Petit synthétiseur vocal

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Ar-S

Re: Petit synthétiseur vocal

Message par Ar-S »

Ah bordel tu m'as grillé. Bon je le poste tout de même.
Un petit code qui liste les différents noms des voix dispo et qui dit bonjour avec chacune d'elles :mrgreen:

Code : Tout sélectionner

NewList voix.s()

NbrVoix = Val(Left(getvoix(),1))
StringVoix$ = Mid(getvoix(),3,Len(getvoix())-2)

For i = 1 To NbrVoix
  NomVoix$ = StringField(StringVoix$,i,",")
  AddElement(voix())
  voix() = NomVoix$
  Next  

ForEach voix()
    Debug voix()
    Speak(voix(), "bonjour je suis la voix "+voix() , 100, 1, 100)
  Next
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Backup

Message par Backup »

Ar-S a écrit :Ah bordel tu m'as grillé. Bon je le poste tout de même.
Un petit code qui liste les différents noms des voix dispo et qui dit bonjour avec chacune d'elles :mrgreen:

NewList voix.s()

NbrVoix = Val(Left(getvoix(),1))
StringVoix$ = Mid(getvoix(),3,Len(getvoix())-2)

For i = 1 To NbrVoix
  NomVoix$ = StringField(StringVoix$,i,",")
  AddElement(voix())
  voix() = NomVoix$
  Next  

ForEach voix()
    Debug voix()
    Speak(voix(), "bonjour je suis la voix "+voix() , 100, 1, 100)
  Next
oui , la chaine$ retourné c'est d'abord le nombre de voix installé sur le system
puis les voix séparée par une virgule :)
Backup

Message par Backup »

Sorry, j'ai refais l'archive, j’inclue les sources avec ;)

@Falsam , je sais que tu as lu le topic , un petit "J'm'excuse" aurai ete bienvenue ...

je comprends qu'on puisse se tromper , mais au moins , le reconnaitre aurai été pas mal ;)

parceque
falsam a écrit :Erion à posté sa mise à jour le 20 juillet 2012 alors que toi tu as repris son travail et posté le tout 1 mois plus tard, soit le 22 Aout 2012.
c'etait un peu fort ... :roll:
falsam

Message par falsam »

Dobro a écrit :@Falsam , je sais que tu as lu le topic , un petit "J'm'excuse" aurai ete bienvenue
Cette demande étant public, je vais donc répondre en te disant que je n'en ferais rien. En aucune manière je n'ai pu lire sur ces 4 pages que contient ce post que tu faisais référence à un travail que tu avais fait en 2009.
Dobro a écrit :@Falsam donner un lien vers un Wrapper qui n'apporte rien de plus qu'une Lib Purebasic (dont le source est donné ici : http://forums.purebasic.com/english/vie ... 55518be52c )
Je ne faisais que répondre aux propos de golfy qui apparemment tout comme moi n'avait pas compris qu'on parler de espeak (Ce qui est normal puisque le sujet n'avait pas encore était abordé).
Golfy a écrit :Par rapport aux histoires de brevet et de codes : que pensez-vous de eSpeak (projet open-source) :?:
Dobro: tu devrais peux-être y jeter un oeil ou y participer ? j'ai vu que tu t'intéressais à SAPI
J'ai juste donné un lien ou les sources sont inclus. Ce ne sont pas les tiens c'est vrai, mais Erion a fait un travail lui aussi qu'il a publié bien avant toi (je sais je persiste :p).
Dobro a écrit :pour la petite histoire , c'est lorsque j'ai vu que erion donnais a telecharger son Wrapper sans donner les sources , que j'ai peté les plombs ... aujourd'hui sa lib n'est plus suivi, comme je m'y attendais .... on a failli se retrouver sans possibilités de synthese vocal ... et lorsque j'ai vu la tournure des evenement avec Erion
j'ai donné les sources, pour ne pas que ça recommence ;)
Sa lib est suivi. Erion a publié une mise à jour en juillet 2012 contrairement à ce que tu dis.

