J'ai trouvé l'idée, j'sais pas faire, au secour les matheux

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

Comme dab DJES tu vois toujours le noir :?
Evidemment que je veux le faire, mais si je te parle en hebreux, t'aura beau vouloir le comprendre, tu le comprendra pas.
Tu ne va pas passer 4 ans a apprendre l'ebreu pour comprendre quelqu'un que t'a croisé dans la rue et qui t'a demandé l'heure :?
Et si le lendemain, tu croise un allemand, tu ne va pas passer deux ans d'allemand pour comprendre qu'il y a deux ans, le gars te disait "il fait beau aujourd'hui".
Le forum, c'est un partage de connaissances, (je sais je ne peux pas partager beaucoup :oops: ) et si toi tu as été jusqu'en 1ere, tu comprendra tout de suite ce que moi, je ne peux comprendre, à moins de retourner à l'ecole.
Et je ne vois pas le mal, que tu m'explique avec des mots bien français ce que je n'arrive pas a comprendre sans que j'ai a me taper tout le programme de la 4e à la 1ere sur internet :?

D'ailleur tu as tort, car la premiere chose que je faisait quand, j'essayais d'apprendre l'electronique en cours du soir, c'est aller voir le prof, pour lui demander pourquoi mon montage ne marchais pas.
J'attendais pas d'avoir fini les 5 ans de cours du soir pour avoir le niveau de comprendre mon probleme.
Car si j'avais fait ça, les moustiques m'auraient bouffer jusqu'au trognon avant que mon anti moustique voit je jour :?

J'ai d'abord demandé si vous aviez des fois un code sous la main.
Un celebre membre de ce site, le grand DOBRO, pour ne pas le citer, a dit d'utiliser les codes, et que ce n'etait pas la peine de reinventer la roue a chaque programme.

Apparement vous n'aviez pas de code, donc, je vous ai posé mon probleme mathematique, résoudre une operation c'est quand meme pas te demander le code non :?
Si tu ne veux meme pas me dire comment tu ferais pour additionner deux racines, et que bien sur tu le sais, a quoi sert le forum, je te comprend pas :roll:
Et si tu ne le sait pas, c'est pas grave, j'irais demander ailleurs, si ça a été inventé, y'a bien quelqu'un qui sait et qui pourra m'expliquer, non ?

Comme je l'ai deja dit mille fois, j'ai pas le cerveau conçu pour retenir, j'ai essayé des milliers de fois, c'est pour ça que je suis devenu ouvrier manuel.
Avec mes mains je fais presque tout ce que l'on peux faire avec.
Mais ce p.... de cerveau, rien ne rentre, j'ai noir de pense bete, quand j'apprend quelque chose, j'oublie autre chose, maintenant que je fais du PB, j'ai oublié le VB, et je te parle pas du PHP et du HTML que j'ai fait y'a 5 ans et que quand je regarde mes sites, je me demande si c'est bien moi qui ai fait tout ça :twisted:

Qu'est ce que tu veux que je te dise, si tu as la chance de tout retenir, c'est tant mieux pour toi, moi, je ne comprend pas grand chose et je ne retiens rien.
Alors d'apres toi, il faudrait que j'arrette en me disant que je suis pas à ton niveau et que n'y arriverais jamais.

Dis toi bien une chose, ce n'est pas parce que on est passionné d'une chose, qu'on ai équipé pour, et qu'on le sera un jour, meme avec la meilleure bonne volonté du monde.
J'aime les jolies filles, mais j'suis timide et laid à faire peur à YODA. :oops:
J'adore la mer, mais j'ai le mal de mer :?
Et bien c'est pas pour ça, que je fait pas du bateau (en vomissant) et que je ne suis pas marié.
Et sache aussi que pour certaines personnes, il leur suffit de lire une fois (je le sais j'avais des copains à l'ecole) pour passer à autre chose, moi si je le relis pas 10 fois et une fois toutes les semaines.....que veux tu que j'y fasse, si on a pas été créé avec les memes dons, faire un proces à ma mere ? :D

Eh bah non, ça ne se voit peut etre pas, mais je me bat tous les jours contre mon handicap, je note, je lis tous vos post, je cherche dans tous le forum FR, US et meme allemand, je reflechi toute la nuit, n'y crois pas.
Car si je vous pose 100 questions, c'est que je m'en suis posé mille.
Je n'ai jamais menti à qui que ce soit dans toute ma vie, alors je ne vais pas commencer par vous que j'apprecie au plus haut point.

