Prog non dependant de l'OS ...

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Le Soldat Inconnu

Message par Le Soldat Inconnu »

des shell alternatif, il en existe plein. et bien mieux que celui que tu me montres je pense. Talisman et LiteStep en parliculier.

Perso, j'ai la lib UxTheme patché pour pouvoir mettre le theme de mon choix à win sans aucun logiciel ou shell alternaif (ça donne le même résultat que StyleXP mais en gratuit ;) )
Après, vive Pure pour faire les appli dont j'ai besion pour personnaliser mon win (Dock, menu, etc...)
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Thyphoon

Message par Thyphoon »

@KarLKoX:Quand je dis que l'informatique va dans la mauvaise direction c'est tout simplement que je trouve qu'une grande partie des logiciels/OS non aucune intuitivité dans certain domaine ... Apple est le n° 1 de l'intuitivité même si ses applications sont lourde l'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de notice. Pour moi un bon logiciel est un logiciel ou tu comprends de suite comment ça marche. C'est faisable de nos jours et sans faire des choses tres lourde. Je regrette beaucoup l'Amiga OS (je parle des version jusqu'a la 3.1 car apres je ne connais plus)...même si ça restait en ligne de commande c'était tres simple tu veux un workbench tu rajoute dans le fichier de demarrage un startwb et hop tu as l'interface graphique mais si tu met le nom d'un programme le programme s'execute directement sans charger les trucs inutile.
Je trouve linux encore beaucoup trop compliqué pour le commun des mortel a croire que travaillé dans une console est un signe de professionalisme. je comprendrais jammais ça !

Mon rêve serait de faire un OS ! (j'en avait developpé un pour Amstrad CPC il y a bien longtemps) car je pense avoir des idées inédites et des solutions lourdeur/puissance interessante....Mais bon il y a déjà tellement de projet d'OS qui divise les utilisateurs que ça n'en sera qu'un de plus...et puis mes connaissances en programmation ne sont pas suiffisante !

Quand je parle que l'informatique vas dans la mauvaise direction c'est aussi que les editeurs de logiciels sortent maintenant leur programme/jeu avant qu'il soit finit (je parle pas ici de l'open source mais du commercial) il n'est pas rare de voir un editeur sortir un jeu tout en sachant que c'est buggé a mort. idem pour le Hardware...Le pc est une machine a vapeur avec un moteur nucléaire ! Autrefois pas besoin de patch pour un jeu ...on ne trouvais quasiment pas de bug.... et celui qui me dit que les jeux sont plus complexe aujourd'hui ...je lui repondrait que ça ne change rien ... Même le developpement dans les boites privé deviennent de moins en moins interessant. Avant tu faisais partit d'un projet tu pouvais donner tes idées discuté etc... aujourd'hui on te dit je veux tel routine point c'est tout et a la limite tu connais tout juste a quoi ça vas servir ....
En tout cas c'est comme ça chez les editeurs de jeu !
Enfin voilà :P désolé j'ai ecris un roman en tout cas j'éspère de mon côté faire mieux .... :lol: Et je profite de l'occasion pour tous vous remercier de l'aide et des connaissances que vous m'avez aporter ! :wink:
KarLKoX

Message par KarLKoX »

Je suis une fois de plus d'accord avec toi, je partage le même point de vue excepté le fait que pour toi un bon OS est un OS intuitif et que pour moi, un bon OS se doit d'être performant même si je doit mettre les mains dans le cambouis ou passer des nuits blanches à paramettrer l'OS.

PS : dommage que l'Amiga se soit pcisé (cf A1 et Pegasos).
"Qui baise trop bouffe un poil." P. Desproges
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Et oui l'Amiga n'est plus l'ombre que de lui même ... :?
Même si cette machine restera pour moi l'une des meilleurs machines...
le Hardware du Pegasos et de l'A1 non rien a voir avec la phylosophie de l'Amiga classique tout ce qui faisait la force de l'Amiga a disparu.
La nouvelle generation est un peu decevante.
je souhaite quand même une longue vie a MorphOs et AmigaOS4 ...
Backup

Message par Backup »

que trop des lignes de commande interminables
pour moi le dos est encore indispensable pour renommer certain fichier
enfin pour etre exact pour changer l'extension de certain fichier !

essayer de changer un fichier qui a une extention "test.zip"
en "test.doc" , avec windows vous aurez "test.doc.zip" (a verifier avec la console et la commande "dir/P" , car windows n'affiche pas les vrai extention
meme en mode detail

le seul recours c'est la commande "Rename" en dos , qui elle va vraiment renomer le fichier
en changeant l'extention .....

