Golfy a écrit :Tout ça pour dire qu'il n'y a pas que le référencement pour y arriver 
Voilà ce que j'appelle une remarque pleine de bon sens et j'apprecie ton intervention, Golfy.
Je retraduirais ce que tu dit comme ceci : faire connaître son produit, c'est bien. Avoir un bon produit, c'est mieux !
Je suis peut-être cynique, mais mon expérience de la vente me dit que c'est le contraire qui est vrai : Avoir un bon produit, c'est bien, savoir le faire connaître, c'est encore mieux !... et savoir faire connaître un bon produit, c'est l'idéal !
Je n'ai pour l'instant aucun retour sur DropUpLoad, malgré une invitation à m'envoyer des mails placée dans la fenêtre d'aide. A la date d'aujourd'hui, je pense que j'aurais enregistré exactement les mêmes scores de fréquentation si DropUpLoad était une grosse daube (d'ailleurs, c'est peut-être une grosse daube, je manque de recul pour juger !)
Le fait est que cette expérience fait grimper la popularité de mon site et me permet (et vous permet) d'explorer le monde de la diffusion et d'en tirer des conclusions. Le prochain produit que je diffuserais bénéficiera de cette popularité et de cette expérience.
Je viens d'obtenir des résultats du système d'analyse XITI et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils sont instructifs !!!!
POUR LA JOURNEE DU 07/10/04
VISITEURS UNIQUES :
Total 179 (100 %)
Pays- Pays-bas 142 (79,3 %)
Etats Etats Unis 7 (3,9 %)
Belgi Belgique 6 (3,4 %)
Austr Australie 4 (2,2 %)
Franc France 4 (2,2 %)
Indét Indéterminés 4 (2,2 %)
Allem Allemagne 2 (1,1 %)
Finla Finlande 2 (1,1 %)
Royau Royaume Uni 2 (1,1 %)
Antil Antilles Néerlandaises 1 (0,6 %)
Canad Canada 1 (0,6 %)
Danem Danemark 1 (0,6 %)
Hong Hong Kong 1 (0,6 %)
Irlan Irlande 1 (0,6 %)
Israë Israël 1 (0,6 %)
En clair :
- la seule source qui a vraiment fonctionné jusqu'à ce jour est ZDNET
- hormis les pays-bas, le monde entier ignore encore totalement l'existence de DropUpLoad et de mon site
- il me reste donc encore 99,9% du monde à conquérir
- j'en suis pourtant déjà à 179 visites/jour
Ca fait réfléchir, non ?