Ce qui m'enerve aussi, c'est quand on me jette un lien, en me disant "tiens un peu de lecture" et en sachant tres bien que derriere y'a 10 pages de textes incomprehensibles pour quelqu'un comme moi, et pour me démontrer, comme si il en etait encore besoin, que je suis une burne et que ce que je demande, c'est bien au dessus de mes moyens.
Je te parle pas quand la page est en anglais :?

Je le sais que tout est au dessus de mes moyens, c'est pour ça que je demande de l'aide à la famille, car je suis une tache, mais, je vais t'apprendre quelque chose, je sais taper dans "google" 8O
Ca t'étonne hein ???
Eh bien oui, mais la, tu te trouve devant des tonnes de pages comme celle-ci et tu ne sais meme pas si ce que tu lis ça correspond à ce que tu cherche, puisque je comprend rien.

Par contre je rend hommage à des gens comme FLYPE, COMTOIS, DOBRO, CASE, NICO, LNA (pardon à ceux que j'oublie mais qui se reconnaitrons) qui lorsqu'ils interviennent prennet la peine de te taper + de 2 caracteres pour t'expliquer la partie qui t'interesse et dont tu as besoin dans ces pages et qui quand meme te donne le lien si tu veux aller plus loin.
Eh bien chapeau, ça c'est des vrais forumeurs, et je tiens au passage à les remercier à nouveau. 8)

Mais toi depuis le debut, tu me critique, tu me decourage, et voir meme tu te fou un peu de moi.
J'ai pris ça à la rigolade, car je pense que tu as raison en partie, mais la ça commence à etre un peu lourdaud.
Si tu trouve que je te gonfle, que je suis faineant, que je compte sur vous pour faire mon boulot, etc .....rien ne t''empeche de ne pas me repondre.
J'ai besoin de ton aide pas de tes reproches.

Je sais que je suis chiant, que c'est dur de me suivre et pourtant je passe un temps fou a taper des milliers de caracteres pour bien vous expliquer ce que je pense.
Et ne crois pas que ça me vexe pas un peu quand on me dit que c'est trop long et qu'on en a lu la moitié, puis apres que l'on me pose la meme question dont la réponse est dans les 10 lignes avant, et que la personne, n'a meme pas pris la peine de lire.
Je vous comprend, mais je dis rien, je retape pour la Nieme fois ma requete et ceci à chaque personne qui arrive au milieu du POST et qui ne lis pas ce qui s'est dit avant :cry:
Ce forum et la vie est faite de noir de gens differents qui n'ont rien a faire ensemble, alors ou on refuse ces differences et on reste seul, ou on s'ouvre et on apprend de la difference.

Voila, tu me dis que tu ne vois pas ou ça mene 8O
Mais bon sang, ça fait une semaine que je casse les coudes à des mecs super comme CASE, et a taper des dizaines de lignes d'explications.
Je commence à me demander si toi aussi, tu ne prend pas la peine de comprendre et que tu veux que je t'explique sans que tu lise :?

Je vais pour la Nieme fois répeter ce que je cherche à faire, DEPUIS LE DEBUT, je n'ai pas changé de recherche, j'ai changé de méthode seulement, et bien en gros, pour que tu lise au moins cette ligne :

Je voudrais en partant d'une phrase de 100 caracteres me retrouver avec un minimum de caracteres, de façon à ce que quelqu'un en quelques lettres dictées au telephone, par exemple, me donne un max d'infos, avec un mini de caracteres

