Va falloir que Fred trouve une bande de petits lutins pour l'aider à réaliser
les souhaits de tout le monde

J'ai été sage toute l'année ,et si je fais la vaisselle jusqu'à noël vous croyez que je peux ajouter mes voeux en matière de 3D ?

Code : Tout sélectionner
MaSuite1.LIST = [0,1,2,3,4]
MaSuite2.LIST = [5,6,7,8,9]
Debug MaSuite1 ; output: [0, 1, 2, 3, 4]
MaSuite1 + MaSuite2
Debug MaSuite1 ; output: [0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9]
Debug Len(MaSuite) ; output: 10
Debug MaSuite[5] ; output: 5
MaSuite3.LIST = [ "MaSuite2", MaSuite2 ]
Debug MaSuite3 ; output: [ "MaSuite2", [5, 6, 7, 8, 9] ]
MaSuite3[0] + "_"
Debug MaSuite3 ; output: [ "MaSuite2_", [5, 6, 7, 8, 9] ]
MaSuite3[1][0] = 10
Debug MaSuite3 ; output: [ "MaSuite2_", [10, 6, 7, 8, 9] ]
;------------------
Procedure.LIST Digits()
result.LIST = ["0","1","2","3","4","5","6","7","8","9"]
ProcedureReturn result
EndProcedure
Procedure.LIST HexDigits()
result.LIST = Digits() + ["A","B","C","D","E","F"]
ProcedureReturn result
EndProcedure
a.LIST = HexDigits()
Debug a ; output: ["0", "1", "2", "3", "4", "5", "6", "7", "8", "9", "A", "B", "C", "D", "E", "F"]
For i in a
Debug i ; output: 0 puis 1 puis 2, etc.
Next
For i=0 To Len(a)
Debug a[i] ; ouput: idem
Next
For i=0 To Len(Digits())
Debug Digits()[i] ; ouput: idem
Next
oui ! c'est vrai !! en attendant moi j'utilise tous simplement des globales !Dobro : Et en passant par une structure, on peut obteni assez facilement le même effet non ? Je sais c'est une "rustine" mais le temps qu'elle casse le moteur aura cassé :p
il y a toujours moyen d'eviter d'utiliser tel ou tel avantage !C'est peut-être stupide ce que je vais dire mais pourquoi ne pas utiliser une structure et renvoyer un pointeur ?
Code : Tout sélectionner
a,b,c$= procedure(t,u,f.s,u,i,o,p)
c'est sûr heureusement que l'on peut faire çà grâce aux structures (ma méthode actuelle effectivement) mais en tout cas je vois pas en quoi çà gènerait pour les suites.LeCyb a écrit :C'est peut-être stupide ce que je vais dire mais pourquoi ne pas utiliser une structure et renvoyer un pointeur ?
Si je ne m'abuse cela permet de renvoyer plusieurs valeurs de types différents, chaînes comprises.
Par contre ça n'arrange pas le truc de Flype
Pas étonnant au final: très souvent les demandes d’évolution représentent plus une couche compilo pour faciliter l’écriture que véritablement de nouveaux « objets » car elles se traduiront derriere par l’utilisation d’éléments de base dont PB dispose déjà comme les pointeurs.Dobro a écrit :il y a toujours moyen d'eviter d'utiliser tel ou tel avantage !C'est peut-être stupide ce que je vais dire mais pourquoi ne pas utiliser une structure et renvoyer un pointeur ?
des que quelqu'un propose un idée , t'as toujours quelqu'un d'autre pour lui montrer comment s'en passer !![]()
Ce type de données est l'équivalent des vecteurs en Java et je dois dire que c'est un élement permettant notamment de répondre à l'idée de "tableau" dynamique.Flype a écrit :Par rapport au ProcedureReturn avec plusieurs valeurs, je pense que l'idéal serait une solution comme dans python par ex.
Pour çà il faudrait et serait génial que Purebasic gère un nouveau type de données : les suites.