Macro ?

Vous avez une idée pour améliorer ou modifier PureBasic ? N'hésitez pas à la proposer.
Dr. Dri

Message par Dr. Dri »

CameleonTH a écrit :C'est bien beau tous sa mais je comprend pas bien ce que les macro on de plus que les procédures.
bah ca apporte la joie aux autres utilisateurs, c'est dja pas mal nan ?

Dri :P
Polo

Message par Polo »

CameleonTH a écrit :C'est bien beau tous sa mais je comprend pas bien ce que les macro on de plus que les procédures.
Ben les macros, ça remplace directement par le code, au lieu d'appeller la procédure, ça exécute directement le code, du coup, et pour des petits machins c'est plus rapide ;)
Dräc

Message par Dräc »

Les macros se manipulent comme des procédures, mais lors de la compilation le contenu de la macro est remplacé directement dans le code.

L'avantage c'est que tu économises un appel de fonction (et un retour de procedure) lors de l'exécution (gain de vitesse).

Typiquement c'est pratique pour les petites fonctions qui sont plus explicites par un nom que pas leurs contenues.

Par exemple:

Code : Tout sélectionner

Procedure IsPos(x); retourne 1 si x>0, 0 sinon
  ProcedureReturn x >> 31+1
EndProcedure
C'est dommage de provoquer un appel de procédure pour ca, mais c'est pratique de la nommer, d'où l'interet des macros.

Mais tu peux utiliser une macro pour des codes plus conséquents au risque de faire grossir la taille de ton exécutable...
Dräc

Message par Dräc »

Si ca c’est pas une avalanche de réponse... ;)
Chris

Message par Chris »

J'aime pas tellement, les maquereaux! :?
J'préfère les sardines.... :oops:
Dr. Dri

Message par Dr. Dri »

Chris a écrit :J'aime pas tellement, les maquereaux! :?
J'préfère les sardines.... :oops:
je te ferais gouter ma recette a la sauce au poivre vert ^^
(ca rivalise avec les sardines marinées =)

Dri :lol:
Répondre