- J'ai éssayé avec les bases (ça aurait marché, contrairement à ce que tu disait :? , mais comment créer un million de caracteres differents, et surtout comment le taper au clavier)
- J'ai éssayé des heures avec les polices de caracteres (Le probleme c'est ce ttf de m..... ou y'a presque pas de giciel gratuit, et en plus personne ne sait faire apparement)
- J'ai éssayé avec les images avec l'aide de mon copain CASE (le probleme c'est que l'on ne pouvait que difficilement y transmettre en le dictant)

Puis j'ai trouvé, l'idée des exposants, ça je l'ai bien trouvé tout seul, personne a eu l'idée de me dire depuis le temps que je demande qu'une des operations les plus puissantes pour reduire ou augmenter un nombre de chiffre est la puissance (tiens elle porte bien son nom :D)

Bon alors qu'est ce que tu veux que je te dise, car tu me critique, tu me critique, mais apres tout je pourrais te poser la meme question à toi.

Depuis le temps que tu me met des batons dans les roues.
Qu'est ce que tu veux exactement de moi ???? 8O

PS: Je sais c'est long à lire, mais sache que c'est encore plus long à écrire.
Et sache aussi, c'est que si je prend la peine de t'expliquer tout ça, c'est peut etre aussi parce que je t'aime bien, et que tu es enfin arrivé à me blesser, tu va me dire, c'est déjà ça :cry:
En tout cas merci de m'avoir lu jusque la...(Enfin si tu n'a pas commencé par cette ligne, evidemment. :wink:)
djes

Message par djes »

Bon sang! Mais moi aussi je t'aime bien KCC! Tu crois que je réponds à toutes les questions des paumés qu'il y a ici (sinon Bernard13 serait encore là, toi t'es casse-coudes, mais lui c'était plutôt le genre casse-b*****). J'ai cet ami qui est exactement comme toi dont je t'ai déjà parlé. Il a souvent des idées de jeu géniales (vraiment!), mais pour les réaliser il n'y a plus personne, malheureusement. Alors il me demande à chaque fois, mais je n'ai pas la science infuse! Tout juste le fais-je participer quelquefois comme musicien, car il a un réel talent pour ça.

Car le problème n'est pas d'avoir des idées. Tout le monde a des idées, voire d'excellentes idées. J'en ai régulièrement moi-même, et le monde serait bien différent si seulement je pouvais les mettre en oeuvre. Pour ce faire il faut du travail, beaucoup de travail! Si je t'envoie des liens, c'est pas pour que tu me dises que tu ne comprends rien. C'est parce que ce qu'il y a de marqué dessus, il m'a fallu des années pour le découvrir et le comprendre.

Tu crois que je suis arrivé à être un codeur -correct- en deux coups de cuiller à pot? J'ai eu des idées fantasques aussi. L'un de mes premiers programmes persos a été de vouloir faire une intelligence artificielle. Je me suis mis alors en tête de retaper le dictionnaire sur mon ... TO7-70. Inutile de te dire qu'à la fin de la première page lui et moi n'en pouvions plus.

Quand je te dis que ce que tu fais ne mène à rien, tu peux me croire sur paroles. J'ai de l'expérience. Quand je te montre une page expliquant le chiffrement avec des nombres premiers, c'est parce que c'est une solution éprouvée, *réalisable*, et pas si difficile à mettre en oeuvre (les nombres premiers s'apprennent au cours élémentaire, il ne faut pas se fier à l'apparente difficulté).

Mais je te répéte que je ne suis pas contre l'innovation. Il faut juste me dire où on va. C'est la première fois que tu nous dis exactement ton véritable but! Là ça devient plus intéressant.
Frenchy Pilou

Message par Frenchy Pilou »

ouiaie ! Mais çà c'est la théorie de l'information!
Il ya déjà des générations qui se sont cassés la têtes là-dessus!

