Au commencement

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
tmyke

Message par tmyke »

Je pense que Antiochus veux dire est que le couple Irrlicht + VisualStudio est
gratuit, y-a pas de licence a payer.

Il est vrai que sur ce point (gratuité) Antiochus on ne peux rien dire. Maintenant,
c'est toi qui vois, si l'aspect budget est très important a tes yeux, alors il est tout a fait vrai
que tu pourras trouver des compilateurs gratuits, ainsi qu'un moteur 3D a lui associer.

Ceci-dit, vue le projet que tu veux monter, cela suppose que tu te débrouille bien en C/C++
ou a la limite en C#. Ces environement ne sont pas facile a bien maitriser pour
un débutant, surtout sur ce genre de projet.

Car, meme si PB est payant, il offre une souplesse et une facilité de developpement que tu ne
trouvera pas avec des systeme de developpement comme VisualStudio 2005 par exemple.

Ceci dit, c'est ton choix, et il est respectable.
Force et sagesse...
_Slide_

Message par _Slide_ »

il y a les codes sources de Frog Creator sur le site.
http://frogcreator.leobaillard.org/down ... view&cid=1

Pourquoi ne pas partir de là et reprendre ton ancien projet ? Si ca plante, debug :). Ca plantera aussi même si tu fais un nouveau projet...
M'enfin j'en sais rien, j'essai juste de comprendre ;).
Antiochus

Message par Antiochus »

Je n'ai que quote en haut à droite :?

Dev et Visual sont dispo gratuitement et legalement.Irlicht n'a pas d'IDE mais le code qui le compose passe très bien sous Visual C++ 2005. L'aspect budget est en effet important, trop à mes yeux mais bon. ya des choses, on est obligé de faire avec, et sa en fait partie (tout du moins pour l'instant).

FrogCreator ne m'interesse plus, je souhaite faire un projet en 3D, alors qu'il ne suporte que du 2D. Ce qui plantait, c'est le logiciel :D. Je m'explique,
J'avais pour la passage de lvl, scripté un petit code qui disait combien de points repartir ou, mais FrogCreator ne prennait pas en conte les changements de caracteristiques de lvls : on etait obligé de metre 3 points comme on voulait, pas moyen de faire changer ce nombre. Divers autres problèmes comme ceci nous on fait abandonner frog.
Ce code a d'ailleurs trainé un moment sur le forum; et beaucoup de monde (dont les plus conaisseurs en VB, les developpeurs ^^) sont passés dessus; pour nous dire qu'il était corecte, et que sa planté dans Frog.

Edit : j'ai trouvé....
Backup

Message par Backup »

Antiochus a écrit : Edit : j'ai trouvé....
a la bonne heure ! :D
Répondre