Debat Languages Basics

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
julien

Message par julien »

... loupé... arrête de te sentir frustré et dépasse l"étape de castration
Coolman

Message par Coolman »

julien a écrit :... loupé... arrête de te sentir frustré et dépasse l"étape de castration
Et merde, voila que je me retrouve avec un pseudo psy intellectuel, t'es lourd, qu'est ce que t'es lourd :lol:
julien

Message par julien »

Pseudo... et bien non mais encore étudiant dans ce domaine
Coolman

Message par Coolman »

julien a écrit :Pseudo... et bien non mais encore étudiant dans ce domaine

Dans le mille :lol: , reste cool mec, ca sert a rien de se prendre la tete :lol: je n'ai rien contre toi :lol: restons en la :lol:
julien

Message par julien »

@nocoolman... mais je reste cool... :wink:
nico

Message par nico »

Ne t'inquiète pas Coolman, on se prend tous un peu la tête de temps en temps mais c'est le débat qui veut ça même si ça devrait pas.

:)

Sinon si les API t'intéressent; sur Blitz c'est spécial , renseigne toi!
Coolman

Message par Coolman »

nico a écrit :Ne t'inquiète pas Coolman, on se prend tous un peu la tête de temps en temps mais c'est le débat qui veut ça même si ça devrait pas.

:)

Sinon si les API t'intéressent; sur Blitz c'est spécial , renseigne toi!
Oui, ca devrait pas :lol: , ca derape et ca devient chiant a gerer, cela dit, je veux bien debattre tant que ca reste courtois, sinon bien evidement, je perds mon sans froid a mon grand regret d'ailleurs car j'estimes que tout debat doit rester cool sans prise de tete inutile...

Sinon, que veut tu dire par la gestion des apis est special avec blitz ?

Plus d'info ou un lien ?
nico

Message par nico »

J'avais aider quelqu'un pour adapter un code de Pure avec un code de Blitz; c'est là que j'ai su qu'avec Blitz c'est particulier, de plus on a pas accés à tous les API.

Je préfère te renvoyer vers leur Forum, tu trouveras de plus amples renseignements, ça peut être changer depuis.
Coolman

Message par Coolman »

Comment ca pas acces a toutes les apis ???, mauvais ca, je vais voir sur le forum ...
Coolman

Message par Coolman »

Je viens de voir que la version complete de purebasic 3.30 est offerte avec un mag d'informatique australien avec apparement l'accord de fred bien evidement sans possibilite de mise a jour :

http://jconserv.net/purebasic/viewtopic ... 9ae06582d8

Serait il possible d'avoir cette version pour l'essayer a fond, ca m'evitera de plus de vous embeter avec mes test et de les faire moi meme...

Bon si fred passe par la :lol:
Coolman

Message par Coolman »

Bon il a pas d'etre d'accord fred, dommage, a mon avis il pourrait doubler le nombre de ces licences s'il permettait l'acces a une version ancienne de purebasic testable sans limite surtout pour les apis, et la desactivation du mode debug...
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Fred se concentre sur le code, il passe peu sur les forums.

Sinon Coolman, le jeu des tests vaut-il le coup ?

Le prix de PB et faible, fait le ratio du prix par le nombre de jours dans l'année, ça te reveint à combien par jour ? idem pour l'autre produit (je ne connais pas le prix).

Les mises à jour sont gratuites.

Sur 2 ans ça te revient à combien par jour ? etc.
Tu peux profiter aussi des librairies dispos, certaines sont excellentes.

Si le produit serait très très cher, je dirais, oui le jeu en vaut la chandelle, mais tout compte fait je ne crois pas. Celà n'enlève rien aux tests effectués.

Demain un autre Basic sera plus performant, tu l'achète aussi ?
Le débat retombe obligatoirement sur l'évolution rapide des produits liés à celles des matériels. Ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut-être plus dans 1 an.

Quelle atitude doit-on adopter ?
Oliv

Message par Oliv »

Blitzmax est à 80dollars USD soit 30€ comme pure, mais vu les ramifications de Blitz max, 3d etc... les mises à jur ne doivent pas être gratuite (je ne sais pas). Mais comme le dit Denis, les deux ramenés à un an d'utilisation ne sont pas chèr, donc si tu te trompes ce n'est pas vraiment un problème
Coolman

Message par Coolman »

Denis a écrit :Fred se concentre sur le code, il passe peu sur les forums.

Sinon Coolman, le jeu des tests vaut-il le coup ?

Le prix de PB et faible, fait le ratio du prix par le nombre de jours dans l'année, ça te reveint à combien par jour ? idem pour l'autre produit (je ne connais pas le prix).

Les mises à jour sont gratuites.

Sur 2 ans ça te revient à combien par jour ? etc.
Tu peux profiter aussi des librairies dispos, certaines sont excellentes.

Si le produit serait très très cher, je dirais, oui le jeu en vaut la chandelle, mais tout compte fait je ne crois pas. Celà n'enlève rien aux tests effectués.

Demain un autre Basic sera plus performant, tu l'achète aussi ?
Le débat retombe obligatoirement sur l'évolution rapide des produits liés à celles des matériels. Ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut-être plus dans 1 an.

Quelle atitude doit-on adopter ?
En fait ton raisonnement tient la route, il est vrai que le prix de purebasic est tres faible, cela dit, je ne suis pas pressé, je ne comptes aborder la 3d que dans 4 mois environ etant pour l'instant occupe dans d'autres projets, mon choix est actuellement reduit a deux languages pure et bliztmax, je dois choisir entre les deux, blit3d m'a fait une belle impression notement en 3d en etudiant les exemples livres, d'ou l'hesitation, que faire acheter quand meme pureb, l'utiliser pendant quelques temps, m'habituer a sa syntaxe et logique et ensuite acheter blitzmax pour me rendre compte qu'il est meilleur et inevitablement laisser pure dans la placard, comprenez moi, je ne veux pas utiliser deux basics, pour les tests, j'ai toujours procedé ainsi avant d'acheter un logiciel grace a internet et a l'acces aux version demos...

en ce qui concerne le forum, l'auteur est present souvent dans le forum officiel anglais, je pensais qu'il le serait ici

*** oliv
*** Blitzmax est à 80dollars USD soit 30€ comme pure, mais vu les ramifications de Blitz max, 3d etc... les mises à jur ne doivent pas être gratuite (je ne sais pas). Mais comme le dit Denis, les deux ramenés à un an d'utilisation ne sont pas chèr, donc si tu te trompes ce n'est pas vraiment un problème

/// le prix comme je l'ai dit n'est pas un critere essentiel, je pourrais aller jusqu'a 100 euros pour un bon language basic, quant aux mise a jour, l'auteur de blitzmax fait pareil apparement, en achetant la version mac, il y'aura acces gratuit a toutes les autres plateformes, si la politique de prix de blitz n'avait pas changé, il y'a seulement un an, ce basic etait a 300 $, mon choix aurait ete incontestablement pureb sans hesitation...

J'espere que vous comprenez le raisonnement :wink:
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Pure coûte 59 Euros
Répondre