Le billou il avait trouvé la compression "fractale" pour son encyclopédie je crois :)

Si tu as 100 différents caractères tu es en droit d'attendre 100!, (100 "factoriel" ), combinaisons possibles! Soit un nombre de 157 chiffres et des poussières!
(différents pour être sûr qu'il n' y a pas eu de fautes de frappes et que les 100 caractères aient été utilisés)
tu donnes à chaque combinaison ce que tu veux commes information
il suffit ensuite que l'emetteur et le recepteur aient chacun la liste avec les correspondances
exemple
combinaison 1 de 100 caractères = "Regarder le dossier de monsieur Tartempion"
là c'est pas terrible, 100 caractères pour une information de 42 lettres (espaces compris)
C'est peut-être pas la meilleure méthode, en plus cela oblige à avoir des listes longue comme un jour sans pain :roll:

Si c'est pour donner des infos au téléphone, la meilleure des choses c'est encore de les dire!
EN 2 secondes l'information "Regarder le dossier de monsieur Tartempion" est transmise :)
Kwai chang caine

@DJES
Bon, alors si on s'aime bien, c'est une dispute de couple :D
Y parait que dans les couples si on s'engueule pas, c'est qu'on a rien à se dire, et donc qu'on s'apprecie pas :?

Et bah nous deux qu'est ce qu'on doit s'aimer :lol: :lol:

Voila ce qui s'est passé, c'est que comme je cherche depuis pluisieurs jours et que j'essaye de trouver d'abord l'idée, puis apres à la réaliser, mes aventures se sont étalées sur plusieures posts.
Comme je te l'ai dit, les bases, les fonts etc ....

Mais comme des personnes comme CASE avait tout suivi, j'ai cru que c'etait pareil pour toi, etant donné que tu ne m'a pas posé franchement la question, autrement comme je l'ai dit au dessus, j'aurais réécrit pour la nieme fois ce que j'aurais aimé faire.

La preuve en est que ce post etait le dernier de la serie, puisqu'il commençait par :
J'ai trouvé l'idée, j'sais pas faire, au secour les matheux
Et donc que j'avais enfin trouvé l'idée que je cherche depuis 2 ans et qui etait mega simple (enfin au niveau theorique bien sur :?)

Dans les autres POSTS, j'ai bien expliqué précisément ce que je voulais à ceux qui me le demandais, et donc je croyais tout le monde au courant et surtout toi qui a attaqué presque au debut.
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... 8847#78847

Y'a tous les autres qui font parti de la meme recherche, donc tu peux pas dire que je me casse pas la nenette :?

Unicode mais il fait le maximum
http://www.purebasic.fr/french/viewtopic.php?t=7785
Pixeliser une lettre dans une image et la recréer
http://www.purebasic.fr/french/viewtopic.php?t=7777
J'ai point de point [Résolu]
http://www.purebasic.fr/french/viewtopic.php?t=7774
Convertion binaire <--> Decimale à gogo [Résolu]
http://www.purebasic.fr/french/viewtopic.php?t=7727
Base 62 [Résolu]
http://www.purebasic.fr/french/viewtopic.php?t=7725
Créer une pseudo police (Rien a voir avec la gendarmerie)
http://www.purebasic.fr/french/viewtopic.php?t=7753

Et j'en oublie peut etre.
Ah bah oui, parce que j'ai aussi posté chez les français d'en face
Mais avec eux, deux trois POSTS, car comment me faire comprendre en baragouinant l'anglais quand le probleme est si compliqué :?
Dans chacun de ces POST, j'avançais dans mon idée, j'avais travaillé et lu noir, et je buttais,................. donc au secour "la famille" désolé :oops:

Je ne suis pas de ton avis pour les idées, peut etre que tu en as beaucoup et tu doit concidérer ça comme une chance.
Car moi je connais beaucoup, mais alors beaucoup de personnes de mon entourage qui n'en ont jamais :?
Et je pense que c'est ce qui les rend tres heureux :roll:
Avoir beaucoup d'idée, c'est bien mais encore faut il avoir les bonnes.
Mais je pense aussi, que celui qui n'en a jamais, part avec un certain handicap, etant donné qu'il faut en avoir 20 pour avoir la chance d'en sortir une bonne :wink:

Pour moi, il y a principalement plusieures categories de gens, bien sur c'est une simplification, mais tout au long de ma vie, j'ai eu à le vérifier.

