petit problème : kernel32 et pb

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
RV

Message par RV »

Pas mal ton lien :wink:

Mais encore une fois y a un problème :x
J'ai téléchargé les différents DOS mais une fois le fichier téléchargé lancé, il ne trouve pas de lecteur disquette par lequel il veut absolument passer! :cry:
Normal qu'il n'en trouve pas, j'en ai pas!!! :x
Backup

Message par Backup »

t'a essayé ceci
subst f: c:\truc
cela transforme le repertoire c:\truc en lecteur virtuel F: 8O
(en Dos bien sur)

[Ré edit]

et pourquoi ne tente tu pas un Réparrage de XP avec F8 au Boot ??
RV

Message par RV »

Dobro a écrit :cela transforme le repertoire c:\truc en lecteur virtuel F: 8O
(en Dos bien sur)
Justement le problème est que je n'arrive pas à me retrouver sous DOS! :cry:
et pourquoi ne tente tu pas un Réparrage de XP avec F8 au Boot ??
J'ai commencé par là bien-sur, j'ai fait tout le menu F8 mais l'ordi ne veut rien savoir! :x
Jacobus

Message par Jacobus »

Si tu parviens à ouvrir une cmd utilises Scandisk en tapant ceci :
chkdsk C: /F /V
puis Entrée
C: = à remplacer par le nom du disque à vérifier (généralement C:)
/F = corrige les erreurs éventuelles,
/V = vérifie les secteurs défectueux
Sinon jette le disque dur...
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
RV

Message par RV »

@Jacobus
Si tu parviens à ouvrir une cmd utilises Scandisk en tapant ceci :
Si j'arrivais à ouvrir une cmd alors mon problème serait réglé, car justement je n'arrive pas à me retrouver sous DOS! :?
Sinon jette le disque dur...
Là ça me fait moins rire! :cry:

Sinon, j'ai téléchargé la Kaella (3,5Go, 10h de téléch.), c'est un fichier WinImage ISO donc j'ai téléchargé WinImage mais là je sèche :? j'y comprend rien 8O donc si tu connais...

Merci de me répondre! :wink:

[Edit] j'ai même essayé d'installer, depuis un autre ordi, un Windows XP sur mon disque dur externe pour pouvoir passer par lui mais lors de l'installation Windows ne me propose que les lecteurs internes pour son installation, le lecteur externe n'y apparait pas! :x
RV

Message par RV »

Bon, j'avance je pense! :?

J'ai réussi à rendre une clé USB bootable grace à ce lien (première méthode).

Enfin je me retrouve bien sous DOS en A: mais le nouveau problème est que je ne peux pas aller sur le C: :?

Rendre une clé USB bootable se fait en FAT alors que le système de fichiers de nos disques est maintenant en NTFS peut-être pour ça qu'il ne reconnait pas le C:! :x

AU SECOURS, je fais quoi ou comment? :cry: :cry:
djes

Message par djes »

Est-ce que tu as essayé de démarrer en appuyant sur F8. C'est la base. Ensuite tu démarres en mode sans échec. Tu peux aussi démarrer sur ton CD d'installation de Windows, et essayer de réparer le système
Jacobus

Message par Jacobus »

Puisque tu peux aller sous Dos essayes quand même les commandes de vérif de C: comme je te l'ai indiqué plus haut. Si ce n'est pas possible tu auras un message, sinon ça va dérouler et décompter les tâches.

La version que tu as téléchargé est destinée à un live DVD. Tu dois donc graver ton DVD en signalant à ton graveur qu'il s'agit d'une image iso, sinon tu vas graver que dalle. Donc attention à ça.

La Kaella de Knoppix
Installations (Disque dur et DVD)
http://www.generation-nt.com/commenter/ ... 360.html#1
http://knoppix-fr.org/index.php?page=af ... =installhd
http://thefredsite.free.fr/linux.php?id=80
http://quebecos.com/index.php?option=co ... &Itemid=29

Documentation :
http://kaella.linux-azur.org/documentation/faq.php
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
RV

Message par RV »

Merci de me répondre djes,

Le problème c'est que je ne peux rien faire si je passe par le menu F8 (j'ai tout fait) car il passe obligatoirement par l'environnement Windows et vu que j'ai trifouillé à la Kernel32.dll alors c'est mort! :?

Du coup je veux booter l'ordi par une clé USB pour pouvoir retourner sous le c: et remettre la Kernel32.dll d'origine que j'ai mis en .old avant bidouillage! :D

Je n'arrive pas à retourner sous le c:! :x
Jacobus

Message par Jacobus »

Une autre solution serait de démonter le disque dur problématique et de le connecter en usb sur un autre pc pour tenter de fouiller dedans...
djes

Message par djes »

Il y a des live cd windows, et des live cd linux qui lisent le ntfs. Mais tout ça demande un minimum d'habitude...
Dernière modification par djes le ven. 26/oct./2007 18:59, modifié 2 fois.
RV

Message par RV »

@Jacobus

8O

heu... :roll: ...je suis sous dos...c'est peut-etre plus simple par la! :D
Me reste juste à trouver comment demander à l'ordi de prendre en compte le lecteur C pour y aller! :D

Ta dernière méthode j'y viendrais peut-être! :twisted:
Je commence même à penser à y aller au marteau! :twisted: :twisted:
Quoique non, l'ordi qui marchait bien et que j'ai planté avec la tonne qu'il y avait dessus appartient à un mec genre "Chabal" 8O alors c'est pour ça...

AIDEZ-MOI!!!
djes

Message par djes »

Personnellement, j'utilise parfois l'avast bart cd qui contient pas mal d'outils pratiques, dont un gestionnaire de fichiers à la total commander qui pourrait résoudre ton problème.
RV

Message par RV »

@ djes

Sous dos grâce à cette clé USB j'ai fait FDISK pour les partitions disque et là... 8O ...il me dit que la clé est non-dos mais NTFS 8O 8O

Donc on va dire que le NTFS mon DOS le gère... :D

Ce doit être une commande DOS à lancer pour que l'ordi prenne en compte les autres lecteurs...ché pas!? :?
djes

Message par djes »

Non, si tu ne vois pas le "C", il n'y a rien de plus à faire sous DOS. Mais j'y pense, pourquoi ne branches-tu pas le disque dur fautif sur le pc d'où tu nous écris pour faire ce renommage?
Répondre