protection window

Programmation d'applications complexes
Chris

Message par Chris »

Dobro a écrit :
il n'y a pas de moyen de cacher une application
le meilleurs moyen c'est de ne pas cacher , mais de donner un nom qui resemble a un d'un fichier system !!

il me semble pourtant que sous XP , j'ai eu des prg invisible dans le manager des taches ! :?

vous parlez tous de PBOSL , c'est quoi et ou ? :)
Il y a une liste de liens. Elle est remise à jour périodiquement. Tu pourrais au moins faire semblant de t'y interesser :lol:
Backup

Message par Backup »

Il y a une liste de liens. Elle est remise à jour périodiquement. Tu pourrais au moins faire semblant de t'y interesser
le pire je viens d'y penser !!

quand je disais , qu'il fallais quelle soit aparente dans les titres , des la connection au forum ! :?

avant on avait l'espoir d'expliquer ça a Fred , mais maintenant .....

il nous a oublié nous les mangeurs d'escargots et autres grenouilles :?
gansta93

Message par gansta93 »

D'ailleur, pas cool, ils vienne de refuser une de mes lib... et je c mm pas pourquoi ! :?
Et à propos des fichiers .pwl : un fichier .pwl a le nom du login. Ex : bob.pwl contiendra le mot de passe pour bob.
Enfin à propos de la liste de liens : il y a un lien mort, celui de PureStorage. J'ai fais une erreur en le donnant : faut enlever le "www" donc ça donne http://purebasic.myftp.org dsl de poster ça ici, mais j'y pense alors bon... avant d'oublier, je le dis. :lol:
Chris

Message par Chris »

J'ai corrigé le lien :)

Je me demande pourquoi vous persistez à leur envoyer vos librairies. Vous pensez peut-être qu'ils vont vous dire merci?
Vous êtes un peu naifs.

C'est des bouffeurs de gelée de coing, pas autre chose.

Moi je vais sur leur forum quand j'ai besoin de leur piquer un code, mais je poste le moins possible chez eux. Avant, la plupart des progs que je faisait était en français et en anglais, c'est fini ça. Basta.

Par contre, si un français fait un prog en anglais, ce sera pas la peine de compter sur moi pour le tester. Il a qu'à le faire tester par les rosbeef puisqu'il aime tant cette langue.

De toute façon, y en a que pour eux. Nous, que dalle. on existerai pas que ce serait pareil, j'ai l'impression.

Bon, faut quand même dire aussi qu'on est qu'une petite quinzaine à poster régulièrement et à utiliser Pure sur les 400 et quelques inscrits
Ca vient peut-être de ça aussi.

Enfin, tant qu'on a le langage à jour, les codes du forum anglais, et un bon forum français avec des gens qui s'entendent pas trop mal, c'est déjà bien.
Backup

Message par Backup »

Par contre, si un français fait un prog en anglais, ce sera pas la peine de compter sur moi pour le tester
je doit dire que j'ai un peut le meme sentiment ! :?
j'ai arreté de porter PureGolo en langue anglaise , car ,ils n'ont pas eu l'air interressé , du coup j'ai adopter ta Methode Chris ! :D

de toute façon l'anglais et moi ! ...

a priori Erix14 veut proposer "colorer" en multilangue
mais franchement , j'ai pas trop envie en fait :?
on peut pas dire , que ces "anglais-allemand" soient cordiales
ils ne font meme pas d'effort pour essayer de parler Français !
alors que l'orsqu'ils viennent ici , j'ai vu des intervenants leur repondre en anglais ! , c'est manifestement pas un effort qu'ils veulent faire eux !

au contraire , on c'est fait ouspiller , lorsqu'on a voulu faire un topic français sur le forum anglais , suite a la panne du forum français
ça ne plaisait pas a certain qu'on cause la France sur leur forum hybride
:?
Progi1984

Message par Progi1984 »

Tout à fait d'accord avec vous ! (suis un peu .. beaucoup chauvin moi aussi).

Par contre, je fais des progs qui acceptent le multilangue, et si ils veulent le traduire dans leur langue, bah qu'ils le traduisent !
Sami

Message par Sami »

Bah moi je subit la volonté de mon boss qui est anglais tous les jours. La mentalité est la même! :(
Ils chippottent pour un oui ou non. ex: Il m'emmerde chaque vendredi, il faut que j'envoye un mail à tous mes correspondant pour indiquer mes rares déplacements dans le monde.
Par contre, lorsque le dernier projet de la boite un gros logiciel de publication de données via le web se plante ; ce n'est pas grave et ca peut attendre. Même si je suis pressé comme un citron par les ricains pour fournir
les données moulinées par le logiciel en question. :mad:
Heurement que les boss au USA ils savent sur qui tapaient! :evil:

Tout cela pour dire que c'est quelques anglais que je rencontre dans le cadre de ma vie professionnelle doivent être pareil sur le web. Mais la chance que l'on a, c'est qu'ils ne sont pas tous comme ca!

