PureBasic Versus language C

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Polux

Message par Polux »

On est bien d'accord... je ne dis pas de bien de VB pour des applis complexes ou des jeux.. c'est sur.. mais c'est un bon petit outil pour petites applis.. Moi je sais que je m'en sers encore au boulot ( bien que j'utilise plus .net maintenant ) mais j'écris mes grosses applis en Delphi ou en c++.. quand aux jeux, Pure sans hésiter ( je pense même m'en servir bientôt pour les applis ) :wink: !
ZapMan

Message par ZapMan »

Je vois qu'on dérive vers un débat
"PurePasic Versus VB"
ce qui est aussi trés intéressant.

Je n'ai pas pratiqué VB, d'aprés ce que je comprends, il est assez bien équipé pour la gestion des bases de données alors que PureBasic est encore un peu léger sur le sujet.

Je suggère donc que Fred inscrive ce point à l'ordre des développements futurs (pour la version 5, peut-être) tout en ayant noté que :
- ce n'est probablement (à son point de vue) de première urgence
- c'est un gros chantier. Comme Fred l'a fait remarqué dans l'une de ses réponses du forum, s'il commence à mettre les doigts dedans, les utilisateurs vont lui en demander de plus en plus. En clair, il faut faire ça à fond ou pas du tout.
Tout obstacle est un point d'appui potentiel.

Bibliothèques PureBasic et autres codes à télécharger :https://www.editions-humanis.com/downlo ... ads_FR.htm
KarLKoX

Message par KarLKoX »

Oui je pense qu'il y a un grand chantier mais je suis sur qu'avec le support des activex/objets ole (que j'aime pas plus que ca), ca accélérera grandement le support des bases de données, c'est comme ca que font la plupart des langages actuelles (Delphi, VB et même C/C++ via VC++).
Pour la partie linux, un support ODBC suffira, le pilote Linux fera le reste :)
En tout cas, ca sera surement une grande valeur ajoutée si PureBasic arrive à se démarquer dans ce domaine face à VB pour pénétrer le marcher professionnel :D
"Qui baise trop bouffe un poil." P. Desproges
Dräc

Message par Dräc »

Maintenant que je connais bien PB, j’ai eu la même réflexion que celle de Zapman et voilà que je trouve cette discussion sur le sujet.
Delors que l’on prend la peine de comparer le C à Pure, c’est assez troublant :
les instructions, les tableaux, les structures, les fonctions, les pointeurs (dont les pointeurs de fonction), nombreux sont les parallèles !

La dénomination « Basic » cache à tort le fait que tout comme le C, PureBasic est un langage de haut niveau qui inclut des fonctionnalités bas niveau !
En ce sens, Pure mérite largement sa dénomination de langage…
popstatic

Message par popstatic »

Hum, un convertisseur C->PB.....

pourquoi pas!

pour des raisons de rapidité, d'economie mémoire et de facilité de conception je proposerai du perl ou du php.

Ne sautez pas en l'air! je pense que ça n'est pas si bête que ça car ces deux langages interprétés ont le tres grand avantage d'être pourvus de fonctions de parsing très éfficaces et très optimisés, notament pour les regex.

autre avantage, pouvoir aisément mettre ce script en ligne et faire de la conversion via un site web.

pour les "tristes" on peut tout aussi le faire en C, aussi avec les expressions régulieres (j'y tiens!!) avec regex.h mais j'ignore si cette lib (dépendante de la libC) existe sous windows.

bref, il est vrai que comme la grande majorité des structures (opérateurs, boucles etc...) qui existent en C ont leur equivalent en PB c'est parfaitement faisable et même assez rapide à faire (par rapide j'entend pas trop long si je me fait bien comprendre).

Bonne idée.
Asus bien? asus tres bien!
Répondre