Les processeurs ne travaillent pas avec des radians, ce sont les développement limités des fonctions de trigo qui le font.djes a écrit :Les processeurs travaillent en radians, donc pure aussi. Si on veut utiliser les degrés ou les grades, il faut faire des conversions, donc on perd en vitesse ET en précision.
A mon avis, une lib serait idéale pour ça, inutile d'embêter Fred avec ce genre de détails, non ?
Et puis maintenant qu'on a des nombres en haute précision, il faut en profiter.
La précision des nombres n'a rien à voir là dedans, l'idée étant juste d'automatiser la conversion.
On ne perd rien en vitesse ni même en précision, si jamais tu travailles avec des degrés, tu fais les conversions toi même et ca revient au même...
Une lib ne serait pas idéale pour ca, un subsystem par contre oui (nouveauté de la V4)
Le système que je propose ne rend pas la conversion des codes difficiles, il suffit d'ajouter ceci en début de code (avec éventuellement les autres initialisations)cederavic a écrit :Je suis pas tout à fait d'accords, on voit des degrés partout oui, mais a la base, les formules qui donne ces resultats utilisent le radian donc ce qu'on vois a la fin c'est la simple convertion du resultat radian -> degré (le radian etant moin parlant). Et puis c'est l'unité légale, si pure ce met en degré par defaut, il faudra faire les convertion pour chaque formules et au final perdre en vitesse
Code : Tout sélectionner
SetMathAngles(#PB_Math_Rad)
Dri