Un parser de source PureBasic...

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
GallyHC

Message par GallyHC »

Voila j'ai corrigé le problème des espaces avant une (pour par exemple : « machin () »). Merci Flype ta source ma permis de voire le problème.

J’ai aussi ajoute « Data » dans la liste des mots.

Cordialement,
GallyHC

PS: Y a t'il une liste des Mots speciaux du purebasic qui me permettrais de finalise mon parser.
GallyHC

Message par GallyHC »

J'ai modifier une petite erreur dans l'ajout de la base a cause des '. Vous pouvez teste et me dire maintenant.

Cordialement,
GallyHC
Backup

Message par Backup »

Flype a écrit :@Dobro

Le code de 'The Colorer' est-il public ?
non car certaines routines sont a Erix14 .. :)
GallyHC

Message par GallyHC »

Bonjour tous,

Je suis en train de modifier mon site pour faire un peu comme VBFrance mais adapte au purebasic. Voila le debut http://www.koakdesign.info/?url=04

Sinon le parser a l'aire completement ok maintenant. Voir un exmple http://www.koakdesign.info/php/page_source.php?num=1

Donnez moi vos avis.
Cordialement,
GallyHC
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

Moi je trouve que ton site il a la grande classe.
J'adore ces sites qui sont clair, pas surchargé et surtout structuré et intuitif 8)
GallyHC

Message par GallyHC »

Je te remerci Kwai chang caine pour ce compliment. Je vais faire un site bien adapte au purebasic et j'espere qu'il sera tres utile pour tout le monde d'ici.

Comme sur vbfrance au pourras mettre le source avec mise en forme, Mettre un Zip avec Tout ce qui faut, mettre a jours sont code et j'en passe.

Cordialement,
GallyHC
Geo Trouvpatou

Message par Geo Trouvpatou »

Salut.

Cela peut être une alternative interressante à codeArchiv où les codes apparaissent en noir et blanc.

Plusieurs critiques maintenant.
http://www.koakdesign.info/?url=04&num=1
- Cela serait bien de mettre aussi un lien sur la catégorie elle même, parce qu'avec mon écran de 140 pouces, il me faut 30mn pour emmener ma souris à droite pour cliquer sur le lien.

- Entre parenthèse ou crochet, indiquer le nombre de source disponible pour chaque catégorie, cela évite de perdre du temps à entrer dans une catégorie pour s'apercevoir qu'il n'y a rien.

- Indiquer par son initiale (W-L-M) ou une image vers quel OS le code est compatible.
Pour ma part, je préfère du code portable et parfois je perd du temps à essayer de trouver une fonction se terminant par un underscore pour me dire qu'hélas le code ne sera pas fonctionnel sous Linux.

Mêmes critiques pour : LES SOURCES RECENTES

Et pour ici : Un petit JS pour copier le code dans le presse-papier ne serait pas du luxe.

Maintenant à savoir si cela vaut le coup de rapatrier les codes de codeArchiv.

Légalement cela ne pose certainement pas de problème si le nom des auteurs est bien cité, mais c'est du boulot.
Mais au moins cela remplira ton site ;)

Bye et bravo pour ton parseur PHP.
GallyHC

Message par GallyHC »

Merci Geo Trouvpatou pour tes sujestion j'avais deja pense a mettre un lien direct sur les mot ce qui est mieu cela est vrai.

Avoir un JS pour copier le code dans le presse papier c'est prevus aussi.

Apres chacun mettra ce qu'il veux comme code sa alimentra bien le site et c'est sourtout pour rendre service et faire quelque chose de bien adapte au purebasic.

par contre mettre sur quel os le code a ete fait j'y avais pas pense je vais l'ajoute.

Merci
GallyHC
GallyHC

Message par GallyHC »

Re Geo Trouvpatou, J'ai commence a joute vos propositions. Vous pouvez me dire. J'ajouterais demain matin la gestion des OS pour les sources et les version du PureBasic (Ce qui peut etre utile).

Cordialement,
GallyHC
GallyHC

Message par GallyHC »

Bnjour tout le monde,

J'airais besoin d'une aide au sujet de la gestion des version du purebasic. C'est a dire qu'elle sont les version qui modifi les commandes et qui sont donc moin compatible avec certaine autre version.

Cordialement,
GallyHC
gnozal

Message par gnozal »

GallyHC a écrit :J'airais besoin d'une aide au sujet de la gestion des version du purebasic. C'est a dire qu'elle sont les version qui modifi les commandes et qui sont donc moin compatible avec certaine autre version.
L'historique de Purebasic est disponible dans le manuel : mk:@MSITStore:C:\PureBasic430\PureBasic.chm::/MainGuide/history.html
GallyHC

Message par GallyHC »

Merci gnozal, j'avais deja vu cela mais ne connaissant pas vraiment toutes les differences le temps de tout bien analyse sa ve etre long. Donc je demande juste si quelque connais bien les differente vrsion a grande evolution.

Kwai chang caine> j'ai ajoute la gestion des OS.

Sa m'aiderais vraiment beaucoup.
Cordialement,
GallyHC
GallyHC

Message par GallyHC »

Voila deja pour le parser j'ai ajoute la reconnaissance des Macro et de la partie assembler avec les "!".

Cordialement,
GallyHC
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

Moi j'suis arrivé à la 3.94, apres y'a eu la 4.10 ou 4.20 qui ont eu vraiment un changement significatif.

Beaucoup de choses editées en 3.94, ne fonctionnaient pas en 4.10 :?
Au point qu'il est necessaire de garder une 3.94 dans un coin, si on veut pas passer X temps avant d'essayer un code :roll:
Facilement reconnaissable par rapport au version 4, c'est l'inversion du titre de la fenetre :?

Comme on l'aime notre FRED d'amour.....personne est descendu dans la rue :x ...mais bon !!!!

Apres, je dirais que y'a pas eu vraiment de grands changements, je parle de compatibilité................arretez de me jeter des pierres les copains :oops:

A la 4.30, y'a quelques fonctions qui ne marchent pas, mais rien de bien mechant

Le mieux c'est de demander a un fossile de PB, comme DOBRO :lol:
Ou evidemment, les jeunots comme CHRIS, CPL, CEDERAVIC, ERIX14...etc.... :D
Ils ont connu pleins de versions precedentes 8)

Voila..... moi j'suis pas une reference.....mais j'ai tout déballé ce que je savais. :wink:

Mais GNOZAL il a raison...d'ailleur MAITRE GNOZAL a toujours raison. 8)
Le mieux, si tu veux faire un truc serieux, c'est d'en mettre un peu plus que ce que je viens de te vomir :lol:

Bon courage :wink:
GallyHC

Message par GallyHC »

Je ne jete la pierre a personne :D , je me rensseigne pour pouvoir adapte ce qui faut pour tout le monde.

Et perso je penses que fred fait un tres bon boulot. Sinon une grosse partie est prete sur mon site "http://www.koakdesign.info/?url=04", mais y a encore du boulot. SI on a un login et que l'on est connecte on peu ajoute une source maintenant.

Cordialement,
GallyHC
Répondre