Evidemment que je veux le faire, mais si je te parle en hebreux, t'aura beau vouloir le comprendre, tu le comprendra pas.
Tu ne va pas passer 4 ans a apprendre l'ebreu pour comprendre quelqu'un que t'a croisé dans la rue et qui t'a demandé l'heure

Et si le lendemain, tu croise un allemand, tu ne va pas passer deux ans d'allemand pour comprendre qu'il y a deux ans, le gars te disait "il fait beau aujourd'hui".
Le forum, c'est un partage de connaissances, (je sais je ne peux pas partager beaucoup

Et je ne vois pas le mal, que tu m'explique avec des mots bien français ce que je n'arrive pas a comprendre sans que j'ai a me taper tout le programme de la 4e à la 1ere sur internet

D'ailleur tu as tort, car la premiere chose que je faisait quand, j'essayais d'apprendre l'electronique en cours du soir, c'est aller voir le prof, pour lui demander pourquoi mon montage ne marchais pas.
J'attendais pas d'avoir fini les 5 ans de cours du soir pour avoir le niveau de comprendre mon probleme.
Car si j'avais fait ça, les moustiques m'auraient bouffer jusqu'au trognon avant que mon anti moustique voit je jour

J'ai d'abord demandé si vous aviez des fois un code sous la main.
Un celebre membre de ce site, le grand DOBRO, pour ne pas le citer, a dit d'utiliser les codes, et que ce n'etait pas la peine de reinventer la roue a chaque programme.
Apparement vous n'aviez pas de code, donc, je vous ai posé mon probleme mathematique, résoudre une operation c'est quand meme pas te demander le code non

Si tu ne veux meme pas me dire comment tu ferais pour additionner deux racines, et que bien sur tu le sais, a quoi sert le forum, je te comprend pas

Et si tu ne le sait pas, c'est pas grave, j'irais demander ailleurs, si ça a été inventé, y'a bien quelqu'un qui sait et qui pourra m'expliquer, non ?
Comme je l'ai deja dit mille fois, j'ai pas le cerveau conçu pour retenir, j'ai essayé des milliers de fois, c'est pour ça que je suis devenu ouvrier manuel.
Avec mes mains je fais presque tout ce que l'on peux faire avec.
Mais ce p.... de cerveau, rien ne rentre, j'ai noir de pense bete, quand j'apprend quelque chose, j'oublie autre chose, maintenant que je fais du PB, j'ai oublié le VB, et je te parle pas du PHP et du HTML que j'ai fait y'a 5 ans et que quand je regarde mes sites, je me demande si c'est bien moi qui ai fait tout ça

Qu'est ce que tu veux que je te dise, si tu as la chance de tout retenir, c'est tant mieux pour toi, moi, je ne comprend pas grand chose et je ne retiens rien.
Alors d'apres toi, il faudrait que j'arrette en me disant que je suis pas à ton niveau et que n'y arriverais jamais.
Dis toi bien une chose, ce n'est pas parce que on est passionné d'une chose, qu'on ai équipé pour, et qu'on le sera un jour, meme avec la meilleure bonne volonté du monde.
J'aime les jolies filles, mais j'suis timide et laid à faire peur à YODA.

J'adore la mer, mais j'ai le mal de mer

Et bien c'est pas pour ça, que je fait pas du bateau (en vomissant) et que je ne suis pas marié.
Et sache aussi que pour certaines personnes, il leur suffit de lire une fois (je le sais j'avais des copains à l'ecole) pour passer à autre chose, moi si je le relis pas 10 fois et une fois toutes les semaines.....que veux tu que j'y fasse, si on a pas été créé avec les memes dons, faire un proces à ma mere ?

Eh bah non, ça ne se voit peut etre pas, mais je me bat tous les jours contre mon handicap, je note, je lis tous vos post, je cherche dans tous le forum FR, US et meme allemand, je reflechi toute la nuit, n'y crois pas.
Car si je vous pose 100 questions, c'est que je m'en suis posé mille.
Je n'ai jamais menti à qui que ce soit dans toute ma vie, alors je ne vais pas commencer par vous que j'apprecie au plus haut point.
Ce qui m'enerve aussi, c'est quand on me jette un lien, en me disant "tiens un peu de lecture" et en sachant tres bien que derriere y'a 10 pages de textes incomprehensibles pour quelqu'un comme moi, et pour me démontrer, comme si il en etait encore besoin, que je suis une burne et que ce que je demande, c'est bien au dessus de mes moyens.
Je te parle pas quand la page est en anglais

