comment connaissent t'ils la distance ?Le trajet le plus court trouvé jusqu'à présent (par Xavier Clarist 21/12/2002).
Longueur = 11.8093
sur quelle echelle ?

je suis pas sur que l'on perde beaucoup plus de temps en purebasicMais comme dit le gars, d'un point de vue de la vitesse il ne faut pas faire d'affichage entre chaque configuration, cela perd du temps !
oui ! je sais,pendant le phase mise au point ok pour voir comment cela se comporte, mais pour le 'défi' pas la peine
Au contraire c'est mieux, cpmme comme cela tu as un regard neuf sur la chose !je prefere pas regarder les algos existant , car de toute façon je comprend rien !
L'applet et son fonctionnement http://labo.algo.free.fr/code/DisplayTs ... ayTsp.htmlPas besoin d'afficheur dans votre programme, il suffit d'utiliser la petite applet que j'ai créé, à intégrer dans une page html très simple (on en voit un exemple en haut de cette page) :
<html>
<applet code="DisplayTsp.class" width=400 height=400>
<param name="Problem" value="default">
<param name="Parcours" value="0-85-24-202-51-05-61-92-37-06-153-32-242-suite du parcours...">
</applet>
</html>
Dans le même répertoire, placez le fichier DisplayTsp.class (l'applet Java).
Cette applet de visualisation - dont vous voyez une démo un peu plus haut - est un logiciel libre (GPL) dont code source est disponible ici : DisplayTsp
Elle permet calculer la longueur du trajet et de zoomer. Elle peut aussi fonctionner avec d'autres problèmes (nombre de villes différents...)
Bien sûr, vous pouvez utiliser votre propre afficheur pendant le calcul (quelqu'un l'a même implémenté en OpenGL !) mais je vous préviens que cela rique de ralentir fortement le calcul...!
Code : Tout sélectionner
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head><title>Test</title></head>
<body>
<html>
<applet code="DisplayTsp.class" width=300 height=300>
<param name="Problem" value="custom">
<param name = CitiesPosX value =" 1;3;5;7;4;6;8;9;10;2">
<param name = CitiesPosY value =" 4;8;7;2;1;3;5;6;10;9">
<param name="Parcours" value="0-4-5-3-6-7-8-2-1-9">
</applet>