ce genre de demande reviendra surement avec une demande d'acces en plus au clavier et il faudra que je trouve..donc je vais surement continuer a développer cette petite application !
code de luis sur le forum anglais
http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... ndows+keys
http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... ndows+keys
Code : Tout sélectionner
; Raw example on how (hopefully) disable the two Windows keys, only when your window is active.
; My keyboard is not infected with the two keys mentioned above, so I tried with a
; on screen virtual keyboard and it seem to work.
; Maybe someone is interested in this... so I thought to post it.
; Windows NT 4.0 SP3 or greater
; http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ee416808%28VS.85%29.aspx
EnableExplicit
Global G_hKeyboardHook
Global G_flgWindowActive
Enumeration
#WIN_MAIN
#EDITOR
EndEnumeration
CompilerIf Defined(KBDLLHOOKSTRUCT, #PB_Structure) = 0
Structure KBDLLHOOKSTRUCT
vkCode.i
scanCode.i
flags.i
time.i
dwExtraInfo.i
EndStructure
CompilerEndIf
Procedure WindowsKeysHook(iCode, wParam, lParam)
Protected *key.KBDLLHOOKSTRUCT = lparam
If (iCode < 0 Or iCode <> #HC_ACTION)
ProcedureReturn CallNextHookEx_(G_hKeyboardHook, iCode, wParam, lParam)
EndIf
If wParam = #WM_KEYDOWN Or wParam = #WM_KEYUP
If *key\vkCode = #VK_LWIN Or *key\vkCode = #VK_RWIN
If G_flgWindowActive
AddGadgetItem(#EDITOR, -1, "Blocking " + Str(*key\vkCode))
ProcedureReturn 1
Else
AddGadgetItem(#EDITOR, -1, "Not blocked because window inactive or minimized.")
EndIf
EndIf
EndIf
ProcedureReturn CallNextHookEx_(G_hKeyboardHook, iCode, wParam, lParam)
EndProcedure
Procedure WinCallback(hWnd, uMsg, wParam, lParam)
If uMsg = #WM_ACTIVATEAPP
If wParam = 1
G_flgWindowActive = 1
Else
G_flgWindowActive = 0
EndIf
EndIf
ProcedureReturn #PB_ProcessPureBasicEvents
EndProcedure
Procedure Main()
Protected iEvent
If OpenWindow(#WIN_MAIN, 10, 10, 640, 480, "Main Window", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_MinimizeGadget)
G_flgWindowActive = 1
SetWindowCallback(@WinCallBack(), #WIN_MAIN)
G_hKeyboardHook = SetWindowsHookEx_(#WH_KEYBOARD_LL, @WindowsKeysHook(), GetModuleHandle_(#Null), 0)
EditorGadget(#EDITOR, 5,5,630,400)
Repeat
iEvent = WaitWindowEvent()
Select iEvent
Case #PB_Event_Gadget
Select EventGadget()
EndSelect
EndSelect
Until iEvent = #PB_Event_CloseWindow
UnhookWindowsHookEx_(G_hKeyboardHook)
EndIf
EndProcedure