Je le sais que tout est au dessus de mes moyens, c'est pour ça que je demande de l'aide à la famille, car je suis une tache, mais, je vais t'apprendre quelque chose, je sais taper dans "google"

Ca t'étonne hein ???
Eh bien oui, mais la, tu te trouve devant des tonnes de pages comme celle-ci et tu ne sais meme pas si ce que tu lis ça correspond à ce que tu cherche, puisque je comprend rien.
Par contre je rend hommage à des gens comme FLYPE, COMTOIS, DOBRO, CASE, NICO, LNA (pardon à ceux que j'oublie mais qui se reconnaitrons) qui lorsqu'ils interviennent prennet la peine de te taper + de 2 caracteres pour t'expliquer la partie qui t'interesse et dont tu as besoin dans ces pages et qui quand meme te donne le lien si tu veux aller plus loin.
Eh bien chapeau, ça c'est des vrais forumeurs, et je tiens au passage à les remercier à nouveau.

Mais toi depuis le debut, tu me critique, tu me decourage, et voir meme tu te fou un peu de moi.
J'ai pris ça à la rigolade, car je pense que tu as raison en partie, mais la ça commence à etre un peu lourdaud.
Si tu trouve que je te gonfle, que je suis faineant, que je compte sur vous pour faire mon boulot, etc .....rien ne t''empeche de ne pas me repondre.
J'ai besoin de ton aide pas de tes reproches.
Je sais que je suis chiant, que c'est dur de me suivre et pourtant je passe un temps fou a taper des milliers de caracteres pour bien vous expliquer ce que je pense.
Et ne crois pas que ça me vexe pas un peu quand on me dit que c'est trop long et qu'on en a lu la moitié, puis apres que l'on me pose la meme question dont la réponse est dans les 10 lignes avant, et que la personne, n'a meme pas pris la peine de lire.
Je vous comprend, mais je dis rien, je retape pour la Nieme fois ma requete et ceci à chaque personne qui arrive au milieu du POST et qui ne lis pas ce qui s'est dit avant

Ce forum et la vie est faite de noir de gens differents qui n'ont rien a faire ensemble, alors ou on refuse ces differences et on reste seul, ou on s'ouvre et on apprend de la difference.
Voila, tu me dis que tu ne vois pas ou ça mene

Mais bon sang, ça fait une semaine que je casse les coudes à des mecs super comme CASE, et a taper des dizaines de lignes d'explications.
Je commence à me demander si toi aussi, tu ne prend pas la peine de comprendre et que tu veux que je t'explique sans que tu lise

Je vais pour la Nieme fois répeter ce que je cherche à faire, DEPUIS LE DEBUT, je n'ai pas changé de recherche, j'ai changé de méthode seulement, et bien en gros, pour que tu lise au moins cette ligne :
Je voudrais en partant d'une phrase de 100 caracteres me retrouver avec un minimum de caracteres, de façon à ce que quelqu'un en quelques lettres dictées au telephone, par exemple, me donne un max d'infos, avec un mini de caracteres
- J'ai éssayé avec les bases (ça aurait marché, contrairement à ce que tu disait

- J'ai éssayé des heures avec les polices de caracteres (Le probleme c'est ce ttf de m..... ou y'a presque pas de giciel gratuit, et en plus personne ne sait faire apparement)
- J'ai éssayé avec les images avec l'aide de mon copain CASE (le probleme c'est que l'on ne pouvait que difficilement y transmettre en le dictant)
Puis j'ai trouvé, l'idée des exposants, ça je l'ai bien trouvé tout seul, personne a eu l'idée de me dire depuis le temps que je demande qu'une des operations les plus puissantes pour reduire ou augmenter un nombre de chiffre est la puissance (tiens elle porte bien son nom

Bon alors qu'est ce que tu veux que je te dise, car tu me critique, tu me critique, mais apres tout je pourrais te poser la meme question à toi.
Depuis le temps que tu me met des batons dans les roues.
Qu'est ce que tu veux exactement de moi ????

PS: Je sais c'est long à lire, mais sache que c'est encore plus long à écrire.
Et sache aussi, c'est que si je prend la peine de t'expliquer tout ça, c'est peut etre aussi parce que je t'aime bien, et que tu es enfin arrivé à me blesser, tu va me dire, c'est déjà ça

En tout cas merci de m'avoir lu jusque la...(Enfin si tu n'a pas commencé par cette ligne, evidemment.