le pb sur mon MO5 vient du transfo qui a pris un pète et qui à mon avis marche plus.
En fait il s'allume mais j'ai rien à l'écran et mon MO5 ne s'est jamais pris de pète. Donc le transfo doit être mort, il faut que je trouve quelque chose pour alimenter tout cela sans faire griller la carte mère de mon MO5
concernant les sprites3D
-
- Crystal Noir
Moi je reste très nostalgique. Même si j'adore les beaux effets ou les sprites3D avec alpha et cie, je ne cours pas forcément après.
Je ne suis pas de ceux qui pensent que par la technique des trucs de ouf de la mort qui tue sa race avec des effets de la mort au détriment du reste
Moi jouer au manoir de mortvielle ne me fait pas pitié au contraire ca me rappelle de bons souvenirs.
Je ne suis pas de ceux qui pensent que par la technique des trucs de ouf de la mort qui tue sa race avec des effets de la mort au détriment du reste

Moi jouer au manoir de mortvielle ne me fait pas pitié au contraire ca me rappelle de bons souvenirs.
-
génération ébloui
oui, le contenant ( image et sons) a pris une importance considérable, et les jeunes d'aujourd'hui sont si ibloui qu'ils en oubli le coeur du jeu... pour concentrer tout leurs efforts dans la conception de belles images ( et en 3D s'il vous plait, alors que c'est une technologie qui n'est même pas encore arrivé à maturité).
oula moi aussi, j'adore ce jeu!!! Le premier jeu qui causait sur un Amstrad CPC ( à l'origine sur ST ).Crystal Noir a écrit :Moi je reste très nostalgique. Même si j'adore les beaux effets ou les sprites3D avec alpha et cie, je ne cours pas forcément après.
Je pense que l'idéal ( enfin pour moi en tout cas ) ce sont les jeux qui mélangent les 2 principes: des effets de folie ( parceque quoi qu'on en dise, aujourd'hui on arrive à des trucs de malade avec les GPU actuels et on s'approche doucement du photoréalisme. ) tout en gardant le gameplay. Le meilleur compromis selon moi, un jeu sur un plan 2D avec des effets 3D ras la gueule.
Ainsi on conserve les aspects gameplay qui ont fait la joie des gamers et on ajoute au spectacle avec les effets d'aujourd'hui. Ghouls and ghost sur PSP est un très bon exemple, sublime effets 3d tout en conservant le gameplay du jeu original ( avec quelques ajouts quand même ).
Mais bon c'est peut-être un fantasme de ma part

Pour la 3D, je pense qu'elle est de mieux en mieux exploitée ( d'autant que les outils de programmation se simplifient de jour en jour : cf XNA Studio ). Il est évident que d'un point de vue commercial, trop d'editeur ne mise que sur ce point ; nous sommes à l'avénement des jeux 'popcorn'... et ça c'est plutôt triste...
-
n'ayant pas de psp, je me suis contenté de la vidéo,et c'est effectivement beau, malgrès le thème abordé. ghouls&ghost est d'ailleurs le 1er jeu auquel j'ai joué sur megadrive ( meilleur souvenir console + meilleur manette à 3 boutons, 3 boutons pour un jeu 2D, pas besoin de plus), après avoir halluciné en voyant la version arcade. et que j'ai terminé sans sauvegarde bien sur, ce qui n'était pas un mince exploit ( que je suis aujourd'hui bien incapable de renouveler d'ailleurs).Polux a écrit :Ainsi on conserve les aspects gameplay qui ont fait la joie des gamers et on ajoute au spectacle avec les effets d'aujourd'hui. Ghouls and ghost sur PSP est un très bon exemple, sublime effets 3d tout en conservant le gameplay du jeu original ( avec quelques ajouts quand même ).
Il fallait connaitre toutes les actions afin de tout anticiper, et ceux au pixel près. Mais à l'époque, cela se justifié à cause des contraintes arcade et de la mentalité (un point d'honneur à terminer absolument un jeu, coute que coute).
Mais aujourd'hui sur console, réaliser un jeu aussi difficile, c'est de l'ordre de la maladresse.
Il y a aussi demon's crest, dans la même veine, avec des possibilités d'actions plus étendues:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Demon's_Crest
Sur le site allemand, j'ai lu un codeur bien talentueux qui semble bien déterminer de le réaliser avec pb !