message$="a"
b$=""
For u=1 To Len(message$)
c=Asc(Mid(message$,u,1))
If c = 65
Debug Mid(message$,u,1) + " => 65 tout comme ton b donc 65 ! 65 fera 0"
Else
Debug Mid(message$,u,1) + "<> 65"
EndIf
b=65 ; on xorise le a
c=c ! b
b$+Chr(c)
Next
Debug b$
message$="az"
b$=""
For u=1 To Len(message$)
c=Asc(Mid(message$,u,1))
If c = 122
Debug Mid(message$,u,1) + " = 122 tout comme ton b donc 122 ! 122 fera 0"
Else
Debug Mid(message$,u,1) + "<> 122"
EndIf
b=122 ; on xorise le z
c=c ! b
b$+Chr(c)
Next
Debug b$
C'est donc normal que ton z retourne chr(0) vu que 122!122 = 0
Non !
ton affirmation est fausse : "ce code xorise un 'a' (chr(65)) avec le nombre 65. Ca donne 0." Faux, ça donne 32 (chr(32) = ESPACE donc n'affiche rien)
--> 'a' = chr(97) ==> 97 ! 65 = 32
--> 'A' = chr(65) ==> 65 ! 65 = 0
de même avec le z (miniscule dont le code ASCII est 122) alors que Z = ASCII de 90
As-tu essayé mon code (COPIER/COLLER dans Purebasic) pour comprendre ? il affiche le résultat du XOR caractère par caractère puis le résultat final entre crochet (pour voir les espaces avant ou après).
Je te garantis qu'il n'y a pas d'erreur avec le code (mais avec le nombre que tu utilise pour le XOR du 'a' minuscule).
Purebasic 5.30 full sous Windows XP (x86) et Win7 (64 bits), Linux Debian. Orientation réseaux, domotique http://golfy.olympe.in/Teo-Tea/
Grosse precision : depuis tout a l'heure, je me borne a croire que le code ascii de 'a' est 65 alors qu'il est de 97. Ceci dit, je vais de ce pas verifier si ce n'est pas moi qui me gourre...
!i!i!i!i!i!i!i!i!i! !i!i!i!i!i!i! !i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
depuis tout a l'heure, je me borne a croire que le code ascii de 'a' est 65 alors qu'il est de 97. Ceci dit, je vais de ce pas verifier si ce n'est pas moi qui me gourre.
ça sert pas à grand chose qu'on te réponde. Golphy l'a écrit plus haut...
SPH a écrit :Grosse precision : depuis tout a l'heure, je me borne a croire que le code ascii de 'a' est 65 alors qu'il est de 97. Ceci dit, je vais de ce pas verifier si ce n'est pas moi qui me gourre...
Purebasic 5.30 full sous Windows XP (x86) et Win7 (64 bits), Linux Debian. Orientation réseaux, domotique http://golfy.olympe.in/Teo-Tea/