Dobro, le 'certain' c'est Flype.
ben non ! j'ai utilisé le sobriqué "certain" pour ne pas avoir a nommer !
car l'interet n'est pas de savoir qui , mais de connaitre l'intention !!
et par certains je sous-entendais Hardy , le soldat qui avait l'air d'accord avec hardy
Hardy qui a dit :
C'est sûr: avec des tableaux globaux, on peut s'emm... sévère pour faire de la récursivité...
Qui c'est qui demande à Fred d'arranger ça?
qui montre bien une volonté de (pour te citer) "REINVENTER" purebasic !!
quant a toi tu dit :
T'as vu ton exemple de récursivité avec des gosub - return and co, désolé mais c'est pas comme çà qu'on programme de nos jours.
t'es gentil mais dans ce cas si je poursui ton raisonement
plus personne ne programme en Basic non plus !!!
alors que fait tu ici !! retourne faire du C++ ou du C#
le basic a integré depuis longtemps des sous-programme !!
et personne ne peut dire qu'aujourd'hui on ne les utilises plus !!
la difference c'est que dans les autres language on appelle -ça autrement
les procedures (fonction) (une sorte de sous-programme)
les DLL sont des sous programme aussi que je sache !!!
car une fonction est un sous-programme aussi !
exemple historique ,avec le GFA BASIC qui nomait carrement les sous-programme "Procedure" !!!
tout est une question d'appelation !
cela n'a rien d'archaique que d'utiliser les sous programme
avec gosub label et return !! qui je te le rapelle est la forme la plus proche
de CALL et RET en assembleur ! (une reference pour beaucoup)
Et oui je sais parfaitement qu'en l'absence de local pour ces types de données il me suffit de leurs donner des noms différents. Merci je suis pas 'débile' et il y a longtemps que je l'ai compris, et cà jamais été de la flegme que de vouloir tendre vers une programmation plus 'propre
je n'ai rien dit de personnel a ton encontre !
j'ai argumenter pour repondre a Denis , pour m' expliquer que celon moi pouvais se passer des variables locals ! c'est tout !!
avant de repondre s'il te plait prend le temps de lire les topic depuis le debut au lieu de sortir de son context des bouts de phrase pour les transformer en attaque personel ! (je n'ai jamais pretendu que tu soit débile loin de la ! )
et je le repete mon "Certains" n'etais la que pour eviter de citer quelqu'un qui l'aurai mal pris !
effet raté puisque tu l'a mal pris !

sache que si j'ai envie de te traiter de débile , je vais pas y mettre la forme ! , ce sera direct live !
PS: chui pas faché, je dis juste ce que je pense là maintenant et c'est même plutot bien de pouvoir discuter de çà.
ben c'est pas evident que tu n'ai pas ete faché , car ce que tu dit plus haut et le ton employé m'incite a penser le contraire !
et je suis d'accord avec toi , c'est plutot bien de pouvoir en parler !