Canvas Variation

Partagez votre expérience de PureBasic avec les autres utilisateurs.
Ar-S

Re: Début de ..... je ne sais pas encore mais ça peut servir

Message par Ar-S »

Je n'ai pas rencontré de bug dans cette version 1
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
falsam

Message par falsam »

Ar-S a écrit :Je n'ai pas rencontré de bug dans cette version 1
Merci de participer au test de cette version 1. :)

j’espère qu'il n'y aura pas de bug dans cette version 1.10 auquel j'ai juste ajouté le choix d'une police de caractère pour l'entité sélectionnée.

Détail et téléchargement du source sur le premier message de ce fil de discussion.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
falsam

Message par falsam »

Un Mind Map est un schéma, calqué sur le fonctionnement cérébral, qui permet de suivre le cheminement associatif de la pensée. Cela permet de mettre en lumière les liens qui existent entre un concept ou une idée, et les informations qui leur sont associées. La structure même d'un Mind Map en fait un diagramme qui représente l'organisation des liens sémantiques entre différentes idées ou des liens hiérarchiques entre différents concepts. (WikiPédia)

je me suis amusé à créer un début de MindMap sur la base de Canvas Variation 1.10.

Téléchargement:
MindMap V1.20

Une fois que vous avez inséré un box, sélectionnez le puis touche Inser pour insérer un Noeud.
Vous pouvez aussi insérer un noeud depuis le menu contextuel (PopPup menu).

Cette version n'est pas encore une version stable.

Run et commencez par un clic droit de la souris :)
Dernière modification par falsam le mar. 12/juin/2012 11:36, modifié 1 fois.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

Put..on t’arrêtes plus vraiment trop de la balle ton MindMap 8O
Trop cool cette liaison entre les deux éléments, d'une fluidité au top.
Ca me rappelle l'excellent logigramme freeware DIA, je ne sais pas si tu connais 8)

J'ai testé aussi la 1.10 nickel, j'ai du louper quelque chose, il me semblait que tu avais inséré le resizing par les angles, j'ai du me gourrer :oops:
Et j'ai du rajouter les constantes #PB_Cursor_LeftUpRightDown et #PB_Cursor_LeftDownRightUp, mais à part ça ...niquel

Trop cool ton boulot, ça commence à faire un code de la mort
Merci FALSAM
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
falsam

Message par falsam »

Kwai chang caine a écrit :Ca me rappelle l'excellent logigramme freeware DIA, je ne sais pas si tu connais 8)
Non je ne connais pas celui là.
Kwai chang caine a écrit :J'ai testé aussi la 1.10 nickel, j'ai du louper quelque chose, il me semblait que tu avais inséré le resizing par les angles, j'ai du me gourrer :oops:
Et j'ai du rajouter les constantes #PB_Cursor_LeftUpRightDown et #PB_Cursor_LeftDownRightUp, mais à part ça ...niquel
Voila qui est étrange car le resizing fonctionne bien et les constante sont bien présentes.
Sur quel OS exécutes tu le code ?
Kwai chang caine a écrit :Trop cool ton boulot, ça commence à faire un code de la mort
Merci FALSAM
Merci à toi de participer à ces tests et de me signaler ce qui va pas :)

N'hésites pas à donner des idées.
Torp

Message par Torp »

J'ai le même souci avec #PB_Cursor_LeftUpRightDown et #PB_Cursor_LeftDownRightUp sous W7
falsam

Message par falsam »

Torp a écrit :J'ai le même souci avec #PB_Cursor_LeftUpRightDown et #PB_Cursor_LeftDownRightUp sous W7
J'avoue ne pas trop comprendre car je viens de tester chez moi et que ce soit sous Window 7 ou Window XP (SP2) le redimensionnement par les coins fait bien apparaître les curseurs en question.
falsam

Re: Canvas Variation

Message par falsam »

Petite mise à jour de MindMap. j'ai ajouté un triangle mais la fonction FillArea() n'est pas adéquate pour le remplir avec la couleur de fond. Essayez par exemple de mettre un triangle à cheval sur une autre entité.

