Debat Languages Basics

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Backup

Message par Backup »

Dobro, :euh: c'est quoi ta marque de pinard ?

:lol: :lol: :lol: la je sais plus !! mais je suis d'accord avec toi !
mon instinc me dit qu'il faut faire confiance aux gourmand ! :D

ps : la viande c'est du Charolais , nous etions dans le 71
le pay du charolais :D ; quel regal :lol:
dommage t'etais pas dans le coin , on t'aurai invité avec plaisir ! :D
Dernière modification par Backup le mar. 25/janv./2005 21:34, modifié 1 fois.
Oliv

Message par Oliv »

Dobro a écrit :
Oliv a écrit :arrête Dobro tu me fait peur. :oops:

excuse !! tu n'as rien a craindre de moi , je suis gentil et fidele face a des bonnes ames , et tu en fait partie ! :D
Ah Dobro, le plus grand ami de l'homme :D
Backup

Message par Backup »

ben oui c'est comme ça !
j'arrive a me gratter l'oreil avec la patte arriere :D
Jacobus

Message par Jacobus »

:lol: Par respect pour les âmes sensibles
je ne dirais pas ce que je me gratte avec
la patte arrière :lol:
Même que parfois c'est avec les deux pattes de devant. :lol:
mon instinc me dit qu'il faut faire confiance aux gourmand !
T'as raison ! Au moins ils en ont dans le buffet ! :lol:
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
freddix

Message par freddix »

@Coolman :
c'est d'ailleurs ce que tu fais freddix (tiens, c'est pas le mec du film d'horreur...
C'est la que tu as tord ... dans les tags de mon profil tu as l'adresse de mon site [ dans la signature aussi ] et dans mon site de X-Truder par exemple, tu as mon nom car j'ai participé à un concours ... OFFICIELLEMENT ! AVEC MON VRAI NOM ET MON VRAI PRENOM !!! Pourquoi ??? parce que je n'ai rien à cacher ... et pour d'autres raisons expliquées plus bas ;)
je perds beaucoup de temps a repondre a des interrogations inutiles
Perdre du temps ? rien n'est jamais perdu car ta réponse permet aux autres d'établir un profil ! résultat cela me sert à un peu mieux cerner ton personnage ...
/// comment ca ??? on peut mettre du source en C ??? et c'est compile avec quoi, si je ne trompe pas, pureb utilise un assembleur opensource....
en fait, en purebasic tu peux utiliser l'assembleur pour optimiser tes commandes.
Pour DBPro, si tu as un compilateur C/C++, tu peux créer des DLLs pour faire tes propres commandes [ exactement comme le faisait l'Amos/AmosPro sur Amiga ou le STOS sur Atari ;) vu que tu connais l'époque toi aussi ;) ]
/// Encore une pointe d'ironie freddix, tu crois vraiment que 50 euros pose un probleme ??? J'ai un pentium 4 2.8 mhz depuis environ 2 ans, je pourrais me payer un P4 3.2 ou mieux le dernier 3.6, est ce une raison valable pour le faire si je suis satisfait de mon materiel, faut il etre un mouton suiveur de la mode dans cette societe qui se la pete, moi je dis non, je n'ai pas besoin d'un P4 de derniere generation alors je garde ce que j'ai et je changerais quand ce sera vraiment necessaire, j'espere que vous comprenez la logique
Tout à fait ... mais comme je disais, l'erreur est humaine .. tu peux utiliser le pure et te rendre compte plus tard que pour certaines choses tu préfèrerais le Blitz ... sans pour autant regretter d'avoir acheté le pure ou croire que parce que tu t'es trompé tu es con, ce qui serait faux ! car ... l'erreur est humaine et la perfection n'existe pas . Et celui qui se dit parfait se ment à lui même !
/// C'est bien ce j'avais cru comprendre, mais blitmax permettra d'inclure directement du code source C, vous ne voyez pas l'avantage ???
Je préfère la gestion par DLLs résultat lorsque tu upgrades ton code source C tu es pas obligé de recompiler ton programme complet . Personnellement pour x4 je bosse tout par DLLs et la je sépare les composants en un certain nombre de DLLs pour faciliter les mises à jour pour moi et pour l'utilisateur final ! C'est plus cool je pense ... et puis mélanger plusieurs langages en un seul, c'est la meilleure façon de se mélanger les pinceaux et se planter je pense.
en general ca ne depasse pas 1 heure pour me faire une idee general
... et tu crois pouvoir évaluer un langage en une heure ??? Tu m'excuseras mais la tu abuses ! Si j'avais évalué dbpro en 1 heure je l'aurais peut-être pas acheté ! mais j'ai approfondi et pour finir j'ai adoré :)
/// Tu arrives vraiment a utiliser les trois, au fait, tu as un site si c'est pas confidentiel ???
Moi aussi j'ai les 3 licenses :) et j'utilise les 3 :)

