Debat Languages Basics

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Jacobus

Message par Jacobus »

Surprenant !! :
[quote]ou je pourrais dire que repondre a une attaque par une autre attaque, par reflexe, n'est pas tres intelligent.[/quote]

C'est tout à fait le genre de phrase que tu aurais dû éviter.
Ne mélange pas intelligence et droit de réponse. Et puis traiter de PIERRAFEU les Purebasiciens qui sont intervenus, c'est un peu fort non ?

Quant au fait de tourner le dos à une attaque, pour moi c'est assurément se faire entuber. (et je reste poli) A moins d'être une tafiole, mais là c'est une question de goût et ça se discute pas.

Sinon, bienvenue Obipadawan !
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
Oliv

Message par Oliv »

Le Soldat Inconnu a écrit :
Oliv a écrit :Et sinon : Le meilleur est le soldat inconnu
Merci, c'est sympa de le reconnaître :lol: :lol:
Toi aussi tu es beau, intelligent, excellent programmeur, etc ...

Bon sérieux, va peut-être falloir arrêter de se renvoyer l'ascenseur à tout bout de champ, surtout pour dire des choses pas très agréable.
Si vous voulez vous engueulez, faites le en MP mais pas ici. :evil:
Moi j'aime bien que tu me dises ça :jesors:
Marcus

Message par Marcus »

pour les nuls en anglais comme moi je choix est vite vu :
Puré Mousline ou DauBe Pro :?
Le choix est vite fait ... la Daube Image
obipadawan

Message par obipadawan »

Jacobus a écrit :Surprenant !! :
ou je pourrais dire que repondre a une attaque par une autre attaque, par reflexe, n'est pas tres intelligent.

C'est tout à fait le genre de phrase que tu aurais dû éviter.

ah ? bah pourquoi ?

Jacobus a écrit : Ne mélange pas intelligence et droit de réponse. Et puis traiter de PIERRAFEU les Purebasiciens qui sont intervenus, c'est un peu fort non ?

bin si justement on peut répondre intelligemment, c'est à dire avec courtoisie, constructif, tout en faisant comprendre à son interlocuteur que ses propos sont désagréables et non respectueux. c'est possible, me trompe-je ?
PIERRAFEU, t'exagères, j'ai jamais employé ce terme :wink: . bah tiens la par exemple, tu viens d'employer un terme que je ne pas cité, mais tu l'as interpreter a ta facon, l'interlocuteur pourrait a sont tour encore plus mal l'interpreter, et hop effet boule de neige, on en arrive la ou vous en etes actuellement.

Jacobus a écrit : Quant au fait de tourner le dos à une attaque, pour moi c'est assurément se faire entuber. (et je reste poli) A moins d'être une tafiole, mais là c'est une question de goût et ça se discute pas.
Sinon, bienvenue Obipadawan !

bon bin merci quand meme, mais la encore une interpretation. je n'incite personne a se faire entuber en ne repondant pas aux attaques. je disais plus haut que le mieux etait de regler ces differents par MP. je trouve cela plus correct, et cela pollue moins le forum. apres tout si cela ne commence qu'entre 2 personnes, bin qu'elle s'engueulent entre elles sans entrainer le reste des utilisateurs. ca me parait plus correct. :wink:
Que la Force soit avec vous jeunes Jedis !
Backup

Message par Backup »

je trouve l'attitude des habitués de ce forum envers coolman un peu susceptible ( je pense que c'est la raison pour laquelle cela a dérapé ), et c'est souvent ce genre de cause qui font déraper ces débats dans tous les forums que je visite. J'ai remarqué que coolman était resté correct par rapport à certains d'entre vous. c'est dommage.
@obipadawan
je pense que tu ne devrai pas donner ton avis en prenant partie comme tu le fait !

pour t'informer j'ai repris l'ensemble des phrase de Coolman qui m'ont petit a petit fait voir rouge !!

je doit une explication a tous les membres du forum
pour que vous compreniez pourquoi j'ai réagis de la sorte

je pense que Cela regarde tout le monde car ici on est un forum ou tout le monde se parle et s'entend bien !!

il faut démonter ce genre de pratique !
donc pas de message privé !

je vais condenser ses reponses a mon egars tu vas peut etre comprendre !
--- Dobro, j'ai deja constaté maintes fois dans tes posts que tu ne prend pas la peine de lire entierement les posts des autres avant d'y repondre, tu le prouves egallement ici, j'ai deja dit que ce genre de test sur differents compilateurs basic doit etre fait sur la meme machine pour se faire une idee de la rapidité des languages...
As tu seulement essayé d'adapter ce simple code a purebasic et a voir les resultas entres les compilateurs pureb ibasicpro et blitzbasic, et bien essaie, poste les resultas et on en reparle...
traduction :

en clair Dobro t'es trop con et tu sais pas lire !!

la suite !
--- Quant a traiter ce genre de test de con, je ne me serais pas permis personnellement meme si j'ai vu beaucoup plus con sur ce forum et sur d'autres...
traduction :

en clair il y a des intervenants du forum purebasic qui ecrivent des trucs tres con !!

