merci Flype pour l'exemple , je l'ai juste lancé pour voir ce que ça donnait , je n'ai pas encore regardé le code . Mais la première impression c'est que ce n'est pas une BDD comme tu l'as toi même souligné, mais plutôt une façon de présenter les données .C'est intéressant , il faudra que j'étudie ton code à l'occasion .
et pour la base de registre, c'est embêtant pour faire des prog portable (qu'on peut déclacer par simple copier coller d'un pc à un autre)
en plus, ça laisse toujours plein de merde.
dès qu'on désinstalle un soft qui utilise la BDR, on peut passer manuelleement derrière pour nettoyer, c'est garantie
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
filperj a écrit :Un prog qui dépend de la BdR ne marche plus après une réinstallation du système.
Tout dépend.
Si tu réinstalle par dessus, la BdR est conservée. De toute façon, nous sommes dans un cas de disfonctionnement, donc il y aura surement des choses à réinstaller.
En tant qu'utilisateur, je préfère quand même les prog qui conservent toutes leurs données dans leurs propres dossiers, c'est plus cohérent et plus simple...
M'enfin, les goûts et les couleurs...
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre
parcequ'il est mieux organisé.
(Ly Tin Wheedle)
moi aussi. petit ou gros programmes d'ailleurs.
je viens de l'amiga, alors la base de registre elle m'énerve.
pourquoi ? c'est un foutoir pas possible...
tu veux prendre ton prog et le montrer a un pote sur un autre ordi
et la zut, ya tjs qqchose qui va pas.
pour ceux qui aime la BdR, vous ne pensez quand meme pas l'utiliser pour sauvegarder beaucoup de données. a mon avis ce n'est que pour stocker des preferences, des configs, pas des données produites par le prog.
Flype a écrit :
pour ceux qui aime la BdR, vous ne pensez quand meme pas l'utiliser pour sauvegarder beaucoup de données. a mon avis ce n'est que pour stocker des preferences, des configs, pas des données produites par le prog.
Tu as raison Flype, mais alors pourquoi poser ta question sondage ????
Mieux vaut tard que jamais pour s'en rendre compte, j'ai pas compris depuis le début l'intérêt de savoir ce que l'on préférait, vu qu'ils n'ont rien à voir entre eux.
Personnellement, j'aime bien les tomates en salade, j'apprécie aussi une banane dans un Banana split, bon c'est vrai qu'il y en a un que je préfère mais suivant que je suis à l'entrée où au dessert, je vous laisse deviner ce que je vais choisir.