Du fonctionnement du compilateur...

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
pii

Message par pii »

Cpl.Bator a écrit :C'est dommage Pii tu as un peu raté ton entrée.
je ne comprends toujours pas pourquoi tu as repris mes commentaires plus haut ( je fou encore le bordel sur le forum :D )
Sinon bienvenue quand même

Ps : dans ta signature, si tu veut parler de l'alcool, cela s'écrit donc : rhum :drinking:
Parce que c'est tes commentaires qui m'on fait penser à ça ;)
Sinon, pour le rhum, après quelques on s'en fout d'où se trouve le h, du momment qu'on trouve la bouteille :lol:
Et pour l'entrée, de toute façon je compte pas rester, y'aura pas assez de bouteilles sinon :p
mais si l'on oublie sa phrase malencontreuse je pense que l'idée n'est pas si loufoque qu'il n'y parait ....

pas forcement simple a faire , mais il y eu tentative pour transforme le C en Purebasic

alors pourquoi pas le DarkBasic en C ? ....

mais je pense qu'il faudrai plutot en parler au programmeur Dark Basic non ?
Parser c -> pure mis à par pour le fun (qui en soit est une très bonne motivation), je ne vois pas trop l'interrêt.
DB -> c, c'est plus intéressant, y'a beaucoup plus à gagner quand on connais al lenteur légendaire de Db pour les applciations types de base (pour celà que quelques utilisateurs de DB utilise sont moteur sous pure...)
Tous les chemins mènent au ruhm
CameleonTH

Message par CameleonTH »

DSL Cpl.Bator c'est une faute de frappe :D
Mega LOL.
Backup

Message par Backup »

pii a écrit : Parser c -> pure mis à par pour le fun (qui en soit est une très bonne motivation), je ne vois pas trop l'interrêt.
il est simple ( l'interrêt ) ; recuperer l'enorme bibliotheque de code qui existe en C
ainsi que les Librairies ... a part ça ... effectivement :)
Coolman

Message par Coolman »

L'idee est bonne, mais ecrire carrement un compilateur, cela necessite de solides connaissances que tu ne sembles pas avoir puisque tu demandes comment faire. pour info, tu n'est pas le seul a y avoir pensé, l'auteur de blitzmax aussi, egallement recement j'ai vu le nouveau site de l'auteur de ibasic qu'il a apparement vendu et qui fait un autre projet du meme genre, soit un compilateur multiplateforme, c'est par ici :

http://www.ionicwind.com/

Tiens, c'est bizarre, ca coute 40 dollars, c'est en phase alpha, et les mises a jours seront gratuites a vie comme purebasic...

J'ai souvent utilisé BCX, un translateur basic -- c, je ne peux en dire que du bien pour de petits programmes car il permet reellement une programmation tres rapide...

Pour le reste concernant ton post, evite les termes newbies boulets hors contexte, ca donne l'impression d'un certain mepris, c'est probablement la raison de la reaction virulente de certains...

Mais c'est vrai que je me suis toujours demandé pourquoi les developpeurs tiennent a reinventer la roue, gcc est un excellent compilateur qui existe sur quasiment toutes les plateformes, les executables generés sont d'excellente qualités, c'est de l'opensource donc utilisable librement. a mon avis celui qui developpera un compilateur simplifié base sur gcc remportera beaucoup de succes...

Quant a creer un compilateur pour darkbasic, pose toi la question suivante : si c'etait possible, pourquoi l'auteur ne le fait pas ? Probablement parce que ce serait une tache enorme, autant tout reecrire...
pii

Message par pii »

Petite nuance: je ne demande pas comment faire, je demandais juste si, par pure hasard d'une idée m'étant venue ayant vue certains éléments, pure n'utiliserais pas le même principe ;)

Pour ce qui est de l'écriture, disons que je manie plutôt bien le langage source, et me demmerde avec le langage destination... Et pis, j'ai toujours été du genre à me lancer dans des projets "ambitieux", je trouve celà bien plus fun, et je trouve aussi que c'est la meilleur façon d'aprendre ;)
En fait je ne me suis que très peu documenté sur ce genre de projets... C'est vrai qu'il est pas courant de voir des gens vouloir écrire un compilateur... Donc ça suprend toujours, et puis c'est peu docummenté.

Pour ce qui est de BCX et le lien que tu m'as donné, je regarderais ça (grosse journée de taff dans les pattes...)
Mais c'est vrai que je me suis toujours demandé pourquoi les developpeurs tiennent a reinventer la roue, gcc est un excellent compilateur qui existe sur quasiment toutes les plateformes, les executables generés sont d'excellente qualités, c'est de l'opensource donc utilisable librement. a mon avis celui qui developpera un compilateur simplifié base sur gcc remportera beaucoup de succes...
Les développeurs sont en générals des bestiaux qui aiment bien les défits, et qui de plus, ont une certaine fierté, les poussant à vouloir en faire le maximum par eux-même. Et puis, GCC a beau être un éxellent compilateur, il est fournit je crois sous licence GPL ou LGPL (faudrais que je vérifie).
Il est donc impossible de le vendre, donc l'inclure dans le CD d'un compilateur qui en aura forcément besoin peut poser problème sur la licence je pense...
Quant a creer un compilateur pour darkbasic, pose toi la question suivante : si c'etait possible, pourquoi l'auteur ne le fait pas ? Probablement parce que ce serait une tache enorme, autant tout reecrire...
L'équipe TGC a d'autres chats à fouetter que reprendre tout à zéro pour réécrire leur compilateur. Leur politique est de sortir un maximum de soft orienté "game making", un maximum d'add-ons etc, histoire de diversifier les rentrées (d'argent)... Il n'y a qu'à faire un tour sur leur site, et l'on comprend vite :(

Enfin, sur ce je vous fait à tous une grosse bise, je ne pense pas repasser sur ce forum par la suite ;)
Tous les chemins mènent au ruhm
Répondre