petit problème : kernel32 et pb
Mais qu'est-ce que tu lui a fais pour le planter comme ça?? Xp est pourtand costaud... 

Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
Essaye ces bootdisks là : http://www.freepctech.com/pc/002/files010.shtml
Il y a aussi ntfs4dos pour pouvoir lire le ntfs à partir du dos. Et ça : http://support.microsoft.com/default.as ... -us;305595
Il y a aussi ntfs4dos pour pouvoir lire le ntfs à partir du dos. Et ça : http://support.microsoft.com/default.as ... -us;305595
Salut djes,
Et encore merci de me répondre...
J'ai une clé bootable avec un MS-DOS 7.10 qui gère bien le NTFS mais bien-sur je ne peux toujours pas aller sur le C:, du moins je peux y aller car c'est le RAMDRIVE mais j'ai tapé toutes les lettres possibles mais pas de disque dur interne!
D'ailleurs quand je fais un FDISK, il ne me montre que le lecteur clé USB!
Cette après-midi je vais essayer de booter avec cette même clé un autre ordi et là si je vois mes autres lecteurs internes alors je pourrais en conclure que le disque dur de l'ordi qui me prend la tête est HS!
Je te tiens au courant...
Et encore merci de me répondre...

J'ai une clé bootable avec un MS-DOS 7.10 qui gère bien le NTFS mais bien-sur je ne peux toujours pas aller sur le C:, du moins je peux y aller car c'est le RAMDRIVE mais j'ai tapé toutes les lettres possibles mais pas de disque dur interne!

D'ailleurs quand je fais un FDISK, il ne me montre que le lecteur clé USB!

Cette après-midi je vais essayer de booter avec cette même clé un autre ordi et là si je vois mes autres lecteurs internes alors je pourrais en conclure que le disque dur de l'ordi qui me prend la tête est HS!

Je te tiens au courant...

ben non meme sur un ordi avec disque dur en parfait etat
le C: ne sera pas reconnu si tu boot a partir d'une clef usb !!
parce que le boot doit etre fait depuis le BIOS de ton ordi
c'est seulement le BIOS qui reconnais les Drive connecté !!
au moment du démarrage de l'ordi fait une serie de "arret defil" ou "Pause attn", je sais plus, pour voir si ton BIOS ecris bien sur l'ecran qu'il a reconnu TOUT tes Drives ..
c'est la seule garantie qu'ils soient reconnus ...
comme l'usb arrive en fin de chaine de reconnaissance(dans les prioritées), j'ai bien peur qu'un system booté a partir d'une Clef usb, ne puisse jamais reconnaitre les disques dur
sauf si il existe une commande DOS qui soit capable d'initialiser (Monter) un disk dur
le C: ne sera pas reconnu si tu boot a partir d'une clef usb !!
parce que le boot doit etre fait depuis le BIOS de ton ordi
c'est seulement le BIOS qui reconnais les Drive connecté !!
au moment du démarrage de l'ordi fait une serie de "arret defil" ou "Pause attn", je sais plus, pour voir si ton BIOS ecris bien sur l'ecran qu'il a reconnu TOUT tes Drives ..
c'est la seule garantie qu'ils soient reconnus ...

comme l'usb arrive en fin de chaine de reconnaissance(dans les prioritées), j'ai bien peur qu'un system booté a partir d'une Clef usb, ne puisse jamais reconnaitre les disques dur

sauf si il existe une commande DOS qui soit capable d'initialiser (Monter) un disk dur

Non, ce n'est pas parce que fdisk reconnait qu'un disque est formaté en ntfs que le dos peut lire le ntfs! Il faut que tu mettes ntfs4dos ou que tu aies un disque de boot qui reconnaisse ce système de fichiers. Je t'ai donné plusieurs liens où il y en a à télécharger, ensuite soit tu graves les images iso pour faire un boot cd, soit tu fais une disquette avec rawrite par exemple. Dis-moi si tu ne comprends pas...
Pour la disquette, laisse tomber j'ai pas de lecteur et quant au CD le lecteur est HS donc je dois à tout prix passer par une clé USB!
Ou bien par un disque dur externe!
Les DOS de tes liens, une fois le téléchargement lancé, me dirige à tout prix vers un lecteur disquette!
Par contre j'ai jeté un oeil sur le démontage du disque dur...ça va c'est dans mes cordes
...mais je crains que la connectique d'un ordi portable sur une tour ne soit pas possible! 

