A connaître !(lancement automatique d'un prg+droit dun prg)

Partagez votre expérience de PureBasic avec les autres utilisateurs.
Chris

Message par Chris »

Kwai chang caine a écrit :Tu sais vu le nombre de virus que je prend dans l'année, je connaissait deja l'eponge bacterienne qu'etait windows :D
Mais bon, peut etre qu'un jour LINUX sera aussi pratique d'utilisation que lui un peu comme le deviens UBUNTU et voir meme compatible avec les logiciels crosdaube, et ce jour la je crois que y'en aura beaucoup qui feront le pas.
Ca fait déjà un paquet d'années que Linux existe, il a bien évolué depuis sa création, mais il reste toujours plus difficile à utiliser que windows.
(Suffit de voir le bordel que c'est pour installer un simple logiciel)

Et d'ici à ce que ça change, j'ai l'impression qu'on risque d'être tous morts de vieillesse.
cha0s

Message par cha0s »

Avec le système de packet synaptic tu installe un logiciel en quelque seconde soit quelques clics ou une ligne de commande, mais cela ne s'applique que au logiciel libre.(du moins je croit)
Par contre il peut y avoir de réel soucis avec certainne configuration mais la communauté y travaille.

Et bon j'ai eu moins de mal a passer de Ubuntu 7.04 a 7.10 que de xp a vista.
:lol:

mais bon j'arrête de troller.
Dernière modification par cha0s le ven. 25/avr./2008 15:03, modifié 1 fois.
Anonyme

Message par Anonyme »

Ca me fait pensé à ceci :

y a 2 voitures :

- l'une , simple à conduire , elle tombe souvent en panne , de plus , pour profité pleinement du véhicule , il faut acheter les pneus a part , ainsi que le volant , les pneus de base sont en forme de triangle... , le moteur est a changé 2 fois par an...
et cette voiture , connu du grand public par un matraquage publicitaire , coute excessivement chère pour pouvoir en profité pleinement...

- l'autre , peu connu du grand public , c'est une voiture qui ne tombe JAMAIS en panne dès lors que l'on utilise normalement , tout l'équipement est fournis pour pouvoir en profité pleinement , et ce véhicule est gratuit.

vous choisissez quoi ?

le mouton : la 1° ....

(Suffit de voir le bordel que c'est pour installer un simple logiciel)
sudo apt-get install UnProgrammeDispoDansLesDepots

ou

Application->Gestionnaire de paquets->Installation , et tu choisi ton programme dans une liste.
Dernière modification par Anonyme le jeu. 08/mai/2008 16:59, modifié 1 fois.
Chris

Message par Chris »

Cpl.Bator a écrit :Excuse moi d'avance Chris , c'est une réaction de "con" ne m'en veut pas de dire que t'es con :D
Ce que j'aime avec toi, c'est que dès qu'on ne partage pas ton avis, on est forcément un con.
Ben dis toi qu'en j'en ai autant à ton service. :roll:
Anonyme

Message par Anonyme »

Chris a écrit :
Cpl.Bator a écrit :Excuse moi d'avance Chris , c'est une réaction de "con" ne m'en veut pas de dire que t'es con :D
Ce que j'aime avec toi, c'est que dès qu'on ne partage pas ton avis, on est forcément un con.
:D
Dernière modification par Anonyme le jeu. 08/mai/2008 17:00, modifié 1 fois.
Mytic

Message par Mytic »

Image

Le sujet de base était les multiples façons de faire exécuter un programme automatiquement, et non pas Windows Vs Linux.

Je vous déclare tout les deux gagnants, ça vaut vraiment pas la peine de se disputé pour des produits dont vous n’êtes pas les auteurs…

- Windows c’est de la merde avec sa rétro compatibilité et le désordre dans sa structure, mais n’empêche qu’il reste le plus utilisé pour sa simplicité, car la majorité de la populations n’est pas des Programmeurs.
- Linux , il a de avenir , certes ! , mais pour le moment seul les professionnels trouverons satisfactions, et de toute façon les développeurs n’ont pas réellement le choix, car il faut viser la majorité, et la majorité c’est les non programmeurs, et donc les Windowsiens !
- Sans parler des Macosiens ou Mackintoshique !