Pour terminer, tu as fait un gros travail collaboratif sur la synthèse vocale compatible avec les applications SAPI, mais d'autres aussi. :)
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Ar-S

Message par Ar-S »

Petit programme qui lit le contenu du presse papier.
clique droit ou croix pour quitter.

voix$ = "ScanSoft Virginie_Full_22kHz" ; A modifier

hwnd=OpenWindow(0, 0, 0, 80, 20, "Speak", #PB_Window_SystemMenu| #PB_Window_ScreenCentered)
AddWindowTimer(0, 1, 1000)

Repeat
  Event = WaitWindowEvent()

Select Event

Case #WM_RBUTTONDOWN
      quite = 1

Case #PB_Event_Timer
      Select EventTimer()
          Case 1

TXT$ = GetClipboardText()
            If Len(TXT$)<>0 And TXT$ <> OLD$
              OLD$ = TXT$
              Speak(voix$, OLD$ , 100, 0.1, 20)
              TXT$ = ""
            EndIf

EndSelect

EndSelect

Until quite = 1
End
~~~~Règles du forum ~~~~
W11x64 PB 6.x
Backup

Message par Backup »

falsam a écrit :
Dobro a écrit :@Falsam , je sais que tu as lu le topic , un petit "J'm'excuse" aurai ete bienvenue
Cette demande étant public, je vais donc répondre en te disant que je n'en ferais rien. En aucune manière je n'ai pu lire sur ces 4 pages que contient ce post que tu faisais référence à un travail que tu avais fait en 2009.
tu debarque depuis 1 ou 2 ans , manisfestement tu n'as doncx aucune idée de qui est le premier ou pas a avoir sortie une librairie ...
mais tu te permet de m'accuser de plagiat quand meme !! c'est enorme

c'est plutot a toi de te renseigner avant d'affirmer quelque chose , dans le genre que je serai un Copieur
ou un piqueur de code

je te demande donc d'aller voir ici :

http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... ilit=speak

regarde bien la date du post (2009 !! )

de plus tu verra que deja je donnais le source ...
ma lib a toujours été en fonctionnement pour Espeak , (les exemples le demontre ) mais aussi pour les voix Sapi5 (virginie )
c'est pas parceque TU ne le sais pas , que les autres membres ici l'ignorent ...

je n'ai jamais caché que ce code etait le produit du travail de plusieurs personnes ! (surtout Nico )

sache que Nico est meme arrivé sur ce projet Apres moi , (et heureusement , nous a bien Décoincé )
mais je peux donc affirmé avoir plus qu'apporté ma pierre a l'édifice ....

notamment la mise en librairie , mais plein d'autres choses, dont je ne veux meme pas parler avec toi .. c'est pas la peine , je n'ai rien a te prouver
tu, vois la mémoire du forum est trop courte , ....

sache que je contribuais deja a pisser du code en purebasic , il y a 3 Forum en arrière ( et oui on a changé 3 fois de forum )

m'accuser de plagiat, c'est un truc que je prends assez mal en fait !

toi tu debarque , tu vois un gars sortir un wrapper (bon .. ) je sort les sources de ma librairie
et tu en deduis que j'ai piqué le boulot de l'autre, ....

Erion est apparemment inscrit depuis le Jan 24, 2010 , ma lib date de 2009 , et toi tu vas en deduire que c'est moi qui plagie ? j'hallucine
qu'est ce qui te prouve que c'est pas lui qui me plagie ?

avant d'affirmer un truc pareil , vérifie ....c'est la moindre des choses ...

crois moi , j'ai une memoire assez precise , et lorsque je vois une "idée Nouvelle" qui sort , si je l'ai deja vu , pu bien si je l'ai eu avant, faut pas me dire
le contraire, je ne me trompe que tres rarement ! , de plus les Dates Du forum font Foi
mais malheureusement, on ne peux pas voir les dates des 2 autres Forum en arriere ....

ps : cette phrase que je dis sur ce topic de 2009
ps : Grand Merci Nico , tu m'avais donné la soluce, mais a l'epoque, mon cerveau n'avait pas encore évolué
prouve qu'en fait j'avais commencé bien avant .....

ps: ma date d'inscription sur le forum est fausse , j'ai quitté le forum une fois , j'ai du etre inscrit dans les années 99-00 par là

Merci Ar-s
Dernière modification par Backup le mer. 05/sept./2012 16:24, modifié 1 fois.
djes

Message par djes »

Ca m'est déjà arrivé aussi de voir quelqu'un apporter un "nouveau" code, qui avait déjà été fait (et publié) 36 fois sur le forum... Ca fait un peu mal, d'autant qu'une petite recherche suffirait pour, au moins, citer les précédents auteurs... M'enfin ! Il faut le vivre pour comprendre ;)
Backup

Message par Backup »

ben oui :?

j'ajoute : on peut me reprocher bien des choses , mais j'ai a coeur de citer mes "muses"
lorsque je pique un bout de code ( parceque bien sur que ça m'arrive, c'est meme obligatoire )
mais j'essaie autant que possible de Citer dans les Greeting, parceque c'est la moindre des chose

meme si le gars a qui j'emprunte un code , je trouve que c'est un con , j'ai au moins ce respect là :)

pour moi c'est ... je sais meme pas comment le dire :lol:

bref , c'est obligatoire , je ne pourrai pas me regarder en face sinon :roll:

c'est meme pour ça que je laisse , et encourage tout le monde a "signer" les procedures

procedure toto()
; by pseudo
endprocedure

@Ar-s au fait tu as trouvé Virginie ??
parcequ'elle est dure a trouver maintenant .. :roll:
Ar-S

Message par Ar-S »

ba disons que c'est une voix payante.
~~~~Règles du forum ~~~~
W11x64 PB 6.x
Backup