Téléchargement sur le premier message de ce fil de discutions et encore merci pour votre Feedback :)
Mindphazer

Message par Mindphazer »

Bonjour Falsam,
j'ai peut-être raté quelque chose, mais depuis la version 1.10 (j'ai pas testé la 1.00) j'ai une erreur à l'exécution :
ligne 1098, constante introuvable #PB_Cursor_LeftUpRightDown

Je suis sous Win7, PB 4.60
et je n'avais pas cette erreur avec les versions 0.x....
Bureau : Win10 64bits
Maison : Macbook Pro M3 16" SSD 512 Go / Ram 24 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
falsam

Message par falsam »

Mindphazer a écrit :depuis la version 1.10 (j'ai pas testé la 1.00) j'ai une erreur à l'exécution :
ligne 1098, constante introuvable #PB_Cursor_LeftUpRightDown

Je suis sous Win7, PB 4.60
Effectivement je viens d'installer à nouveau la version 4.60 et j'ai la meme erreur. J'ai fait évoluer ce code en utilisant la version 4.61 de PB (qui est la dernière version stable) et je n'ai pas fait attention à la compatibilité pour la version 4.60.

Solution si tu veux rester en version 4.60, remplaces tous les curseur de coins #PB_Cursor_LeftUpRightDown et #PB_Cursor_LeftDownRightUp par #PB_Cursor_Cross

Une autre solution consiste à passer en version 4.61.
falsam

Message par falsam »

La sauvegarde de l'image (JPG) du projet est fonctionnelle.
Menu contextuel puis "Save image ..."
Mise à jour de CanvasVariation et MindMap effectuée sous le meme numéro de version 1.10
Mindphazer

Message par Mindphazer »

falsam a écrit :Une autre solution consiste à passer en version 4.61.
Arf.
Je ne passe pas assez souvent par la case "nouvelles versions de PB".
J'en étais resté au fait que la 4.61 était en bêta.
M'en vais installer la 4.61

Merci
Maison : Macbook Pro M3 16" SSD 512 Go / Ram 24 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
falsam

Message par falsam »

Mindphazer a écrit :J'en étais resté au fait que la 4.61 était en bêta.
Au moins ça m'a permis de me rendre compte de ce problème de compatibilité descendante. Merci encore pour cette remarque.

je vois que tu as un MacBook. Si tu as le compilateur dessus, je serais curieux de tes remarques sous cet environnement.
Mindphazer

Message par Mindphazer »

falsam a écrit :je vois que tu as un MacBook. Si tu as le compilateur dessus, je serais curieux de tes remarques sous cet environnement.
Je viens de faire un essai sur mon Macbook (pour une fois que je l'ai amené au bureau)
Avec PB 4.61 :
- le compilateur ne connaît pas la constante "#red" (je l'ai ajoutée dans l'énumération)
- le Control-click (supposé simuler le clic-droit) sur le touchpad ne fonctionne pas, j'ai dû brancher une souris pour pouvoir faire un "vrai" clic droit...
- lorqu'on déplace un objet il ne s'efface pas, laissant un traînée derrière lui.....
Copie écran :
Image
falsam

Message par falsam »

Mindphazer a écrit :Je viens de faire un essai sur mon Macbook (pour une fois que je l'ai amené au bureau)
Avec PB 4.61 :
- le compilateur ne connaît pas la constante "#red" (je l'ai ajoutée dans l'énumération)
- lorqu'on déplace un objet il ne s'efface pas, laissant un traînée derrière lui.....
Oops !! j'ai oublié que pour code Cross-Platform, il ne faut pas employer les constantes de couleur comme #Red, #White et autres car ça ne fonctionne pas effectivement sur MacOs.
Je vais corrigé ce détail.

Ce qui est plus embêtant c'est l'effet de traînée que tu signales quand tu déplaces une entité. !! Pour le moment je n'est pas d'explication et surtout pas de Mac pour faire des tests.
Répondre