Pure Basic ,............ pas jolie jolie comme nom !!!!

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
case

Message par case »

Fortix a écrit : nous au moin, on s'inquiète pour l'avenir du Basic (qui se meurt à petit feu.....)
ah... c'est pour cela que vous voulez en faire autre chose qu'un basic ^^
comme ca le 'basic' disparaitra encore un peu plus vu qu'il y en aura un de moins sur la planète :p

et virer 'pure' du nom parce que ça fait 'bidon' et 'pitié' ^^

et aussi changer le logo parce que des engrenages de chez renault huhu :p

moi je persiste et signe de dire que pure basic c'est parfait comme nom pour un basic car qu'on le veille ou non c'est un basic, la syntaxe est du basic meme si il y a de l'assembleur en ligne comme sur GFA basic sur ST

de plus pour promouvoir un langage avec encore un nom différent sans aucun point de repaire ca vas etre encore plus dur pour fred, et ca ne fera pas de pure autre chose qu'un basic avec tout les cotes pejoratifs de la chose

dev pro: ah tiens un nouveau langage , ca s'appelle <nomdelamortkitue>
dev pro: bon voyons ce que ca donne...

http://www.nomdelamortkitue.com

dev pro: washhhh le logo avec les flammes et les elastiques ca fais souple et puissant mais c'est pas tres pro comme approche des engrenages ca aurais fait plus sobre quand meme...

dev pro: tiens on dirais du basic
dev pro: mwahahah C'est du basic bon je retourne a mon C++ moi
dev pro: mais lol du basic :p

dev pro: ils auraient du l'appeler pure basic tiens ... ca aurais fais moins quiche que <nomdelamortkitue>

dev pro: ah ben en parlant de quiche je me ferais bien une pizza moi :p

bon :)
promis j'interviendrais plus ici :)
Fortix

Message par Fortix »

oui pas mal l'idée :? ;

mais le seul problème c'est que BASIC est déjà un initial, heu je ne sais pas si ça se dit :oops:

et donc ça fait un peu bizard d'introduire des initial dans des initials
où bien alors, on peu voir la chose différement :

étant donné que Basic soit bien connut de tous, je pense qu'on peut le concidérer comme un non en lui même et que là éffectivement BASM
ça irait plutôt bien :D
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

Ouiais, c'est pas mal ...
Et celui qui aimerais pas ce nom, on pourrais lui mettre une paire de BASM :D

On cause on cause, mais on a le droit, en france, de changer le nom d'un enfant apres la naissance. :roll:
beauregard

faut du miel pour attirer

Message par beauregard »

Fortix a écrit :oui pas mal l'idée :? ;
une autre idée: faire un jeu qui déchire, mais en 2D, c'est plus raisonnable.

par exemple:
Un street figher limité à 2 personnages, Ken et Chun li, un homme et une femme très connu du monde des jeu vidéo, en combinaison de motard, se livrant un combat sans merci, du haut de la Tour Eiffel, au couché du soleil...

Le tout avec une résolution de 1280*1024 et un nombre hallucinant d'images pour atteindre une fluidité absolu de l'animation .

seule difficulté sûrement insurmontable: se cotiser pour payer un dessinateur/animateur pour fournir les dessins( crayonnés que l'on devra quand même retoucher).

un street fighter haute résolution sous un jour différent, çà ne peut faire que du bruit... non?

là, ils comptent garder les même costumes:
http://www.jeuxvideopc.com/jeux/31528-x ... -remix.php
Dernière modification par beauregard le mar. 09/oct./2007 12:45, modifié 2 fois.
Fortix

Message par Fortix »

case
et aussi changer le logo parce que des engrenages de chez renault huhu :p
c'est citroen :!:

case
le logo avec les flammes et les elastiques ca fais souple et puissant mais c'est pas tres pro comme approche
donc pour toi les flammes symbolisent la puissance :lol:
:lol:

case
ah... c'est pour cela que vous voulez en faire autre chose qu'un basic ^^
comme ca le 'basic' disparaitra encore un peu plus vu qu'il y en aura un de moins sur la planète :p
visiblement pour certain faudrait expliquer plusieur fois :?

étant donné que le Basic actuel a subit un lifting côté capacité
il faut donc mettre en avant de façon suptile jusqu'à quel point il a éffectivement changé pour celà on doit s'attaqué à son identité visuel c'est à dir le logo

parce que mîne de rien le basic actuel a subit une véritable métamorphose soit par contraintre soit pour concurrencer soit pour s'adapter aux nouveau environement d'exploitations ou soit pour s'adapter aux utilisateurs de toutes catégories et donc c'est pour cette raison que le non doit également subir une métamorphose pour ainsi réveler sa nouvelle puissance

et puis on a jamais demandé à Fred de modifier le codage du p...basic :!: :!:
beauregard

Message par beauregard »

moi je verrai bien un surfer d'argent avec le logo de pb sur la poitrine( ou une surfette ;) )
Fortix

Message par Fortix »

beauregard a écrit :moi je verrai bien un surfer d'argent avec le logo de pb sur la poitrine( ou une surfette ;) )
oui mais il ne faut pas confondre mascotte et logo

il faut tout dabort commencer par le logo et enssuite trouver ou inventer
une mascotte en total ou partiel coherence

sinon pas mal l'idée du silver surfer :D
Ar-S

Message par Ar-S »

Je ne trouve pas plus ridicule l'appellation Pure que Blitz ou Dark etc...

