@comtois
Fichtrou la thèse
Merci, c'est très poètique en effet cet essai Poetic
Multicellular electronic (IC) tissue (T) with autonomous evolutionary , self-repair (P), self-replication (O) and learning (E) capabilities
http://www.poetictissue.org/ le site!
Les circuits électroniques ne font pas exception, et les trois axes de la vie que sont l'évolution des espèces (Phylogenèse), le développement de l'organisme à partir d'une seule cellule (Ontogenèse), ainsi que l'apprentissage dont notre cerveau est capable (Epigenèse), ont vu nombre de réalisations s'en inspirer.
Ces trois axes forment l'acronyme POE
Mécanismes POE
La théorie, c’est quand on sait tout et
que rien ne fonctionne. La pratique, c’est
quand tout fonctionne et que personne
ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni
théorie et pratique : Rien ne fonctionne...
et personne ne sait pourquoi !
Albert EINSTEIN
Et bien sûr j'adore le chapitre 4
4.2.4 De la ficelle
Avant de passer aux bases théoriques, citons une méthode originale pour résoudre
le problème du plus court chemin entre deux villes. Minty, en 1957, propose, dans une
note de 12 lignes dans le journal Operations Research [161], une solution à base de
ficelle et de clous. Il suffit de prendre un clou par ville, et de les relier par des bouts
de ficelle dont la longueur correspond à la distance séparant chaque paire de villes
reliées par une route. En tirant ensuite sur les clous qui représentent les villes à relier,
le chemin le plus court se trouve tout naturellement en suivant les bouts de ficelle
tendus.
Par cette approche, il est également possible de trouver en une fois tous les chemins
entre un point (la source) et tous les autres, en suspendant des poids à tous les clous.
En tenant le clou de la source, tous les autres clous pendront par une suite de bouts de
ficelle représentant le plus court chemin à la source.
Le système D émerdard, y a que cela de vrai !
Il a fait cela aussi le bougre : Le mur bio
http://lslwww.epfl.ch/biowall/VersionE/ ... ionsE.html
@Dobro
Nan j'irai pas me coucher, je veux savoir le plus court chemin pour faire la tournée des bistrots !