en fait un "kill" vire l'exe de la memoire mais les ressources allouées dynamiquement par le prog pose plus de problemece que windows peut liberer il le fait, il s'ameliore bcp de ce cote là
A propos de End ...
Gansta93,
Normalement tu fais :
End [ExitCode]
Selon la doc ça fonctionne.
Moi j'ai pas testé là, mais sous Unix c'est comme ça qu'on utilise le code de sortie depuis un prog PureBasic.
Slts
Normalement tu fais :
End [ExitCode]
Selon la doc ça fonctionne.
Moi j'ai pas testé là, mais sous Unix c'est comme ça qu'on utilise le code de sortie depuis un prog PureBasic.
Slts
Mon avatar reproduit l'image de 4x1.8m présentée au 'Salon international du meuble de Paris' en janvier 2004, dans l'exposition 'Shades' réunisant 22 créateurs autour de Matt Sindall. L'original est un stratifié en 150 dpi.
Ben oui dans un batch. Au niveau DOS. Sinon il y a aussi GetExitCodeProcess_() au niveau API pour faire la même chose entre applications Windows.
Mon avatar reproduit l'image de 4x1.8m présentée au 'Salon international du meuble de Paris' en janvier 2004, dans l'exposition 'Shades' réunisant 22 créateurs autour de Matt Sindall. L'original est un stratifié en 150 dpi.
La doc dit :
BOOL GetExitCodeProcess(
HANDLE hProcess, // handle to the process
LPDWORD lpExitCode // address to receive termination status
);
Il faut donc placer le handle du process concerné et un pointeur vers une variable qui récupère le code de sortie.
GetExitCodeProcess_(hProcess, @ExitCode)
Slts
BOOL GetExitCodeProcess(
HANDLE hProcess, // handle to the process
LPDWORD lpExitCode // address to receive termination status
);
Il faut donc placer le handle du process concerné et un pointeur vers une variable qui récupère le code de sortie.
GetExitCodeProcess_(hProcess, @ExitCode)
Slts
J'avais fait ça, il y a quelques temps. Si ça peut te servir !!
Chris 
Code : Tout sélectionner
;- Solution avec CreateProcess_()
si.STARTUPINFO
pi.PROCESS_INFORMATION
si\cb = SizeOf(STARTUPINFO)
CreateProcess_("C:\Windows\Notepad.exe",#Null,#Null,#Null,#False,0,#Null,#Null,@si, @pi)
hProcess = pi\hProcess
;- Solution avec RunProgram()
;hProcess = RunProgram("Notepad.exe")
GetExitCodeProcess_(hProcess,@lpExitCode)
Delay(3000); Dans 3 secondes, notepad se ferme
TerminateProcess_(hProcess,lpExitCode)