Message par Backup »

elle ne l'etait pas avant ...

je pensai pas qu'ils l'avaient mis payante :roll:
Ar-S

Message par Ar-S »

Je viens de retrouver la version 16KHz, c'est celle ci qui est gratuite.
Récupérable ICI : http://www.mediaforma.com/ressources/rssolo4french.zip
~~~~Règles du forum ~~~~
W11x64 PB 6.x
Backup

Message par Backup »

haaa ! cool :)
elle est quand meme de super qualité :)
falsam

Message par falsam »

Il y a des jours ou je ferais mieux de ne pas me connecter sur ce forum par exemple. C'est ce que j'aurais du faire hier et peut être même aussi aujourd'hui.

Je vais essayer de rester factuel :)

Dobro, je vais finalement m'excuser sur les propos que j'ai tenu à ton encontre hier.

En effet, concernant la synthèse dont il est question dans ce post, tu n'as pas repris le travail d'Erion à ton compte.

Erion fourni des sources (mise à jour en Juillet 2012) pour exploiter Espeak sous forme de lib ou sans lib sans installation de Espeak. La dll seul suffit. (Espeak est une synthèse vocale multilingue gratuite de type SAPI5).

Dobro fourni un source pour exploiter Espeak et d'autres voix compatible SAPI via la base de registre de Window. Ce code pour fonctionner nécessite que Espeak et/ou des voix comme celle de Virginie, Anna et autres soient installées.

Par contre, je ne t'excuse pas quand je ne faisais que répondre à Golfy à propos d'un wrapper sur ESpeak.
@Falsam donner un lien vers un Wrapper qui n'apporte rien de plus qu'une Lib Purebasic
pour la petite histoire , c'est lorsque j'ai vu que erion donnais a telecharger son Wrapper sans donner les sources , que j'ai peté les plombs ...
Inutile de péter les plombs pour si peu (1). Le source pour généré la lib est donné avec. :)
Aujourd'hui sa lib n'est plus suivi, comme je m'y attendais ....
Le code a été mise à jour en juillet 2012
http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 18#p385418

Voila, mon mea culpa est fait. Je peux me remettre en cause quand j'ai déconné. Tu vas surement me répondre mais avant relis bien ce que j'ai dit et remets toi aussi en cause sur le comportement que tu peux avoir avec d'autres utilisateurs de ce forum.

(1) Pour mémoire, je te rappelle que quand tu as tenté de quitter ce forum suite à un autre de tes pétages de plomb, tu as effacer la plus grande partie de tes codes dans les tutoriaux par exemple ainsi que que dans des sujets importants de ce forum. On aurait mille fois envie de péter les plombs nous aussi !!!!
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Backup

Message par Backup »

falsam a écrit :
Aujourd'hui sa lib n'est plus suivi, comme je m'y attendais ....
Le code a été mise à jour en juillet 2012
http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 18#p385418
là je ne parlais pas d'Erion , tu ne cite pas ma phrase en entier !
j'ai dis :
on a deja eu la cas d'un gars qui avait fait une lib pour la Synthese vocal , et qui n'as jamais donné les sources
aujourd'hui sa lib n'est plus suivi, comme je m'y attendais ....
et je parlais en fait de Esteban1 !! (d'ailleurs j'en parle dans le message de 2009 )
ou je dis exactement :
et ce gland de Esteban1 qui veux pas donner les sources de sa lib !! pffff ! quel naze :?
l'avenir m'a donné finalement raison , il a arrêté le développement, et si nous n'avions pas fait nos propres recherche (Nico , Flype, TS-soft inclue )
aujourd'hui , il aurai fallut attendre Erion pour avoir de la synthese vocale exploitable en Purebasic .. )

lorsque je dis :
donner un lien vers un Wrapper qui n'apporte rien de plus qu'une Lib Purebasic