S’il y’avait qu’un seul point de vue, l’humanité n’aurait jamais évoluée, plus on a de points de vue, plus on joue sur la diversité, mais dans le respect total de l’autre…

Bonne journée… sans rancune
:wink: :roll:
Oliv

Message par Oliv »

Cpl.Bator a écrit :
Chris a écrit :
Bah écoute , quand on ouvre sa grande gueule pour dire des conneries, on la ferme... , car excuse moi , tu ne parles pas en connaissance de cause...
Si tu n'aimes pas Linux , c'est ton choix... j'ai rien contre. mais ton avis n'est pas objectif , ton post plus haut me fait pensé à bernard13... , dis moi , tu n'est pas la version plus évolué de Bernard13 quand même ?
Je mettrai q'un message car c'est hors sujet mais :
- Vous pouvez faire ça en MP !
- Ahh la guerre Linux VS Windows....ça faisais lontemps
- Cpl.Bator : tu t'attendais à quoi en lançant "Ubuntu" ??? c'est toi qui a fait le Benrad13
- Ya du bon dans Windows, et dans Linux qui deviens de plus en plus simple mais il reste encore des barrières...
- Quand a la stabilité, forcément un parc de machine contenant 10% de linux plantera moins.... yen a moins :D
- Et pis merde yen a marre de cette guéguerre de merde, oui son sait que Linux est pas mal mais bon faut arrêter Windows c'est quand même pas mal foutu.....

Bon, j'me retourne sur mon Mac moi :P

Après si il y a des gens qui savent comment se protéger de se genre de choses (astue 2) dites le ça peut être interessant !
Mytic

Message par Mytic »

La meilleure façon de protéger son pc, c’est de ne laisser personne le toucher à part vous ( je parle de l’astuce numéro 2 ) :roll: :)
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

La meilleure façon de protéger son pc, c’est de ne laisser personne le toucher à part vous ( je parle de l’astuce numéro 2 )
Ou de ne pas l'allumer :lol: :lol:
Anonyme

Message par Anonyme »

:D
Dernière modification par Anonyme le jeu. 08/mai/2008 17:00, modifié 1 fois.
cha0s

Message par cha0s »

c'est vrai que certainne distrib payante (pour ne pas citer redhat) son hyper stable.
djes

Message par djes »

Vivement Aros!

------>[]
Kayne

Message par Kayne »

Oliv a écrit : Non sérieusement ça me ferrait limite "peur" ça quand même 8O, je pense aux ordinateurs de l'école où il y a un compte/élève...
Ouais c'est tellement dommage que je lise ce lien qu'en 2de ... J'aurais été en troisième je me serais bien marré mais maintenant j'utilise presque plus les ordis dans le lycée donc ça me sert a rien ...

Débutant les tutoriels de mon site sont la pour vous n'hésitez pas à aller les voir: http://tripamort.free.fr/

gestion de la liberté

Message par beauregard »

La liberté est plus forte que la logique. Pour suivre cette dernière, il ne faut donc pas manquer de force.

Xp peut être utilisé sans problème sur une machine non connecté, et donc dépourvu de mise à jour et d'anti-virus... et surtout non exposé à son prochain.

Linux permet une utilisation plus rationnelle de son équipement, et donc une activité frénétique tout en étant connecté.

Et au beau milieu de ce champ de bataille, nous avons Xandros, qui va permettre au plus grand nombre de se désentraver grâce au eeepc( le 700 n'est qu'un début, un peu comme les rares 260ST, mais avec un succès plus fulgurant, donc joie!).

Le mot con doit être utilisé uniquement entre amis ou toulousain consentant, et en privé, voyez.
Chris

Message par Chris »

Je me suis amusé à installer Xubuntu en dual boot sur mon portable, et n'étant pas particulièrement borné, je dois bien avouer que l'installation de fichier s'est beaucoup améliorée depuis mes derniers essais (dans les années 90 :lol: )

Faut bien en convenir, c'est devenu presque simple avec Synaptic, une fois qu'on a compris comment le configurer, et comment créer un lanceur.
Par contre, j'ai pas encore pigé comment installer les fichiers que je télécharge sur le net. (En fait, je sais même pas dans quel dossier il faut les mettre. Alors pour ce qui est de les installer.... :oops:)

Bon... C'est pas encore aussi simple qu'avec Windows, (bah ouais, faut bien que j'ai un peu raison quand même, hein... :roll: ), .... mais presque.

En tous cas, au niveau des pilotes, le système a l'air d'avoir tout reconnu sans problème, aussi bien le wifi que le touchpad ou la carte son.
Bon, la webcam n'a pas l'air de fonctionner, mais comme je ne m'en sers jamais, c'est pas un problème.

Bon! J'irai pas jusqu'à dire que je vais abandonner Windows tout de suite, mais quand XP ne sera plus supporté, pourquoi pas! :roll:
Répondre