Pt1 Dobro, si j'avais su que t t si moche :) ... non je rigole ;) Sympa la photo :) t'aimes la bonne bouffe toi ;)

En tout cas ... le poste est parti en biberine grave .... mais bon ... c'est pas grave ... Ca mets de l'animation dans le forum ....

[Mode Hors Sujet On]
En définitive, je pense que quoi qu'il en soit, rester tout le temps anonyme c'est pas une solution non plus. Personnellement, quand j'ai commencé à un peu à dévoiler mon moi :), j'ai eu une petite période avec plein de personnes qui me posaient plein de questions ... mais ça s'est tassé ... J'ai l'impression CoolMan que tu as peur des autres ? un peu xénophobe ? Je pense que si tu ne dévoiles pas un minimum qui tu es, tu n'arriveras à rien sur ce genre de forums .. Pourquoi ? Parce que même si on ne se connait pas, on a besoin de repères pour pouvoir identifier une personne et arriver à avoir un discours un peu plus proche et serein ... Personnellement, j'ai été modo sur le forum officiel de 3DGC/3DGCPro ( D'ailleurs j'ai mon nom dans les remerciements du book de la version française :) un petit clin d'oeil ;) ) et lorsque il y avait des anonymes qui venaient et faisaient un peu les pingouins ... je me génait pas pour les remettre en place. Par contre, lorsqu'un nouveau arrivait et qu'il s'identifiait un minimum [ sans avoir forcément à donner son nom mais simplement en montrant un peu un profil, un comportement ], je l'aidais volontiers ... Je pense que l'anonymat est un grand MAL d'internet car il forge une sorte de paranoïa qui fait que personne n'a confiance en personne et que tout le monde à peur ! Personnellement, si l'un des membres que je cotoie sur les forums de progs passe dans la région et veut me rencontrer, je ne me cacherais pas :) et je le rencontrerais volontiers ! car je pense que c'est l'interet même d'internet ! réunir les gens qui ne se connaissent pas mais qui partagent des passions communes !
Enfin bon ... personnellement si tu te dévoiles un peu plus sur tes prétentions ... j'aurais plus de respect pour toi coolman ! J'ai toujours plus de respect pour les gens qui te montrent qui ils sont réellement que ceux qui paragouinent simplement en disant "je m'en fou je veux juste une réponse à ma question"]
Voila.
A tout bon entendeur, un bon apéro chez moi ;) et @ +

PS : Dobro si tu passes du coté de Marseille, dis le moi ;) on se fera un boeuf ;)
[Mode Hors Sujet Off]
julien

Message par julien »

Image
Va y dobro :lol:

@Coolman tu portes vraiment mal ton pseudo :!:
Tu es peut être Bill Gate ?,.... ah avec le net on peut s'inventer....
Ton pseudo débat est vraiement... très stérile... mais quel bonheur de lire tes conneries
Backup

Message par Backup »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Dobro si tu passes du coté de Marseille, dis le moi Wink on se fera un boeuf
Merci pour l'invite ! :D
Torp

Message par Torp »

C'est décidé me mettrait jamais au COOLbasic... (Pourtant il tourne super vite... mais en boucle!)
Le Soldat Inconnu

Message par Le Soldat Inconnu »

Je me disais bien aussi que ce poste faisait long feu, d'habitude, ça par en live plut tot que ça. :mrgreen:

Enfin, je pense que vous vous prenez un peu trop la tête. Surtout sur une histoire de qualité programmeur, de nom etc ...
On s'en fous de savoir que untel est meilleur ou pas, car tout le monde sait que le meilleur, c'est moi :roll: non ? zut alors ! j'aurais essayer. Mais je n'en pense pas moins :lol: :jesors:
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Coolman

Message par Coolman »

Il y'en aura pour tout le monde :

Dobro, fais toi plaisir et surtout fais moi plaisir, poste ailleurs, je savais que je n'aurais pas du te repondre, a ma charge quand meme, je ne savais pas vraiment a qui j'ai affaire, maintenant je sais, ha au fait tu ne m'impressiones pas du tout mais alors meme pas un peu...

*** Freddix, ton post est le seul qui m'a interessé
*** Je préfère la gestion par DLLs résultat lorsque tu upgrades ton code source C tu es pas obligé de recompiler ton *** programme complet . Personnellement pour x4 je bosse tout par DLLs et la je sépare les composants en un certain *** nombre de DLLs pour faciliter les mises à jour pour moi et pour l'utilisateur final ! C'est plus cool je pense ... et puis *** mélanger plusieurs langages en un seul, c'est la meilleure façon de se mélanger les pinceaux et se planter je pense.

/// Justement en blitzmax, seul le code modifié est recompilé, c'est pour ca que je disais que ce language etait extremement modulaire...

*** ... et tu crois pouvoir évaluer un langage en une heure ??? Tu m'excuseras mais la tu abuses ! Si j'avais évalué dbpro *** en 1 heure je l'aurais peut-être pas acheté ! mais j'ai approfondi et pour finir j'ai adoré

Pour Dbpro, ca a ete moins que ca, il plantait tout le temps, je ne sais pas par contre pour les nouvelles versions, pour le reste j'ai des criteres assez pointu, le language doit generer des exes compact, fiable et sans runtime d'execution, pour ca, il ne me faut pas plus d'une heure pour eliminer...

*** Moi aussi j'ai les 3 licenses Smile et j'utilise les 3 Smile

/// Tant mieux pour toi si tu as le temps...

*** En tout cas ... le poste est parti en biberine grave .... mais bon ... c'est pas grave ... Ca mets de l'animation dans le forum ....

/// Attend, tu plaisantes, ca m'amuse ce forum et en ce moment j'ai du temps libre... cela dit, c'est vrai que ca part en couille dans tous les sens...

*** j'ai eu une petite période avec plein de personnes qui me posaient plein de questions ... mais ça s'est tassé ... J'ai *** l'impression CoolMan que tu as peur des autres ? un peu xénophobe ? Je pense que si tu ne dévoiles pas un minimum

/// Peur, non, pas envie qu'on me pose trop de question, oui, xenophobe, non...

*** qui tu es, tu n'arriveras à rien sur ce genre de forums ..

/// je penses la meme chose, seulement mon but n'est pas de m'eterniser sur ce forum, des que j'aurais choisi le language, je me barres...

*** réunir les gens qui ne se connaissent pas mais qui partagent des passions communes !

/// je suis d'accord, seulement quand tu parle dans un forum, tu peux t'adresser a un jeunot de 10 comme a un autre de 70 ans, je ne penses pas que le but des forums est de faire rencontrer des gens, trop de differences, il y'a les lieux publics pour ca, au moins tu sais directement a qui tu as affaire...

*** personnellement si tu te dévoiles un peu plus sur tes prétentions ... j'aurais plus de respect pour toi coolman !

/// je n'ai aucune pretentions, que tu me respectes ou pas, ce n 'est pas le but, bien sur ce serait mieux pour le debat. je viens sur un forum, j'ai une forme de logique, je poses une question, si j'ai la reponse, c'est tres bien, si je peux aider moi meme a donner une reponse, je le fais, point final....

vous etes apparement des amis et vous vous frequentez probablement hors de ce forum, je n'en cherche pas sur internet, pour moi, c'est virtuel et ca doit le rester, c'est un lieu de culture d'informations d'echanges mais je ne penses pas que ce soit adapté aux rencontres reelles, c'est mon avis...