juste apres il dit :
j'aurais tout aussi bien pu faire un code avec differents algorithme de tri, ca aurait surement ete plus interessant,
traduction :

la c'est carement : je suis le meilleur mes propos sont plus interresant , ta gueule !

ensuite
Dobro, c'est vrai, tu es un genie Shocked et tout le monde sait qu'il ne faut pas contredire un genie sous peine de le voir peter un plomb, ce que je ne te souhaites pas, je vais donc te laisser penser ce que tu veux Laughing
traduction :

la c'est clair il me dit : Dobro ta conversation ne m'interresse pas !!

il est ouvert le Coolman !!!

ensuite

dobro, tu devrais te calmer, si je me rappelle bien, c'est toi le premier qui a dit que ce forum etait ouvert, pourtant, tes propos te contredisent, en plus tu n'apportes rien de concret dans ce debat sauf un evident manque de respect... Autre chose, je pense comprendre tres bien le francais et pourtant je n'arrive pas a suivre ton raisonnement, il est vrai que je suis plus logique qu'emotif...
traduction :

la il dit que je suis un hysterique qui bafouille !! , et que mes propos sont incomptrehensibles et insignifiants !!

il s'appel Coolman !!

ce a quoi j'ai essayer de m'expliquer une deuxieme fois puisque manifestement il me comprend pas

voici sa reponse !
Si tu veux debattre, commence par ecrire dans un francais comprehensible, et on en parle Laughing car pour l'instant, je suis sideré des aneries que tu ecris, tournures de phrases debiles, arguments sans fond, metaphores inadaptees au contexte... tu parles de contradiction alors que tu es l'essence meme de ce terme, si ce post t'emmerde pourquoi t'obstine tu a le lire.
traduction :

la c'est fort !! je fait partie de ceux qui ecrivent avec le plus de clarté et le moins de fautes de ce forum (ben oui ! )
et en plus il dit que mes ecrits ne sont que des anneries !!
(ceux que j'ai pu aider sur ce forum jugeront !)
en clair il me traite bien de debile profond et c'est a peine déguisé !!

ensuite j'ai a nouveau chercher a calmer le debat en essayant de m'expliquer a nouveau ( 2eme fois )

voici ses reponses

Dobro, j'ai du temps libre aujourd'hui, puisque ton post est correct et logique pour une fois sans manque de respect, je vais te repondre,
traduction :

ça c'est : dans ma grande mensuetude, je veux bien m'abaisser a te repondre !!

derriere je lui explique a nouveau que je vois pas ou j'ai pu etre agressif et manqué de respect !!

reponse :
/// Shocked Dobro Shocked , comment ca pas manque de respect ??? si tu commence un post en disant que les tests que quelqu'un fait sont debiles ou idiots, tu ne veux quand meme pas avoir une reaction amicale et des remerciements, en disant ca, tu coupes court a toutes discussion...
Imaginant, tu me rencontre dans la rue et tu me dis :
- les tests que tu fais sont debiles...

/// ben la , meme je suis tres tolerant et plutot cool, tu vas te prendre une baffe parce que tu m'as limite agacé...
traduction :

manifestement Coolman n'a pas compris mes explications , lorsque je parle des tests debiles , il le prends encore pour lui !! (la je commence a y croire !! :D)

apres il tente carrement de m'impressionner en parlant de me mettre une
baffe comme si j'etait un petit rocquet !!

La c'est trop ! j'explose !!

d'autant qu'il voudrai que j'ecriva
tu sais, je ne crois pas que les tests que tu fais servent vraiment, et je vais t'expliquer pourquoi...

/// Alors la, oui, je suis pret a t'ecouter si tu me donnes des arguments serieux...
traduction :

bref si je m'incline devant sa grandeur , je peux esperer pouvoir lui parler !!
il ajoute
Pour couper court, soit un peu plus diplomate, et ca ira bien, tu as vraiment 40 ans Shocked , la vache, je l'aurais pas cru... Laughing
traduction :
bref t'es vraiment immature pour un gars de 40 ans !!

voila en gros comment moi j'ai vu les choses !!

maintenant je suis currieux de connaitre ses reproches et de comparer le nombre de mes phrases désobligeantes a son egars !

en esperant vous avoir eclairé sur ma reaction

amicalement Dobro :D
Dernière modification par Backup le mer. 26/janv./2005 22:58, modifié 2 fois.
Heis Spiter

Message par Heis Spiter »

J'veux pas être méchant, mais Coolman n'a pas complétement tord non plus... :roll:
Heis Spiter, webmaster du site http://www.heisspiter.net
Développeur principal et administrateur du projet Bird Chat
Parti courir au bonheur du dév. public et GPL :D
Backup

Message par Backup »

bien que ça me surprenne pas, dit moi pourquoi ?

au vu de ces propos agressif et dédaigneux a mon egars , c'est plutot moi qui devrai me plaindre de son attitude !