Ou bien par un disque dur externe!
Les DOS de tes liens, une fois le téléchargement lancé, me dirige à tout prix vers un lecteur disquette!

Par contre j'ai jeté un oeil sur le démontage du disque dur...ça va c'est dans mes cordes

J'y comprends plus rien!
Je viens de booter cet ordi (celui avec lequel je viens sur le forum) avec la clé de l'autre ordi de m... sur lequel elle boot bien mais sur celui-ci il ne veut rien savoir!

Pourtant l'ordi de m... a Win XP Home SP1 alors que le mien a Win XP Home SP2, il y a tant de différences que ça entre les deux versions?
Le pire c'est que je dois dépanner tout ça sous une 40aine d'heures sinon je vous ferai mes adieux car non seulement l'ordi que j'ai planté est à un mec au physique 'Chabal' mais en plus il a un caractère à la 'Al Capone'

Je viens de booter cet ordi (celui avec lequel je viens sur le forum) avec la clé de l'autre ordi de m... sur lequel elle boot bien mais sur celui-ci il ne veut rien savoir!

Pourtant l'ordi de m... a Win XP Home SP1 alors que le mien a Win XP Home SP2, il y a tant de différences que ça entre les deux versions?

Le pire c'est que je dois dépanner tout ça sous une 40aine d'heures sinon je vous ferai mes adieux car non seulement l'ordi que j'ai planté est à un mec au physique 'Chabal' mais en plus il a un caractère à la 'Al Capone'

c'est pas de ta faute si le disque dur est raide !RV a écrit :J'y comprends plus rien!![]()
Je viens de booter cet ordi (celui avec lequel je viens sur le forum) avec la clé de l'autre ordi de m... sur lequel elle boot bien mais sur celui-ci il ne veut rien savoir!![]()
Pourtant l'ordi de m... a Win XP Home SP1 alors que le mien a Win XP Home SP2, il y a tant de différences que ça entre les deux versions?![]()

par contre avoir modifié le Kernel est pas tres... malin

solution : mettre le disque dur du portable dans ta tour ...
il te faudra peut etre une nappe "changeur de genre" ....
et le passer en "Esclave" (Slave) a l'aide du cavalier a l'arriere
comme ça tu pourra modifier le contenu du disque dur a partir de ton system qui marche !!
@Dobro,
...mais loin d'être aidé par Windows car j'ai juste renommé la Kernel32.dll et j'y ai mis une Kernel32 à moi, c'est pas méchant quand même!
Avant le XP, Windows nous donnait la main
...fini maintenant, on peut plus rien faire!
Là, si Window me passe la main sous Dos et le C:, alors j'aurai juste un 'ren' ou 'rename' à faire et le problème est résolu!
Maintenant je le sais!
Sûr, c'est de ma fautec'est pas de ta faute si le disque dur est raide !

Avant le XP, Windows nous donnait la main

Là, si Window me passe la main sous Dos et le C:, alors j'aurai juste un 'ren' ou 'rename' à faire et le problème est résolu!

Le topic remonte de 2004, fallait prévenir à ne pas toucher à la Kernel suite au post de KarLKoX!par contre avoir modifier le Kernel est pas tres... malin

Maintenant je le sais!

