Guillot a écrit :sinon concernant les images qui s'affichent pas, j'ai regardé, c'est tjrs les liens htpp
va falloir les mettre sur du htpps
Bah en fait, j'ai un espace chez 1&1, et je savais même pas que c'était à moi de m'occuper du certificat et tout le toutim
Je pensais qu'à notre époque, tout était en HTTPS, et je pensais encore moins qu'il fallait payer encore pour ce certificat
Guillot a écrit :dire qu'en 3d on cherche a faire de belles forme courbe qui nous coute les yeux de la tête, pendant d'autre se casse le derche a faire des formes anguleuses
C'est un peu vrai

En fait ce qui est dur c'est justement de passer de la forme arrondie à celle anguleuse tout en perdant le moins de réalisme possible
Maintenant faire de la courbe avec une pièce de métal....si elle est pas coulée....c'est aussi une autre paire de manche
Puisqu'on parle de mecs qui se cassent le derche à faire de la courbe, regarde un peu celui là d'artiste...
La on joue encore pas dans la même cour, ces œuvres, je les ai vues en vraies dans une exposition, elle font dans les 300 kg d'inox, un des métaux les plus durs à travailler, j'étais sur le cul, on perle même plus de réalisme pour le coup
L'artiste qui est aussi de ma région a offert sa propre statue à l'abbé pierre, qui a pu la voir avant sa mort, elle trônait dans un Emmaus de Venissieux vers Lyon
En fait il faisait des portails, des etageres, des verrières, enfin que des trucs chiants comme tout bon ferronnier qui se respecte, et un de ses client lui a demandé autre chose de plus artistique, il s'est pris au jeu et a créé des dizaines de statues qu'il n'a jamais voulu vraiment vendre, du coup il en a noir dans ses ateliers, et il les expose de temps en temps
Le voilà devant une des plus grandes, mais elles sont toutes aussi belles les une que les autres, surtout que toutes celles que j'ai vu de lui sont taille réelle autour des 2 mètres de haut avec le socle
Maintenant même si il voulait les vendre, on est dans les 10 à 20 000 euros pièce, car des centaines d'heures de travail, mais aussi 300kg ou plus d'inox neuf....rien que ça, sans parler qu'il doit en perdre surement encore 100 à 200 en copeaux et limaille.
Passionné de statues....la vie m'a fait croiser son chemin et je me suis jamais remis de cette visite, alors que je venais pour ma part pour acheter tout ce qui était autour

Quand j'étais émerveillé devant la statue, j'ai photographié le visage de jean Ferrat en gros plan rien que pour montrer le degré de finition...car j'arrivais à peine à y croire, en sachant que j'avais passé des centaines d'heures avec une meuleuse d'angle dans les mains
Si y'en a que ça intéresse, voici son Facebook
https://www.facebook.com/Marc-Stora-202 ... tn-str=k*F
Qu'est ce que j'aurais aimé avoir ce niveau de talent dans quelque chose