TOUS les codes C (c'est à dire l'immense réserve d'exemples qu'on peut trouver dans la doc Microsoft ou sur le Net). Ce que j'ai en tête, c'est une fonction "Importer du code C" qui permet d'ouvrir un programme en C et qui génère l'équivalent en PureBasic.Est-ce que tu peux nous montrer un exemple de code typique que tu voudrais convertir du C vers PB ?
La tache n'est pas aussi immense qu'il peut sembler. Le "Header converter" qui se trouve avec PureBasic fait déjà des choses intéressantes. Malheureusement, il passe à côté de pas mal de choses et nous n'avons pas les sources pour l'améliorer.
Exactement ! Le code en lui-même n'est vraiment pas compliqué à traduire, c'est juste une question de syntaxe. C'est la partie "interfaces" des headers qui est un peu plus coton.Moi j'ai remarqué que les fonctions mathématiques qui utilisent les fonctions de base pourraient être traduite du C vers PB par simple manipulation de chaîne de caractère. Un peu comme TailBite fait pour les librairie.
Mais imaginez que nous ayons un outil comme celui-là ! Qui pourra encore dire que programmer en C présente un quelconque intérêt ?
Là, il me semble qu'il y a un réel potentiel commercial pour Fred !
Alors, qui se lance dans l'aventure ??