c'est ça :
http://perso.orange.fr/connectic/adapta ... ue_dur.htm

d'un coté tu met ton disque dur Portable (2.5 pouce)
et de l'autre tu branche dans la Nappe IDE (3.5 pouce)
et te voila avec un disque dur de portable dans ta tour, et a toi toute les possibilité, puisque ça te fera un deuxieme disque dans ton ordi avec une lettre rien qu'a lui
(en n'oubliant pas de passer le disque dur du portable en SLAVE avec le cavalier !!)
http://perso.orange.fr/connectic/adapta ... ue_dur.htm

d'un coté tu met ton disque dur Portable (2.5 pouce)
et de l'autre tu branche dans la Nappe IDE (3.5 pouce)

et te voila avec un disque dur de portable dans ta tour, et a toi toute les possibilité, puisque ça te fera un deuxieme disque dans ton ordi avec une lettre rien qu'a lui

(en n'oubliant pas de passer le disque dur du portable en SLAVE avec le cavalier !!)
si tu ne trouves pas ce genre de napes, c'est pas evident si tu es presse il te reste la solution un peu onereuse d'acheter un lecteur externe en 2"5 et de le demonter puis de remplacer le disque a l'interieur par le tiens, tu pourra ensuite acceder a son contenu sur nimporte quel pc
bon le disque pourra te resservir par la suite
c'est pas vraiment perdu comme investissement
bon le disque pourra te resservir par la suite

c'est pas vraiment perdu comme investissement
Pour l'investissement...pas de problème car...
J'ai bossé 1 mois pour faire une appli 'Aide Compta' que je vends à ce commerce...écoutez bien...1000 euro donc je ne vais pas pleurer pour quelques dizaine d'euro!
@Dobro ,
Je vais partir sur ta soluce Dobro, même si, vu la photo que tu as postée, je ne comprenais pas trop le raccord ou rapport mais la je comprends mieux!

@case,
Si tu as un exemple de lecteur externe en 2"5 ce serait cool car je vais souvent sur 'Conrad' mais je n'ai pas trouvé!
En tout cas, là je lache l'affaire pour la fin de week-end car d'une, j'en peux plus, de deux, ça me fera pas de mal!

Je lache l'affaire pour ce week-end en me disant que je ne suis qu'au début car le plantage, pour l'instant c'est rien
mais il reste après à régler le fameux problème posté par cederavic en post 1, et là...c'est pas fini!!! 
Merci à vous!

J'ai bossé 1 mois pour faire une appli 'Aide Compta' que je vends à ce commerce...écoutez bien...1000 euro donc je ne vais pas pleurer pour quelques dizaine d'euro!

@Dobro ,
Je vais partir sur ta soluce Dobro, même si, vu la photo que tu as postée, je ne comprenais pas trop le raccord ou rapport mais la je comprends mieux!

@case,
Si tu as un exemple de lecteur externe en 2"5 ce serait cool car je vais souvent sur 'Conrad' mais je n'ai pas trouvé!

En tout cas, là je lache l'affaire pour la fin de week-end car d'une, j'en peux plus, de deux, ça me fera pas de mal!

Je lache l'affaire pour ce week-end en me disant que je ne suis qu'au début car le plantage, pour l'instant c'est rien

Merci à vous!

Voici un lien pour exemple mais fais des recherches il y en a plusieurs
http://www.pearl.fr/article-PE6634.html
personnellement je me suis équipé d'un boîtier alu dans lequel je peux enficher n'importe quel type de DD 2.5" C'est relativement pratique pour passer d'un DD à l'autre, il se branche en usb. Trés sécurisant.
J'avais payé ce boîtier 34.99 € chez ELeclerc, environ 2 ans. Incluant un disque dur de 80 Go.
Voici deux photos que je viens de faire rapido
Boîtier pour disque dur mobile 2.5"
Boîtier fermé:

Boîtier ouvert:

http://www.pearl.fr/article-PE6634.html
personnellement je me suis équipé d'un boîtier alu dans lequel je peux enficher n'importe quel type de DD 2.5" C'est relativement pratique pour passer d'un DD à l'autre, il se branche en usb. Trés sécurisant.
J'avais payé ce boîtier 34.99 € chez ELeclerc, environ 2 ans. Incluant un disque dur de 80 Go.
Voici deux photos que je viens de faire rapido
Boîtier pour disque dur mobile 2.5"
Boîtier fermé:

Boîtier ouvert:

Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.