Si la communauté produit des softs de très grandes qualité en pure basic, alors il connaîtra le succès qu'il mérite.

De plus, perso je l'aurai mauvaise si des utilisateurs voulaient changer le nom du langage que j'ai inventé, même si il s'appelait caca basic. Rien a F...
Perso je préférerai que la tour Eiffel s'appelle le "A géant eiffel"..

Ce n'est pas à nous de décidé de cela, sauf si son créateur en faisait la demande. Et à ce que j'ai cru lire plus haut, ce n'est pas le cas.
Lna

Message par Lna »

Avant ça allait pourtant bien Image, tandis que maintenant Image, on voudrait tout changer ? Image

Je trouve la nomination PureBasic parfaitement choisie, sans faire fantaisiste. 8)
Le logo est bien représentatif, l'icone aussi, je ne vois pas le problème qui cloche. 8O

Le langage basic en général, a concervé son image de débutant et de lenteur, d'autrefois. 8O

Il y avait eu une réaction amusante sur quelqu'un qui découvrait l'existence du Darkbasic et de ses performances. :oops:

http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=91072

Cette personne n'arrivait pas admettre qu'un langage basic pouvait atteindre ce niveau. 8O

De quoi donner une fois de plus raison à Albert Einstein : « Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu’un atome. » :wink:

Rien que le fait d'apprendre que j'utilisais un langage basic, j'ai déja eu à subir des moqueries de programmeurs qui utilisent d'autres langages, voir même de personnes qui ne programment absolument pas. 8O
En montrant quelques réalisations, J'ai aussi reçu les meilleurs compliments involontaires, que l'on puisse obtenir du style : T'as eu ça où ? 8)

D'autres aussi ne veulent pas croire, que ce qu'ils ont vu puisse venir de moi, pour eux j'ai forcément copié le code source de quelqu'un, quelque part. :roll:

Parmi les prétendus programmeurs qui utilisent d'autres langages, j'ai réussi à en mettre quelques uns au pied du mur, incapables de réaliser un programme simple, même avec le langage de leur choix. 8O

Avec du recul, c'est amusant de les laisser sur place, lorsque l'on dispose des meilleurs outils, avec un peu d'idée. :idea:
Finalement, ça me fait plaisir que cela ne leur fasse pas plaisir. 8)

A présent, je ne dis même plus en quoi je programme, je les laisse contempler le résultat, en les laissant sur leur fin. :wink:

Les rageux, c'est comme les eunuques, ils savent ce qu'il faut faire, mais ils ne peuvent pas le faire. :wink:

Des opcodes parfaitement assemblés, n'ont pas d'origine, autre que celle du bon sens. :wink:

@ peluche
tonton

Message par tonton »

[quote="Lna
Parmi les prétendus programmeurs qui utilisent d'autres langages, j'ai réussi à en mettre quelques uns au pied du mur, incapables de réaliser un programme simple, même avec le langage de leur choix. 8O

@ peluche[/quote]

je ne citerai pas de nom!!!!!! :lol:
dans l' attente de mes fantomes.....

faudrait inventer un logiciel "Saint Exupery Basic".
" ready"
"dessine moi un mouton" :lol:
RV

Message par RV »

tonton a écrit :
dans l' attente de mes fantomes.....
nan nan!!!
de TON fantome!
quelqu'un que je peux pas dire qui a écrit :je vais essayer de faire un bout code pour afficher un fantome seulement
Dernière modification par RV le mar. 09/oct./2007 21:46, modifié 2 fois.
tonton

Message par tonton »

chuuuuuut RV, efface moi toute ses allusions!!!

meme un seul c' est deja trop.

un pixel blanc aussi d' hailleur :lol: .

qu il' est mechon le tonton :oops:
RV

Message par RV »

@tonton

ok, j'ai réédité mon post! :wink:
Dernière modification par RV le mar. 09/oct./2007 21:35, modifié 1 fois.
Dr. Dri

Message par Dr. Dri »

Bah c'est un forum de discussion et on discute beaucoup. Au bout d'un moment faut trouver de nouveaux sujets de discussion et on peut remettre en question le PB (logo, nom tousskeutuveu...)

Si on codait plus et qu'on parlait moins on aurai pas ce probleme, donc je propose qu'on se mette à coder un peu. Pourquoi pas un portage du compilo sur OS "mobile windows" ?

Dri

PS. @peluche les nounours
RV

Message par RV »

Dr. Dri a écrit :PS. @peluche les nounours
... pour le diner! :?
Répondre