Mysql et Pure basic

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Dorian

Message par Dorian »

Flype a écrit :mets la/les lignes qui bloque en commentaire et relance. :roll:
Apparement sa bloque dès le debut car même si je met un pt d'arrêt sur la première ligne de code ("Test_Client()" l. 157) le debugueur n'a même pas le temp d'agir
wolfjeremy

Message par wolfjeremy »

C'est le problème que j'avais aussi :? et apparement cela viendrai du serveur mysql qui n'accepte pas les connexion a mysql en dehor du ftp :? mais je ne suis pas sur. (la lib est egalement faite uniquement pour les version superieur a la 4.x si je me souvien bien)
Dorian

Message par Dorian »

wolfjeremy a écrit :C'est le problème que j'avais aussi :? et apparement cela viendrai du serveur mysql qui n'accepte pas les connexion a mysql en dehor du ftp :? mais je ne suis pas sur. (la lib est egalement faite uniquement pour les version superieur a la 4.x si je me souvien bien)
Bah si c'est sa c'est génant car le serveur est mon PC ainsi que PB, ...

Donc je vois pas ce que viens faire un ftp dans mon cas ^^.
Par contre grâce aux 2 tutos que tu à retrouvé flype, j'ai réussi à faire qlq petit trucs sur MySQL gâce au driver ODBC.
wolfjeremy

Message par wolfjeremy »

Ha ben alors sa vien pas du serveur effectivement... je sais pas d'où sa vien, j'ai bien chercher mais j'ai pas trouver :x

je vai regarder au driver ODBC aussi alors.
Le psychopathe

Message par Le psychopathe »

Je vais essayer de me connecter à mes bases de données sur 1and1.
J'espère que cela va marcher^^
nico

Message par nico »

Il me semble bien avoir lu que ce n'était pas possible!
Flype

Message par Flype »

ben si c'est possible, moi je le fait.
vous etes sur que votre serveur mysql est bien configurer pour accepter des connexions externes ( autres que 'localhost' ) ?
Avez-vous définit un mot de passe de connexion pour les connexions externes, le firewall laisse t il bien passer le port 3306 à la fois sur le serveur et sur le poste client, etc... Il faut penser à tout çà...
Image
Le psychopathe

***** fais ***** on peut pas, par feu à la ***. SA me soule sans les bases de donnée mon projet tombe à l'eau. :cry:
Flype

Message par Flype »

1/
est-ce que tu passes par un routeur (genre freebox, livebox, ...) ?
Parceque j'ai eu besoin d'ouvrir le port 3306 de mon routeur pour accéder à ma base...

2/
ta base mysql est logée où ? chez un FAI ou chez toi ?
Image
Le psychopathe

La base de donnée est chez 1and1.fr, protégé par un pare feu et ils disent que l'on peut y accèder que par notre site...

Voila :

Créer et configurer une base de données MySQL
Vous pouvez accéder aux fonctions suivantes :

Bases de données disponibles et déjà créées
Vous pouvez voir la liste des bases de données déjà créées ainsi que le nombre de bases de données MySQL encore disponibles.
Si vous n'avez pas encore utilisé une de vos bases de données MySQL, cliquez sur Configurer pour l'activer.
Configuration de bases de données MySQL
Vous pouvez supprimer une base de données existante ou modifier son mot de passe.
Espace disque
Vous pouvez connaître la capacité totale d'espace de stockage, la quantité utilisée et la quantité disponible pour chacune des bases de données créées dans ce Pack.

Veuillez lire attentivement les informations suivantes avant d'utiliser les bases de données MySQL.
Une base de données MySQL ne doit en aucun cas être utilisée pour des évaluations de log, des clics publicitaires, des systèmes de chat, des systèmes de rotation de bannières, ou toute autre application qui pourrait encombrer votre base de données de charges trop importantes.
Une base de données MySQL est stockée sur un serveur dédié aux bases de données. Ce dernier est protégé par un pare-feu pour assurer la sécurité de vos données. Vous ne pouvez accéder à ce serveur de bases de données et à votre base de données qu'à partir de votre site Web. Vous ne pouvez pas vous connecter directement à une base de données MySQL à partir de votre PC (connexion ODBC externe).
Note importante :
L'option Administration vous procure un accès illimité à vos bases de données MySQL. Toute modification effectuée à partir de cette interface ne peut être répétée. La suppression de certains éléments dans un forum (par exemple, phpBB), dans un formulaire de réponse ou toute autre application équivalente ne peut être effectuée qu'à partir de l'application elle-même.

Donc quelqu'un aurait une adresse pour des bases de donnée mysql acceptant les connections extèrieur. Merde je voullais faire un jeu avec stockage des info dans la base de donnée !
Flype

Message par Flype »

Vous ne pouvez accéder à ce serveur de bases de données et à votre base de données qu'à partir de votre site Web. Vous ne pouvez pas vous connecter directement à une base de données MySQL à partir de votre PC (connexion ODBC externe).
Ok, là c'est clair...

Tu peux peut-être y arriver en passant par une page PHP que tu aurais préparée et dans laquelle il y aurait un formulaire.
Ensuite il faut jouer avec le protocole HTTP pour récupérer ce dont a besoin. Franchement, je sais pas faire, enfin j'ai jamais essayé mais cà devrait marcher parceque là tu accèderais au serveur via le port 80, qui lui dialogue en local sur le port 3306 de la base.
Image
Le psychopathe

Je pense que je vais créer 15 compte ftp et au lieu d'enregistrer les infos dans ma base, cela sera des fichiers txt à moins que je trouve un server mysql autorisant l'accès exterieur.
Progi1984

Message par Progi1984 »

Le psychopathe, va voir sur http://repeatuntil.online.fr/Etna/ un projet qui s'appelle etna ! Il va bientot sortir pour PB dés que la V4 sera officailisée et que Tailbite sera ok !
Le psychopathe

Merci c'est interressant mais pour utiliser leur lib il me faut une base mysql acceptant les connection externe donc c'est toujours le m^me problème :cry:
Le psychopathe

En fait c'est très interessant !

ETNA_Send(ETNA_NO_THREAD, "score.php?opt=getScore")

This will send a request to the php script. The request won't use thread since the first argument is ETNA_NO_THREAD. The second argument will call the script "score.php" located at "http://repeatuntil.online.fr/Etna". There is some arguments given to the php script ("opt=getScore"), which request to take the score from the database. See the php/mySql scripts to have more detail...

If ETNA_GetState() = ETNA_OK Then
Print "Result = " + ETNA_GetResult()
For i% = 1 To ETNA_GetNbOfLines()
Print "Result line by line = " + ETNA_GetResult(i)
Next
Else
Print "The request failed with the error message = " + ETNA_GetState()
EndIf

Enfin j'espère qu'on pourra aussi envoyer des scores lol
Répondre