Y'a :

Les reveurs (Ceux qui ont beaucoup d'idées)
Les heureux (Ceux qui en ont le moins possible)
Les malheureux (Ceux qui se posent trop de questions)
Les intellectuels (Ceux qui savent vraiment)
Les imbeciles (Ceux qui croient toujours tout savoir)
Les bornés (Pareil qu'au dessus)
Les intelligents (Ceux qui ne savent pas tout, mais qui sont ouvert à tous pour apprendre)

Voila, chaque personne a plus ou moins un pourcentage de ces categories.(Y'en a d'autre, mais ce n'est plus dans le sujet)
Et avoir des idées ne mene pas obligatoirement à l'échec.
J'ai pour ma part construit des centaines de choses avec mes mains, et mes idées.
J'ai meme assez souvent égalé, voir battu certains "professionnels" sur leur propre terrain.
Mais voila, c'etait dans le monde reel et manuel.
Maintenant que je suis dans le virtuel et l'intellectuel, j'ai vite eu conscience de mon handicap.
On ne peux pas etre bon partout.
Mais moi, c'etait pas des mains que je voulais, mais un cerveau :cry:
Maintenant, elles ne servent plus a grand chose, sauf à taper sur le clavier, mais j'aurais pu faire aussi bien avec mon onzieme doigt :cry:

Alors comment contenter ce flot d'idées qui continue à couler de mon esprit, sans avoir un seul outil pour les réaliser.
Mes anciens outils sont tous dans un hangar plein de poussiere.
Quand à ceux que j'ai besoin maintenant, je me rend compte pour ma part, que malgré tout mon bon vouloir et mon combat, je n'aurais jamais ceux que vous possedez.

Etre intelligent c'est aussi connaitre ses limites.
Un dicton raconte qu'un con ça ose tout, d'ailleur c'est à ça qu'on les reconnait :lol:

Et l'intelligence n'est pas toujours générale, elle peut etre ciblé.
Je crois que l'on a tort lorsque l'on dit qu'un mec plein de ressources en une matiere aura les memes chances dans une autre.
Seule quelques nantis, arrivent à réaliser cette prouesse, nous en avons un exemple sur ce forum, j'ai nommé encore DOBRO
Et c'est aussi ce qui à mes yeux le rend admirable.
Je ne connais pas tous les domaines ou il excele, je pense bien sur qu'il doit aussi avoir des maitres dans chaque partie, mais mener de front, l'informatique, la peinture, la musique, les connaissances générales (car il en sait le DOBRO, ou alors il a une super pompe :wink:) et bah c'est pas donné à tout le monde.

Moi j'suis con, mais juste assez intelligent pour me rendre compte que je suis con :lol:
D'ailleur ne dit on pas un imbecile heureux !!!
Et bah c'est que j'doit etre drolement intelligent alors :cry:

Voila, j'espere que j'ai fait preuve de ma bonne foi.

Bon, je vais grayave, c'est encore ce que je sais faire le mieux depuis quelques temps :?
SPH

Message par SPH »

Kain, j'ai deja pensé a ton idée. Mais c'est impossible.

Par exemple, ok, stocker 512, c'est facile puisqu'on ne stocke que 9 (puisque 2^9=512)
Mais imagine que tu doives stocker 513 ! comment tu fais ?? Et bin tu dois ajouter a ton '9' un autre nombre pour l'addition; soit '1'.
etc etc etc. Et tu te rendras vite compte que le stockage de tous les nombres pour aboutir a 513 et autres vont vite dépasser la place du nombre de base.
Kwai chang caine

Si c'est pour donner des infos au téléphone, la meilleure des choses c'est encore de les dire!
EN 2 secondes l'information "Regarder le dossier de monsieur Tartempion" est transmise
J'ai dit par telephone, mais c'est un exemple.
Je suis en train de tout restructurer et harmoniser mes clef d'activations de mes giciels au travail et aussi de creer ce pack de gestion.
Et pour ce faire il fallait absolument que je trouve une idée géniale qui remplace mes clefs actuelle de 100 caracteres obligatoirement dans un TXT, par une clef lisible.
Et ça me travaille depuis 2 ans, comment j'ai fais pour passer à coté de la plaque comme ça.
On arrette pas de parler des combinaisons binaires 2^8, 2^16 bits et pas une seule fois je me suis dit, tiens bouricot, la voila ta solution, avec 3 chiffres t'en fait 5, mais surtout avec 3 aussi 2^99 t'en fait 29.
Et je pense que c'est la que j'ai pas percuté, j'ai pas fait gaffe que de passer de 16 à 99 ammenait 24 chiffres de plus :?
Mais quelle burne, d'etre passé à coté de ça. :twisted:

Maintenant, je crois que je tiens la bonne idée, et je sais que c'est deja 50% du travail de fait.
Je vais donc y travailler
J'ai eu de l'aide d'en face, ils ont fait des codes qui traitent des grands nombre, mais je m'en voit à tout comprendre.

http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 180#232180

C'est pas grave, je vais m'y atteller, je vais y arriver, ils m'ont demandé de les aider, mort de rire, michael et pdwyer, moi les aider, hihi, ils connaissent pas KCC.
Mais bon, je vais essayer, je part deja avec quelque chose de plausible dans ma besace et la fleur au bout du fusil, et cette fois, je suis sur que c'est possible, il reste encore le probleme des arrondis comme le disait si bien DENIS.

KCC au boulot, fini le tricot et la causette, ton combat t'attend :D
Dernière modification par Kwai chang caine le mar. 12/févr./2008 15:06, modifié 1 fois.
Kwai chang caine

Bonjour SPH
Content de te parler :D

En fait j'ai abandonné les bases, c'est une galere sans nom :?

Maintenant je suis sur les exposants et je crois que la hors mis la longueur des chaines à traiter et les decimales, ce seront les seules problemes.
Lis le début du POST:
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... 9112#79112

Les deux copains de l'autre coté sont en train d'y reflechir, il risquent d'avoir trouvé avant que j'ai le temps de chercher :?

http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 180#232180

Bonne journée à toi et merci de ton interet :wink:
djes

Message par djes »

Je t'ai trouvé ces codes à adapter pour traiter les grands nombres sous forme de chaînes de caractères : http://www.vbfrance.com/codes/OPERATION ... 44055.aspx
Dis-moi, dans quel domaine travaillais-tu manuellement? Je serais curieux de voir certaines de tes réalisations, tu as l'air d'être suffisamment obstiné pour avoir fait des chefs d'oeuvres!
C'est marrant que tu aies parlé du sixième doigt, j'ai regardé l'épisode d'au delà du réel hier soir... :lol:

Pour ton problème (rassure-moi, pas de chiffrage, hein! ce sont deux choses différentes), ce que tu cherches est finalement un algo de compression efficace. Sais-tu que la compression maximale qu'il est possible d'obtenir mathématiquement a été calculée depuis belle lurette? (sans perte, j'entends). Vois ici la compression arithmétique : http://tecfa.unige.ch/tecfa/teaching/st ... ontail.htm
Kwai chang caine

Ayai j'ai reviendu de grayave :D
Je t'ai trouvé ces codes à adapter pour traiter les grands nombres sous forme de chaînes de caractères :
Merci DJES pour le lien.
Malheureusement ils parlent pas de racine. :cry:
Ils doivent pas aimer les carottes chez crosoft :D
C'est marrant que tu aies parlé du sixième doigt, j'ai regardé l'épisode d'au delà du réel hier soir...
Moi je parlais du onzieme :wink:
On l'appelle aussi communément la troisieme jambe. :D
Enfin pas dans mon cas, pour moi on pourrais plutot l'appeler le bouton :lol:
Pour ton problème (rassure-moi, pas de chiffrage, hein! ce sont deux choses différentes),
Ah non, pas de chiffrage chez lustucru.
En fin de compte, des que je serais arrivé à faire une racine de deux nombre sans les connaitres, j'aurais résolu mon probleme.
Si les pc savaient gérer les grands nombres, j'aurais fini.

