Comment éviter le bip !

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
nico

Message par nico »

Introduction,

il faut savoir que les gadgets disposent de leurs propres procédures de gestion d'évènements, c'est pourquoi certains évènements ne te sont pas accessible et sont gérés par des procédures internes.

Dans un WebGadget, le click droit t'ouvre un menu contextuel qui n'est pas géré par ton programme mais par Internet Explorer comme tu le sais, de la même façon tu peux intercepter le click droit pour traiter cet évènement et afficher un menu différent.

Le hook (qui veut dire crochet) ne fonctionne que pour le processus qui l'exécute, pour qu'il fonctionne sur tout le système, il doit être écrit dans une DLL, on trouve sur internet de tels logiciels souvent appellé Keylogger qui sont utilisés comme espions (ils récupèrent toutes les informations clavier et souris à l'insu de l'utilisateur, ils sont donc très dangereux)

Le hook intercèpte l'évènement avant qu'il ne soit transmis à la procédure.

Dans le deuxième exemple, on récupère l'adresse d'origine de la procédure du StringGadget pour la remplacer par la nôtre.
On exécute l'évènement qui nous intéresse, sans oublier de renvoyer tous les autres évènements à la procédure d'origine.

Je présenterais les fonctions API utilisés dans un prochain post.
brossden

Message par brossden »

Merci nico je commence à comprendre mais si tu as le temps merci d'aller jusqu'au bout !
Denis

Bonne Jounée à tous
nico

Message par nico »

J'ai apporté des nouveaux commentaires aux programmes. :)

Si tu veux plus de renseignements, se reporter à la documentation en ligne MSDN. (Je sais, c'est chiant l'anglais!)

Il y a 11 types de Hook, la procédure de traitement reste la même sauf que le paramètre lparam pointe vers une structure suivant le cas.

J'espère t'avoir aider suffisamment, parce que j'en ai marre. :wink:
brossden

Message par brossden »

Merci nico pour tes explications !
Denis

Bonne Jounée à tous
nico

Message par nico »

Sur ce lien, un tutorial sur les messages clavier, souris et le hook:

Cliquez ici, je vous prie

:)
Répondre