J'ai aussi voté pour le déplacement.
Pour le nom de la rubrique, je propose un pudique "Messages Inclassables".
Ou alors "Rubrique des Messages non classés" (Mulder, il y a forcément une expliquation rationnelle...)
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre
parcequ'il est mieux organisé.
(Ly Tin Wheedle)
Le probleme est que pour Messages Inclassables et Rubrique des Messages non classés si tu mets tes messages la dedans, de ce fait ils deviennent classes !!
Dobro a écrit :"Le coin des gros nuls" serai bien !!
comme ça on aurai tous la chance de pouvoir pretendre a y entrer !!
Faut voir… mais c'est à accompagner d’un sous titre plus nuancé du style : « je débute vraiment mais je me soigne» , le but étant à la base qu’il y est le moins possible de messages dans cette rubrique !
Je propose « Tout et n’importe quoi »
Sinon, il y a aussi :
A la mode : « Abracadabrantesqueries »
Sérieux : « Ajournements »
Je vote aussi pour le déplacement... histoire d'aller y jeter un oeil de temps en temps. Imaginez qu'un débutant un peu mou retrouve tous ses posts dans " La Rubrique ". Bonjour la remise en question !
Donc faudra bien lui tendre une perche pour qu'il puisse en sortir. Sinon va noircir de la tête l'animal...
pour le nom j'ai bien aimé la proposition de Lukky
Ou corbeille à trous du cul ?
mais moi j'aurai rajouté : pleins de poils
ça fait plus viril, et j'aurai moins peur de m'y retrouver
Faudrait peut-être faire une charte expliquant correctement pourquoi certains messages seront mis de coté.
Ensuite effectivement un truc du genre Messages non conformes à la charte du forum serait plus facile à comprendre.
Je gars s'y retrouve lit la charte et modifie son comportement en conséquence.
Maintenant, je parle dans le cas ou nous soyons dans le meilleur des monde et ou tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil (citation pour les "vieux").
Je vote publiquement et pudiquement 'ne rien faire', et je dis pouquoi ...
Je pense avoir consacré du temps à rédiger des posts intelligibles et à répondre à d'autres qui le sont moins, mais ce n'est pas grave et ce n'est pas le problème.
Lorsque je donne du temps sur le forum (c'est à dire que je fournis des réponses, du code), je le fais de manière à être le mieux compris qu'il soit possible, d'une part et je ne le fais pas avec un sens du sacrifice plus élevé que la moyenne.
Lorsque je prends du temps sur le forum (c'est à dire que je cherche un code intéressant, pour gagner du temps (ho pas de l'argent je vous assure)) -et je ferme deux fois ma paranthèse respectueusement- je le fais de manière à trouver la réciproque du temps que je donne.
Alors voila ma manière de penser ... là dans l'instant où mes neurones vibrent encore de ce que je lis ici ... Je n'ai pas envie de répondre ces temps-ci à des posts mal écrits par des gens qui reposent à peu près 100 fois la même question. Et ben je viens pas.
Et je viens pas, sauf pour dire que quand nous parlerons tous une même langue, pas forcément avec les mêmes mots, mais une langue compréhensible par tous, c'est à dire avant tout une langue qui s'exprime dans le calme et la clarté les échanges sur ce forum seront redevenus :
- praticables
- explicites
- utiles
Voila ... je ne fais de reproche à personne, s'approprier la "langue" est un droit ... et c'est même à mon sens un devoir.
Il faut juste mesurer la différence qui existe en bon français entre :
- s'approprier la langue
- s'accaparer les linguistes
Je ne pense pas avoir trop laissé de fautes de frappe, mais si vous en trouvez, ayez soin de ne pas me le faire remarquer ... sinon je planifie 100 heures de forum de moins dans les trois mois qui viennent.
Et dans le cas contraire je ne promets pas de passer 100 heures de plus, mais j'aime PureBasic, avec ou sans le forum. J'adorerai Fred le jour oà il nous aura mis les 64 et les 128 bits dans le compilo sans souffrir, mais j'adore PureBasic.
Tout ce que j'ai appris dans ma vie, je veux bien l'échanger pour avoir connu, et témoigné de la gra^ce de ce langage. Point
Mon avatar reproduit l'image de 4x1.8m présentée au 'Salon international du meuble de Paris' en janvier 2004, dans l'exposition 'Shades' réunisant 22 créateurs autour de Matt Sindall. L'original est un stratifié en 150 dpi.