Tu avais raison, les mathematiciens, m'ont confirmer le passage par les nombres premiers :wink:
Quand eux ils m'auront expliquer comment on fait la somme de deux racines, j'aurais plus qu'a faire le code, comme je l'avais fait pour la division.
Mais pour coder il faut connaitre les regles mathematiques, sinon mon resultat y sera toujours faux.
Vois ici la compression arithmétique
Pour un fichier, y'en faut des calculs, mais dans mon cas, comme je te l'ai dit juste au dessus, si on etait pas limité par la longueur des nombres, une boucle et un pow(a,b) et ce serais torché.

En fin de compte mon probleme, je le rapelle est "simple" (j'ai choisi des chiffre que le PC peut manger) :

Si 15^12 = 129746337890625
et si je ne connait que 129746337890625
Comment fais-je pour trouver 15 et 12 ou bien deux autres chiffres qui donne le meme resultat.

En fait je me fous des deux chiffres, meme si il y a plusieures solutions, une seule me conviens.

Admettons que dans mon pack, j'ai 20 giciels qui ont tous des infos, leur version, leur date de maj, leur nom etc....
20 * 70 caracteres = 1400 caracteres.
Je les convertis en code ASCII = un nombre de 4000 chiffres.
Je prend ce nombre et fait la recherche des deux caracteres qui sont "enracinés entre eux" donc dans l'exemple du dessus le 15 et le 12

Ca peux me donner deux nombres comme 1458 ^145875.
Je ne peux meme pas essayer car meme VB il en peux plus
Et voila ma clef de 4000 caracteres est convertie en 2 nombres de 4 et 6 caracteres facilement "donnable" par "téfon"

Je me fous donc que ce soit une DES solutions, l'important c'est que quand je tape chez moi la clef que me fournis le detenteur du pack, donc 1458 ^145875, je me retrouve avec le résultat des 4000 chiffres qui lui sera toujours le meme que j'utilise n'importe lesquels des solutions possibles.
Donc dans mon exemple 129746337890625

Bien sur, je te passe le probleme des restes et des arrondis, mais voila l'image de ce que je veux faire précisément
Dernière modification par Kwai chang caine le mar. 12/févr./2008 17:06, modifié 3 fois.
djes

Message par djes »

Si je ne me trompe pas, ce que tu cherches est un logarithme.
Kwai chang caine

Si je ne me trompe pas, ce que tu cherches est un logarithme.
Logarithme enchanté moi c'est KCC :D

Logarithme, Logarithme a ça me rapelle mes etudes en electronique, les potar Logarithmique et lineaires :D
C'est tout ce que j'en sais, c'etait histoire de faire peter ma science :oops:

J'ai pris l'exemple des puissances, mais peut etre que y'a encore plus puissant comme calculs.
Je me rapelle que mon prof de math, dont je ne comprenais rien, evidemment, nous avais parlé des probabilités, un symbole à la c...
Et avec ce petit symbole à la c..., il nous avait pondu 1 milliard de possibilité 8O
Il calculait les possibilités du LOTO
Alors peut etre qu'avec ce calcul mon nombre de 4000 chiffres il se reduirais à 2 :lol:

Je sais que y'a plein de truc comme ça en math, mais comme je les connais pas et les comprend pas comment veux tu que je les codes :?

Au moins les exposants, ça va :D
Kwai chang caine

Dis-moi, dans quel domaine travaillais-tu manuellement? Je serais curieux de voir certaines de tes réalisations, tu as l'air d'être suffisamment obstiné pour avoir fait des chefs d'oeuvres!
Dans mon travail, j'ai jamais fait des étincelles, normal on m'a toujours mis ou je ne voulais pas etre.
Ce n'est que depuis que je suis malade et incapable,(Attention, je ne suis pas handicapé, je tiens à le souligner, mais j'en ai en partie le statut) qu'ils on daigné me mettre a l'informatique ce que je demandais depuis 20 ans :twisted:

