Speed Tetris

Partagez votre expérience de PureBasic avec les autres utilisateurs.
erix14

Message par erix14 »

Merci pour tous vos messages :lol: .
Si vous ne voulez pas que l'élément chute d'un coup quand vous appuyez sur la flèche du bas, il faut remplacer ce code :

Code : Tout sélectionner

While Collision(ElementX,ElementY+1) = 0
                                                            ElementY + 1
                                                  Wend
                                                  MemorisePosition()
par celui-là :

Code : Tout sélectionner

If Collision(ElementX,ElementY+1) : MemorisePosition()
                                        Else : ElementY + 1 : AfficheElement()
                                        EndIf
mais personnellement, si vous voulez faire des bons chronos, je vous le déconseille, car c'est plus lent.
Pour ce qui ait des problèmes, chez moi ça fonctionne très bien. L'affichage du score impeccable. Pour le rafraîchissement sa ma l'air bien, j'aimerais avoir plus de détails...

Tout les Web Master peuvent mettre, le code ou l'exécutable sur leurs sites. Je serais heureux de le voir à codeFR, et si quelqu'un pouvait le poster sur le forum anglais et allemand (avec des explications, pour qu'ils comprennent le jeu) ça me ferait plaisir #hello
Le Soldat Inconnu

Message par Le Soldat Inconnu »

terrible, en plus, le code est plein d'astuces intéressantes.
je sens que je vais compléter ma biblio d'exemple avec d'autres comportant certaines de tes astuces

j'ai noté entre autres :

le texte en diagonale
Font = CreateFont_(24,0,300,0,#FW_BOLD,0,0,0,0,0,0,0,0,"Arial")

la sélection d'un objet (le usefont() en pb) qui est avec l'api :
SelectObject_(Jeu_DC,Font)
très utilse pour faire une librairie

la manière de dessiner la fenêtre

etc ...

je le mettrai sur Codes-FR ;)
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Backup

Message par Backup »

quelques problem quand mem !!

je me suis amuser a diminuer le nombre de points necessaires pour entrer dans le score (de 500 je l'ai mis a 10 (pour voir) )

et ben j'ai vu !, qu'une fois ce nombre atteint on entre son nom pour le score (normal)
et paf le jeu s'arrete !!! pas bien, pas bien !
je suggere que
(la variable " NouvellePartie = 0 " de la ligne 271 dans la procedure
" FinDeLaPartie() "
devrai etre " NouvellePartie = 1 " pour continuer a jouer apres inscription de son nom dans le score non ?? )

autre chose lorsque l'on entre son score plusieur fois du style on fait plusieur fois le score de 10 donc 10,20,30,40 ect..
le nom ajouter dans la liste devrai etre en haut de celle-ci !! le meilleur en haut en principe !!
ben la il met en dessous la dernier entrée !!
mem si cette entrée est au millieu de la liste !! ettonant ta gestion de score !!

voila , c'etait le rabat-joie de service !! :D
Dr. Dri

Message par Dr. Dri »

moi j'ai adoré :D
sauf un détail !!
si le bouton "new game" a le focus et que je presse plusieurs fois la touche "espace", je vais avoir toute la séquence de démarrage autant de fois que j'aurais appuyé... pas cool (win98)

Dri :shocked!:
erix14

Message par erix14 »

@Dobro

J'ai créé Speed Tetris avant tout pour moi, je joue souvent à Tetris, obtenir 500 points ne me pose aucun problème ce qui m'intéressait c'était le temps pour les obtenir. C'est pourquoi le classement gère uniquement les chronos et non les points. Si on met une limite à 10 points et ensuite une limite à 40 points, logiquement on met plus de temps à faire 40 points que 10, c'est pourquoi ton chrono pour faire 40 est derrière celui pour faire 10 bien que 40 et mieux que 10. À chaque fois que tu changes les règles du jeu il faut que tu effaces le classement, sinon celui-là ne correspond à rien...