je dis que d'un point de vue utilisation , ça n'apporte rien de plus ... avec ma librairie une seule ligne de code , pas de ficheir a inclure (Dll)
et de plus j'ai crus comprendre qu'il avait des soucis pour faire stopper la voix .. )

lorsque j'ai ecris ceci :
pour la petite histoire , c'est lorsque j'ai vu que erion donnais a telecharger son Wrapper sans donner les sources , que j'ai peté les plombs ...
il ne m'a pas apparu qu'il fournissait les sources ... mon anglais n'est pas terrible , j'utilise Google Translate
a aucun moment il ne parlais de fournir les sources ... alors peut etre me suis-je trompé
mais dans ce cas tant mieux , puisque cela a eu comme résultat que je redonne le source de ma libraire ...
je ne pense pas que tu vas t'en plaindre ? 8O ..

Pour mémoire, je te rappelle que quand tu as tenté de quitter ce forum suite à un autre de tes pétages de plomb,
tu as la mémoire courte ... et tu n'etais pas la à

"tu n'etais pas là " :
la première fois que j'ai quitté ce forum , c’était effectivement par petage de plombs
et cela c'est passé sur le 2em forum , donc bien avant ton arrivé ...
j'avais (comme l'a fait d'ailleurs Cpl-Bator alias G-rom ) demandé a Fred de supprimer mon compte !
et bien des topics actuel signé "invité" sont en fait, mes anciens Topic qui par le fait d'avoir quitter le forum on été renommé "invité"
alors qu'il portaient mon Speudo "Dobro"
G-Rom ayant fait de meme plus tard .. certains de ces topic porte le meme nom "invité"

"tu as la mémoire courte":
,
lorsque j'ai decidé de faire un break , je n'ai pas quitté le forum !
j'ai juste rendu mon tablier de Moderateur ...
tu as effacer la plus grande partie de tes codes dans les tutoriaux par exemple ainsi que que dans des sujets importants de ce forum. On aurait mille fois envie de péter les plombs nous aussi !!!!
oui , je revendique , les codes que je postes , restent ma proprieté , j'en fais ce que je veux
tout comme toi tu fais ce que tu veux des tiens ..
les Forums Comme celui ci en PHPBB permettent d'effacer ses propres messages
c'est justement pour pouvoir rester maitre de ses ecrits ..
heureusement , cela permet de corriger aussi des anciens codes
et biens sur lorsque l'on est plus en raccords avec la communauté ,avec qui ont partage ses "oeuvres"
on a la possibilité de retirer ses oeuvres
au meme titre qu'un peintre qui ne s’entend plus avec son publique , peut retirer ses œuvres de la galerie d'exposition
un forum c'est une galerie ou on expose nos œuvres, .. ou pas ...
on peut partager , ne pas partager , ou bien retirer des codes partagé .. le droit de changer d'avis est un droit absolu selon moi
on doit pouvoir rester maitre de ses créations !

Voila, mon mea culpa est fait. Je peux me remettre en cause quand j'ai déconné. Tu vas surement me répondre mais avant relis bien ce que j'ai dit
ça me va ...

et remets toi aussi en cause sur le comportement que tu peux avoir avec d'autres utilisateurs de ce forum.
ça c'est de trop ;) , a aucun moments , mon comportement est incorrecte
simplement, si je ne suis pas d'accords, je me réserve la possibilité de le dire .. ( la liberté d'expression )
que ça plaise ou non , je ne lécherai les bottes de personnes !
et ce n'est pas mon genre de prendre des gants pour m'exprimer ..
je suis dans la vie , exactement pareil .

j'ajoute que le defaut actuel de ma lib, c'est de ne pas compiler en mode Unicode !!
Dernière modification par Backup le jeu. 06/sept./2012 13:25, modifié 1 fois.
falsam

Message par falsam »

Parfois il y a des coups de coeur et parfois des coups de gueule :)
Répondre