et je ne parle que pour moi !! :D
Oliv

Message par Oliv »

C'est vrai que le "relis le topic" à chaque fois pour faire comprendre qu'on ne sait pas lire es un peu lourd :roll:
obipadawan

Message par obipadawan »

ok, Dobro, je comprends tes réactions, c'est normal de réagir ainsi.
je n'ai pas voulu prendre parti, je voulais vous expliquer que ce genre de réaction amène là ou on en est maintenant. quant à savoir qui est le premier à avoir mal réagi, euh... j'ai la flemme de tout relire. et pis bon c'est fait c'est fait de toute facon.
c'est dommage d'en arriver là alors que ce débat aurait pu amener à de bien bonnes choses.
cela aurait ete interessant de pouvoir pousser les tests plus loin dans les fonctions communes de chaques soft.
Marcus

Message par Marcus »

Ce genre de Post montre bien la connerie humaine , ou l'on arrive en état de guerre juste pour une question d'avis différent :lol:

Bien evidenment que la rapidité d'un language basic est un des premiers critères de choix .Surtout dans la création de jeux ou l'on recherche toujours la fluididé .
Backup

Message par Backup »

Ce genre de Post montre bien la connerie humaine , ou l'on arrive en état de guerre juste pour une question d'avis différent Laughing
non ! t'a pas compris !!

je respect tout les avis !! il m'arrive souvent de retourner ma veste si l'avis que l'on m'oppose est bon !

j'ai pas d'oeilleres , je respect tout les avis !!

je demande juste a ne pas etre consideré comme "out" lorsque je donne le miens , ici c'est un "Debat" qui dit debat dit avis contraire et ou partagés !

Coolman ne me connais pas , il ignore ma facon de parler ! qu'il a pris comme une agression , malgres que je lui avais dit le contraire !

pour moi un bon intervenant dans ce forum c'est

1- quelqu'un qui prend la temperature du forum avant de lancer des debats !
de cet façon il evite de reagir brutalement aux propos des uns et des autres (bref il apprend a connaitre les intervenants d'un forum !!)

2- quelqu'un qui avant de lancer un debat connais le language utilisé !
sinon c'est pas un debat qu'on lance , c'est des questions que l'on pose !
car on est petit dans la connaissance du language qui nous interresse est on est en attente de reponses ,
exemple :Garzul , n'as pas lancé de debat en arrivant , il a fait comme tous ici , il a posé des questions, et il a appris de nous tous, sans critiques sur la façon d'etre des uns et des autres ! , maintenant c'est un expert !

3 -quelqu'un qui dans la mesure du possible aide les debutants sans
se foutre de leur tronche , (ou alors avec gentillesse et humour !! :D )
pas de mepris !!

si vous pouvez repondre a ces 3 precepts , vous etes un bon intervenant !

Coolman est arrivé ici sans respecter ces precepts , il a voulu imposer
un respect alors que lui meme ne respect pas les particularité de chacun
pire il a critiqué des gens ici sans savoir leur connaissance en la matiere(moi-meme) ....
(Freddix, Oliv,Julien) <-- qui font partie des meilleurs programmeur du forum , il aurai du leur montrer plus d'attentions et de respects !
au lieu d'arrogance !

voila quelqu'un qui a reussi a s'attirer le mauvais oeil de beaucoup ici
je trouva cela dommage pour lui !

qu'il admette ce fait et je serai le premier a lui souhaiter la bienvenue
(comme je l'ai fait au debut de ce topic !! )

:D
obipadawan

Message par obipadawan »

Je suis d'accord avec Dobro :wink:
freddix

Message par freddix »

idem ... Mais je pense qu'il en a rien à foutre ... Comme il l'a dit ... tout ce qu'il voulait c'était avoir des informations sur les différents langages basic puis se tirer ... il n'en a rien à faire de nous tous du forum ... il est comme les parasites de moustique ... il arrive, prends ce qui l'intéresse puis s'en va ... jusqu'à la prochaine fois ou il aura besoin d'informations ... il ira parasiter un autre forum ...

Ce genre de personnes m'attriste ... Enfin bon ,c'est leur problème :) pas le mien ;)

En tout cas j'approuve Dobro ;)
obipadawan

Message par obipadawan »

freddix a écrit :idem ... Mais je pense qu'il en a rien à foutre ... Comme il l'a dit ... tout ce qu'il voulait c'était avoir des informations sur les différents langages basic puis se tirer ... il n'en a rien à faire de nous tous du forum ... il est comme les parasites de moustique ... il arrive, prends ce qui l'intéresse puis s'en va ... jusqu'à la prochaine fois ou il aura besoin d'informations ... il ira parasiter un autre forum ...

Ce genre de personnes m'attriste ... Enfin bon ,c'est leur problème :) pas le mien ;)

En tout cas j'approuve Dobro ;)
re-d'accord, c'est dommage quand meme !
Oliv

Message par Oliv »

En résumé moi je suis d'accord avec tout le monde sauf les 2/3 de Coolman :)
Répondre