Déplacer à la souris une petite fenêtre sans bordure
Re: Déplacer à la souris une petite fenêtre sans bordure
A la lecture du problème, cela m'a donné une idée, cela fonctionne sur Window 7, à confirmer pour Window 8 et les autres OS!
L'idée est de créer une fenêtre fille parente de la première et de cacher celle-ci, voici le code de démonstration:
Si ça marche, il suffira de remplacer : #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_MinimizeGadget | #PB_Window_MaximizeGadget par #PB_Window_Invisible
et d'enlever le HideWindow et le MessageRequester bien sûr.
L'idée est de créer une fenêtre fille parente de la première et de cacher celle-ci, voici le code de démonstration:
Si ça marche, il suffira de remplacer : #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_MinimizeGadget | #PB_Window_MaximizeGadget par #PB_Window_Invisible
et d'enlever le HideWindow et le MessageRequester bien sûr.
Code : Tout sélectionner
If OpenWindow(0, 100, 200, 400, 400, "N°1", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_MinimizeGadget | #PB_Window_MaximizeGadget)
OpenWindow(1, 600, 200, 400, 400, "N°2", #PB_Window_BorderLess, WindowID(0))
ButtonGadget(0, 10, 10, 100, 20, "Quit")
MessageRequester("Information", "Après le clic sur le bouton, la fenêtre N°1 va être caché", 0)
HideWindow(0,1)
Repeat
Event = WaitWindowEvent()
Select Event
Case #PB_Event_Gadget
Select EventType()
Case 0
Debug "Evénement du Bouton 'Quit' de la fenêtre N°2"
Quit = 1
EndSelect
Case #PB_Event_CloseWindow
Quit = 1
EndSelect
Until Quit = 1
EndIf
End
- falsam
Joli Nico. Ça fonctionne effectivement sous Windows 7 et sans API 

Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Futé!!!!
J'adore!
Testé sous Windows 8.1 et sous XP Pro (en machine virtuelle) ça fonctionne
La bidouilles avec des fenêtres en arrière plan me rappellent mon jeune temps où on programmait des écran texte (80x25): pour faire croire que les fenêtres se dessinaient instantanément (sur des PC à 12MHz...) on traçait l'interface en arrière-plan, puis on basculait l'une ou l'autre page écran (de mémoire on en avait 4 ou 8 de possible)
Bravo

Testé sous Windows 8.1 et sous XP Pro (en machine virtuelle) ça fonctionne

La bidouilles avec des fenêtres en arrière plan me rappellent mon jeune temps où on programmait des écran texte (80x25): pour faire croire que les fenêtres se dessinaient instantanément (sur des PC à 12MHz...) on traçait l'interface en arrière-plan, puis on basculait l'une ou l'autre page écran (de mémoire on en avait 4 ou 8 de possible)
Bravo