Mais par contre, entretemps, j'ai rénové pas mal d'apparts, en partant de rien, meme pas les ecoulement et la viabilisation.
J'ai construit une terasse en aciers de 5 à 6 tonnes à 4 m de haut
J'ai entré un arriere de citerne de train dans ma maison, coupé une tranche, creusé au dessous des fondation, fait roulé, mis a plat, monté avec des engins, construit un support acier et reposé dessus pour qu'il soit au 1er etage, carrelé autour et ce devrait faire un jacuzzi de 3 metres de diametres.
J'ai fait 10 ans de sonorisation, il y a bien longtemps, construit les poids lourds, monté des haillons hydrauliques, modifié les cabines
J'ai aussi construit mes portiques, la cablerie, les racks son, les regie lumieres, etc ....
Rénové une maison de 1000 m2
Creusé une cave à 20 ans tout à la main et au sceau, 60 tonnes de terre.
Découpé les rails porteurs du sol pour en faire l'acces de ma "discotheque" personnelle dans ma cave
Entré des pelleteuses que je conduisait pour creuser dans ma maison et creer une cave
Puis avec une grue que je conduisais aussi, faire entrer un escalier en beton (tu sais les escaliers de secours d'immeubles) de plusieures tonnes dans ma cuisine
-
-
-
-
Et encore des dizaines de choses encore plus dingue, mes amis ont coutume de dire que je suis un barjo et viennent chez moi rien que pour visiter et sont mort de rire (a peu pret 5 heures de visite et d'explication)
Le gamin disait l'autre jour que l'on pourrait passer à la télé tellement on est atypique :D
Voila j'arrette la, car je suis quand meme fier de tout ce que j'ai fait, et qui sort du commun, meme si c'etait pas vraiment ma tasse de thé, et je ne voudrais pas que l'on prenne ma fierté pour de la prétention :?
Dernière modification par Kwai chang caine le mar. 12/févr./2008 17:33, modifié 1 fois.
djes

Message par djes »

Kwai chang caine a écrit :
Dans mon travail, j'ai jamais fait des étincelles, normal on m'a toujours mis ou je ne voulais pas etre.
Ce n'est que depuis que je suis malade et incapable,(Attention, je ne suis pas handicapé, je tiens à le souligner, mais j'en ai en partie le statut) qu'ils on daigné me mettre a l'informatique ce que je demandais depuis 20 ans :twisted:

Mais par contre, entretemps, j'ai rénové pas mal d'apparts, en partant de rien, meme pas les ecoulement et la viabilisation.
J'ai construit une terasse en aciers de 5 à 6 tonnes à 4 m de haut
J'ai entré un arriere de citerne de train dans ma maison, coupé une tranche, creusé au dessous des fondation, fait roulé, mis a plat, monté avec des engins, construit un support acier et reposé dessus pour qu'il soit au 1er etage, carrelé autour et ce devrait faire un jacuzzi de 3 metres de diametres.
J'ai fait 10 ans de sonorisation, il y a bien longtemps, construit les poids lourds, monté des haillons hydrauliques, modifié les cabines
J'ai aussi construit mes portiques, la cablerie, les racks son, les regie lumieres, etc ....
Rénové une maison de 1000 m2
Creusé une cave à 20 ans tout à la main et au sceau, 60 tonnes de terre.
Découpé les rails porteurs du sol pour en faire l'acces de ma "discotheque" personnelle dans ma cave
-
-
-
-
Et encore des dizaines de choses encore plus dingue, mes amis ont coutume de dire que je suis un barjo et viennent chez moi rien que pour visiter et sont mort de rire (a peu pret 5 heures de visite et d'explication)
Le gamin disait l'autre jour que l'on pourrait passer à la télé tellement on est atypique :D
Voila j'arrette la, car je suis quand meme fier de tout ce que j'ai fait, et qui sort du commun, meme si c'etait pas vraiment ma tasse de thé, et je ne voudrais pas que l'on prenne ma fierté pour de la prétention :?
Excellent! Je ne doutais pas à te lire que tu étais un personnage! Atypique, oui, et c'est tant mieux :)
Kwai chang caine

Je te remercie de ton compliment, qui me touche 8)

Maintenant en informatique, je suis "a ti pique" mais vos codes :lol:
case

Message par case »

achette un rasoir parceque si "a ti pique"... faut te raser ... je ne vois pas d'autre explication

bon hein je connais la sortie hein :)
Répondre