[quote="Ollivier"
bonjour ami Ollivier,
mon code fonctionne désormais, j'ai uniquement joué sur la conservion des cm en mm à la fin juste apres la formule de Nagaoka.
L=L/10
et là c'est ok.
celà évite un résultat qui ne tombe pas juste.
mais je comprend bien ce que tu m'as fait parvenir, c'est dommage qu'il n'existe pas encore de livres ou bouquins en Français pour ce language, mais j'ai regardé avec de grands yeux les tutos dans le site.
celà viendra un jour je suis confiant (livres ).
tu devrais en faire un ,a mon avis cela marcheras super...
bonne journée, et merci encore de tec conseils.
Yves.
un petit probleme avec mon code.
-
[quote="Ollivier"]
Bonjour Ollivier,
oui j'ai bien compris comment faire pour le controle IF en jouant sur une tolérance + ou - d'une valeur .
pour mon code désormais il fonctionne bien, j'ai dans mon cas convertis les cm en mm juste apres la formule de Nagaoka L=L/10, celà évite de se balader avec plein de chiffres apres la virgule .
J'ai regardé avec de grands yeux les tutos du site, et meme pris des notes, tu devrais faire un bouquin pour ce language, car il n'en existe pas en Français a l'heure actuelle, et je pense que cela fonctionnerais bien.
bonne journée ami Ollivier.
Yves.
Bonjour Ollivier,
oui j'ai bien compris comment faire pour le controle IF en jouant sur une tolérance + ou - d'une valeur .
pour mon code désormais il fonctionne bien, j'ai dans mon cas convertis les cm en mm juste apres la formule de Nagaoka L=L/10, celà évite de se balader avec plein de chiffres apres la virgule .
J'ai regardé avec de grands yeux les tutos du site, et meme pris des notes, tu devrais faire un bouquin pour ce language, car il n'en existe pas en Français a l'heure actuelle, et je pense que cela fonctionnerais bien.
bonne journée ami Ollivier.
Yves.
-