puis le dos permet de changer l'extention, ou le nom d'un dossier complet
grace au "joker" (* ?), meme changer la date d'ecriture , chose que ne fait pas windows , bref le dos est encore indispensable pour certaine bidouilles
il m'est arrivé de na pas pouvoir effacer certains fichiers car windows s'en servait et cela me bloquai , avec la console un petit "delete" et un reboot
et hop , fini le probleme !! :D
Thyphoon

Message par Thyphoon »

@Dobro
pour moi le dos est encore indispensable pour renommer certain fichier
là encore rien n'empeche d'avoir un petit soft qui fait la même chose avec une interface graphique ! en vérité c'est de la fénéantise de programmeur de resté en ligne de commande :lol: (A mon avis...) Heuuuu je parle des programmeur qui on fait l'OS pas de nous :wink:

Je crois si je dis pas de bêtise que si tu vas dans le menu Outils/Options des dossiers/Affichages et il suffit de decocher Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu .
Ce qui est nul sous winfows c'est par exemple avec apache tu as besoin de faire des fichier appelé ".htpassword" or sous windows on ne peu pas commencer un fichier par un point... C'est comme la gestion des noms long/cour sous windows... le procédé a 20 ans de retard...le Macintosh et l'Amiga (et bien d'autre) gérait déjà les noms long dans les année 80...
Windows est mal conçu et a hérité de bien d'idiotie sur son fonctionnement... :roll:
Backup

Message par Backup »

.le Macintosh et l'Amiga (et bien d'autre)
et du .... atari Falcon , mais sous Magic ou multitos ! :wink:

ouil pour l'affichage des extention, mais pour les changer , :?

:)
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Dobro a écrit : ouil pour l'affichage des extention, mais pour les changer , :?
:)

Ca marche très bien pour changer l'extension des fichiers sous windows.
Je ne vois pas ce qui te gène, fait comme Thyphoon te dit et ça ira. :D
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Et oui l'Atari aussi était une super machine ... :D
Curieux car pour changer les extentions chez moi ça marche super ...je l'utilise souvant car a mon boulot les pieces joints .zip ne passe pas par email donc je les renome en .doc de cette façon et ça marche super ... 8)

Je pense que les personnes qui developpe les OS souvant sortent de grande ecole mais le plus souvant non aucune notion d'historique d'informatique ...J'ai travaillé 6 ans chez Guillemot/Hercules/Thrustmaster (Et our Ubisoft aussi) .... je me rappel d'un chef de projet Thrustmaster que je devais formé qui m'a dit :" J'ai une super idée de projet, un crayon qui permettra d'ecrire et dessiner directement sur l'ecran un peu sous le principe du lightgun des consoles..." je lui ai repondu ..."ça existe depuis tres longtemps et ça s'appel un crayon optique" et en 1984 il y en avait déjà. IL faut s'avoir que ce que je raconte ça moins de 4 ans ...

J'ai beaucoup d'exemple comme ça...Il leur manque une certaine connaissance de l'informatique qu'on apprend pas a l'école...
Ne pas oublié que le vrai plug'n play n'existe plus aujourd'hui ... ce n'est qu'une simulation de plug'n play ....
Chris

Message par Chris »

ça existe depuis tres longtemps et ça s'appel un crayon optique" et en 1984 il y en avait déjà.
J'avais déjà ça sur mon Thomson MO5 :lol:
Ne pas oublié que le vrai plug'n play n'existe plus aujourd'hui ... ce n'est qu'une simulation de plug'n play ....
Maintenant, c'est plutôt Plug'n Pray (Branche.... et Prie) :wink:
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Chris a écrit : Maintenant, c'est plutôt Plug'n Pray (Branche.... et Prie) :wink:

:mrgreen:
Heis Spiter

Message par Heis Spiter »

Ne serait-ce que le "DOS" dont vous parlez sous Windows. Ce n'est plus du DOS, c'est un pseudo DOS émulé. D'ou les diverses problèmes de comptabilité, etc...
Heis Spiter, webmaster du site http://www.heisspiter.net
Développeur principal et administrateur du projet Bird Chat
Parti courir au bonheur du dév. public et GPL :D
Backup

Message par Backup »

J'avais déjà ça sur mon Thomson MO5 Laughing

le to7 et to9 etait fourni avec :D
Crystal Noir

Message par Crystal Noir »

haaaa le MO5 qu'est ce que je me suis éclaté dessus :p
Thyphoon

Message par Thyphoon »