T'inquiète : Avec ça, tous les pros de la manette vont débarquer...
Non, plus sérieusement (parce que là je pollue un peu, 1000 excuses), je ne sais pas s'il faut choisir cette voie-là.
Quelque part, il ne faut pas changer le nom trop vite!
Un exemple : Visual, on sait tous ce que c'est, pourtant souvenez-vous, à tous ces débuts, je ne devais même pas avoir un poil sur... un poil quoi...
Visual n'était pas au top dans les moeurs, parce que le C régnait en maître absolu. Exactement comme le C a supplanté à petit feu l'Assembleur. (jeune, j'ai entendu des gens dire «Meuh l'Assembleur, meuh non! C'est fini : maintenant tout est en C»
Et puis après, il y a eu toute la floppée Delphi et compagnie, avec comme sous-entendu «ça, c'est un peu comme du C» pour peut-être s'éviter le mot Basic de Visual, mais rester dans le tronc historique, qui fait que un patron qui entend parler de C, et à la limite Pascal ou Fortran pendant 10 ans, entendre visual-BASIC, ça le faisait moins.
Aujourd'hui, il manque à PureBasic, une réelle interface Visual-Designer. On en parle, ça va venir, ça va se coder, parce que quelque part, on n'est pas trop bête, pour arriver à faire une syntaxe de gestion des gadgets bien plus souple et plus facilement maniable que ce qui existe actuellement (ça c'est mon avis bien sûr).
Si, en 5 minutes, un gars est capable de créer une appli avec pages web, base de données, et quelques effets de textures intégrés (vous savez l'algo qui vous évite de charger une image et vous fait quelque chose de surprenant pour vos petits yeux), avec variabilités des polices, des couleurs, des dimensions, le tout en quelques clics pour son patron ou son client: c'est gagné!
Visual qui n'a pas l'assembleur pour optimiser une appli, se fait tronquer quelques PME. Et il y a des PME de services qui communiquent...
Changer le nom aujourd'hui, c'est croire que c'était un mauvais choix. J'ai fait le test moi-même : J'ai dit le mot "PureBASIC" à plusieurs patron en ces quelques temps: ça leur est rentré dans le crâne comme ça leur est sorti. Maintenant, je suis vacciné, je sais que je débarquerai avec mon PC, je l'allume et je leur en mettrai plein les yeux. C'est quoi ? ben, c'est du pure bonheur, comme vous pouvez le voir! STOP!
En attendant, heureusement, il y a ceux qui s'en foutent et qui ont confiance. Et qui ne veulent qu'un résultat rapidement et maniable. Or PureBASIC, c'est une bombe thermonucléaire, dans laquelle il manque encore les starters (3D, création de site, designer, base de données accessible comme une liste). Et woilà! Inutile de dire que sur le forum anglais, il y en a qui l'ont compris et que même ici, il y en a qui le comprennent et ont tout intérêt à ce qu'on continue à bien se marrer à poster 2, 3 trouvailles et idées par mois!
Tiens, et hop, encore un autre starter à la demande : Hoplà!(auto-cryptage du code, auto-modification du code ASM pendant l'exécution, satellitage de la COO en mode vitesse = procédural >> Fred va-t-il mordre à cette p... de méga-fonctionnalité manquante?)