@Dr.Dri

C'est vrai, j'ai écrit ce jeu pour une utilisation normale, et j'ai négligé des tests de touche, mais après tout c'est à l'utilisateur de faire attention et de ne pas appuyer ou il ne faut pas. :oops:
Flype

Message par Flype »

mais après tout c'est à l'utilisateur de faire attention et de ne pas appuyer ou il ne faut pas
oui et non
je developpe un prog utilisé quotidiennement par une 20aine de HotLiners (non-programmeur) et je te t'assure que si bug il y a, bug il sera détecté, et conneries il y aura de faite... mais c sûr que pour une utilisation perso...
Image
nico

Message par nico »

erix14 a écrit :... mais après tout c'est à l'utilisateur de faire attention et de ne pas appuyer ou il ne faut pas. :oops:
Mais alors qui a dit que Window était buggé!

:)
Backup

Message par Backup »

désolé j'avais pas fait gaffe que c'etait un chrono et pas "au points"

mais il nempeche que c'est dommage ça :
et ben j'ai vu !, qu'une fois ce nombre atteint on entre son nom pour le score (normal)
qu'en pense tu yau de poil ?

:D
fweil

Message par fweil »

erix14,

J'ai traduit ton code et posté sur http://purebasic.myforums.net/viewtopic ... highlight=

comme tu le souhaitais.

Bravo pour ce travail bien écrit et parfaitement habillé.
Mon avatar reproduit l'image de 4x1.8m présentée au 'Salon international du meuble de Paris' en janvier 2004, dans l'exposition 'Shades' réunisant 22 créateurs autour de Matt Sindall. L'original est un stratifié en 150 dpi.
Fred
Site Admin

Message par Fred »

Joli code :)
erix14

Message par erix14 »

Merci :) :) :)
Backup

Message par Backup »

repost puisque pas de reponse ! :

mais il nempeche que c'est dommage ça :

Citation:

qu'en pense tu yau de poil ?

erix14

Message par erix14 »

@Dobro, j'ai programmé ce que j'ai voulu, c'est mon choix...
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, alors donc ce n'est pas dommage. Un Tetris comme tu veux, j'en ai déjà un, alors j'allais pas refaire le même. De plus, il y en a plein de gratuit sur Internet.
Aujourd'hui, je suis sur d'autres projets dans le même esprit que Speed Tetris, tu auras d'autres occasions de jouer le rabat-joie de services, d'ici quelques semaines... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le Soldat Inconnu

Message par Le Soldat Inconnu »

Et pan :jesors:
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Backup

Message par Backup »

@Dobro, j'ai programmé ce que j'ai voulu, c'est mon choix...
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, alors donc ce n'est pas dommage. Un Tetris comme tu veux, j'en ai déjà un, alors j'allais pas refaire le même. De plus, il y en a plein de gratuit sur Intern

ok ok ! je pensai juste que cela n'etait pas forcement voulu !!!
je voulais signaler le blem c'est tout !!

maintenant je joue pas au tetris en general !! ça me gave ! :D
mais j'avais pris le temps de tester ton oeuvre pour voir les eventuelles blems (pour rendre service), mais il semble que tu sois sur de ta programmation parfaite et sans bugs, donc je m'abstiendrai dorenavant de tester tes oeuvres d'art ! apres tout , c'est vrai , de quoi je me mele ! (de vache) ... :?

pis vu que t'a mis le source, j'ai qu'a le modifier comme je veux, si ça me plait pas hein ?

d'aillleurs t'aurai pas du mettre le source, comme ça j'aurai rien dit, vu que je serai jamais arrivé a 500 (points?)<je sais plus du coup si c'est des points ou des secondes , bref peut importe ..
t'aurai eu la paix ! :lol: :lol: :lol:

sinon bravo pour ton programme c'est le plus beau de tout les programme que j'ai jamais vu , d'ailleurs tu es le phenix des hotes de ces bois !

ps : t'aurai pas un fromage par hasard ? 8O
Répondre