P.S: Les anglais comprennent bien le francais. Simplement ils sont généralement trop fier pour l'avouer et prennent un malin plaisir à nous laisser parler en Anglais. La preuve, ils envahissent la Gironde en été et savent où acheraient du vin pour les fêtes de fin d'année.
gansta93

Message par gansta93 »

Personellement, je n'attand rien. Simplement partager... et mon chois d'angagement sur PBOSL est assez politique. :lol: Et c'est vrai que vous avez raison, pk se casser la tête ? euh ils ne le font pas. Mais PBOSL je trouve quand même ça bien, ça évite de prendre des libs un peu partout... tout en un.
Backup

Message par Backup »

ça évite de prendre des libs un peu partout... tout en un.
y avait deja PureArea qui est super bien comme site ! :)
Chris

Message par Chris »

Progi1984 a écrit :Tout à fait d'accord avec vous ! (suis un peu .. beaucoup chauvin moi aussi).

Par contre, je fais des progs qui acceptent le multilangue, et si ils veulent le traduire dans leur langue, bah qu'ils le traduisent !
Exactement.

C'est relativement simple à faire, puisqu'il suffit de mettre les données "traduisibles" dans un fichier séparé en mode texte.
Après, ils se démerdent par eux-même. Ils veulent une traduction, ils se la font.

Pareil pour le fichier d'aide. Il suffit de le décompiler avec le prog de microsoft (me souviens plus le nom.... :oops: ) , de la traduire et de le recompiler.

Faut leur montrer qu'on est pas plus bête qu'eux.
Dobro a écrit :ils ne font meme pas d'effort pour essayer de parler Français !
alors que l'orsqu'ils viennent ici , j'ai vu des intervenants leur repondre en anglais ! , c'est manifestement pas un effort qu'ils veulent faire eux !
Y en a quand même pas beaucoup qui viennent chez nous.
Et c'est justement là qu'on est plus malins qu'eux. Quand il viennent et qu'on leur parle anglais, il voient bien qu'ils sont mieux reçus chez nous qu'on ne l'est chez eux :twisted:

Puis il faut tenir compte de ceux qui ne sont pas anglais mais pour qui l'anglais n'est qu'une deuxième langue. Tout le monde ne connait pas plusieurs langues
Kasp9arov

Message par Kasp9arov »

Votre reaction est franchement la bienvenue et je la partage totalement.

J'avais dèjà il y a certain temps pousser un coup de gueule en IRC pour des utilisateur d'un autre langage de programmation, des francais ecrivais des progs en anglais, eux ne font pas cette effort enfin un certain nombre car faut pas generalisé je pense.

Au purebasic manque pas grand chose pour etre encore plus priser suffit d'avoir de l'aide en francais.

Pourquoi devrait-on faire l'effort de tous traduire et eux ne pas le faire, on restera toujours derriere il auront toujours un temp d'avance sur nous.

on est pas plus mauvais ou meilleur qu'eux.
faut savoir que beaucoup d'espagnol et d'allemand rejete l'anglais il traduise tous et ecrive tous dans leur langue, c'est peut-etre pour ça qu'il sont si fort ses espagnol, en ce moment il sont tres actif sur le web.
Avec l'esperance de creer un trés bon module pour les echecs.
Backup

Message par Backup »

c'est peut-etre pour ça qu'il sont si fort ses espagnol
surtout EL CHONI :D
Chris

Message par Chris »

Quand El-Choni viens sur le forum, il fait l'effort d'écrire en Français, et il le fait même plutôt bien.

Il écrit même mieux le Français que certains Français de ce forum. Je ne citerai personne mais on sait tous de qui je veux parler :wink: :lol:
cederavic

Message par cederavic »

Je trouve un peut bete l'idée "s'ils veullent la traduction, ils n'ont qu'a la faire", car c'est vous que vous pénalisez. Ce n'est qu'une question de clientèle, si vous fournissez votre app avec le plus de language possible, vous aurrez plus de clients, ce qui est logique.

Après, savoir si les autre font la traduction, on s'en fou un peut, si nous on la fait, c'est avant tout pour nous et pour la réputation de l'app.

Enfin, c'est mon point de vue!
Backup

Message par Backup »

le fond du probleme n'est pas la langue a mon avis
c'est plutot leur "suffisance" , ils nous snob !

j'ai deja fais plusieurs petit code sur le forum anglais , j'ai pas eu de reactions . :?

mon "Colorer" (coloration du code sur les forum phpBB + generation de page html ) , n'a pas eu un seul echo !! :? pas un commentaire ! rien ! nada
que d'chie !

la fois ou le forum Français est tombé en rade , il ont pas apreciés que l'ont utilise un topic pour converser en Français !
bien sur on s'en fou , on a continué :D
mais n'empeche que l'acceuil a ete tres Froid !

je les mets pas tous dans le meme panier , mais je ressent
comme une "barriere" , qui depasse le probleme de la langue , chez eux :)

j'aurai bien aimer voir ce qui se serai passé si Fred avait decider de ne parler que le Français ! :lol:
Répondre