*** julien
*** @Coolman tu portes vraiment mal ton pseudo Exclamation
*** Tu es peut être Bill Gate ?,.... ah avec le net on peut s'inventer....
*** Ton pseudo débat est vraiement... très stérile... mais quel bonheur de lire tes conneries

/// ce serait un bonheur de ne plus te lire si c'est tout ce que tu as a dire, tu m'a l'air d'etre plus un suiveur qu'un leader et pour ce qui est des conneries, tu t'es lu ???

*** Torp
*** C'est décidé me mettrait jamais au COOLbasic... (Pourtant il tourne super vite... mais en boucle!)

/// Ce serait un nom interessant coolbasic, relis ce post si tu as le temps, tu pourrais comprendre mieux, sinon, tant pis...

*** Le Soldat Inconnu
*** Je me disais bien aussi que ce poste faisait long feu, d'habitude, ça par en live plut tot que ça. Mr. Green
*** Enfin, je pense que vous vous prenez un peu trop la tête. Surtout sur une histoire de qualité programmeur, de nom etc ...
*** On s'en fous de savoir que untel est meilleur ou pas, car tout le monde sait que le meilleur, c'est moi Rolling Eyes non ? *** zut alors ! j'aurais essayer. Mais je n'en pense pas moins Laughing

/// je me disais aussi, ca m'a bien amusé de parler avec vous, je devrais faire une these la dessus, bon c'est parti en couilles, mais c'est pas grave, mine de rien, j'ai pris par ci par la les infos que je voulais...

Et puis tout a une fin...

Au fait, si ca peut vous faire plaisir, tu es et vous etes tous les meilleurs programmeurs du monde, ca ne me coute rien de le dire que ce soit vrai ou non... :lol:

Salut.
Backup

Message par Backup »

*** julien
*** @Coolman tu portes vraiment mal ton pseudo Exclamation
*** Tu es peut être Bill Gate ?,.... ah avec le net on peut s'inventer....
*** Ton pseudo débat est vraiement... très stérile... mais quel bonheur de lire tes conneries

/// ce serait un bonheur de ne plus te lire si c'est tout ce que tu as a dire, tu m'a l'air d'etre plus un suiveur qu'un leader et pour ce qui est des conneries, tu t'es lu ???

:lol: :lol: :lol: ha! il est trop grave !!

je crois que ce genre de post est le seul moyen pour toi d'exister !!
car de toute façon on en a rien a faire du choix que tu vas faire ,
"ON S'EN TAPPE !!!!! " :lol:

pour tes chaussettes tu vas aussi demander l'avis sur les forums
des menageres ? :lol:

en fait t'es incapable de choisir quoi que ce soit !!
et je te fais encore trop d'honneur de te repondre
perso j'arrete la !

allez tchao ! :lol:
Dernière modification par Backup le mer. 26/janv./2005 11:20, modifié 1 fois.
Torp

Message par Torp »

Il est infatigable le gars là !
Coolman

Message par Coolman »

Merci, dobro :lol: en esperant ne plus te lire...
Oliv

Message par Oliv »

Coolman a écrit :Merci, dobro :lol: en esperant ne plus te lire...
ça fait 3 personnes que tu ne veux plus lire, alors décide toi et aurevoir non ?
Et sinon, peut de personnes se voient en dehors d'internet :wink:
Freddix a écrit : Personnellement, si l'un des membres que je cotoie sur les forums de progs passe dans la région et veut me rencontrer, je ne me cacherais pas et je le rencontrerais volontiers
Hardy tu passes quand ? Dans 20minutes tu peux être chezmoi, je t'attend:D

Et sinon : Le meilleur est le soldat inconnu :D
Heis Spiter

Message par Heis Spiter »

Vous en avez encore lynché un ? Bravo ! :lol: Je suivais ce "débat" de loin, mais là... Comment osez-vous appeler ça un débat ? Enfin... He Coolman, tu ne t'es pas fait que des amis :lol:
Faut-il organiser un pot pour ton départ ?
Oliv, je serais plutôt partisant du adieu, que du au revoir, mais après, c'est une affaire d'idée.
Heis Spiter, webmaster du site http://www.heisspiter.net
Développeur principal et administrateur du projet Bird Chat
Parti courir au bonheur du dév. public et GPL :D
Répondre