Canvas Variation

Partagez votre expérience de PureBasic avec les autres utilisateurs.
Mindphazer

Re: Canvas Variation

Message par Mindphazer »

Sinon le copier-coller fonctionne (à ce sujet, je me disais qu'il serait peut-être bien que l'objet copié ait un nom différent de l'original... simple suggestion)
L'inspecteur aussi (mais pas par la touche F2. Mais bon y'a peut être un truc avec le fait que sur le clavier du Macbook, il faut faire fn-F2)
Bureau : Win10 64bits
Maison : Macbook Pro M3 16" SSD 512 Go / Ram 24 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
falsam

Message par falsam »

Mindphazer a écrit :Sinon le copier-coller fonctionne (à ce sujet, je me disais qu'il serait peut-être bien que l'objet copié ait un nom différent de l'original... simple suggestion)
L'inspecteur aussi (mais pas par la touche F2. Mais bon y'a peut être un truc avec le fait que sur le clavier du Macbook, il faut faire fn-F2)
Le copier-Coller c'est un ....... copier-coller. Si tu avais changé le texte de l'entité mémorisé, tu aurais eu le même texte pour l'entité collée.

Touche i pour l'inspecteur me parait une bonne idée à mette en oeuvre. Le double clique fonctionne en principe dans la version que tu as. mais il faut une vrai souris.

Je prends en compte le i comme Inspecteur pour la prochaine version qui intégrera aussi une gestion des préférences pour chaque projet. (Couleur de fond du grid, police par defaut ......)
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Mindphazer

Message par Mindphazer »

falsam a écrit : Le copier-Coller c'est un ....... copier-coller. Si tu avais changé le texte de l'entité mémorisé, tu aurais eu le même texte pour l'entité collée.
J'entends bien :wink:
Je voulais juste dire que parfois, on peut avoir besoin de distinguer l'original de la copie.... d'où ma suggestion de nommer l'objet copié avec le même nom, suivi de "copie", par exemple...

Le double-clic fonctionne effectivement pour afficher l'inspecteur. Y compris par le biais du touchpad.
Bureau : Win10 64bits
Maison : Macbook Pro M3 16" SSD 512 Go / Ram 24 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
falsam

Message par falsam »

Mindphazer a écrit : J'entends bien :wink:
Moi aussi :)
La barre d'espace fait aussi apparaître l'inspecteur d'entité.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
falsam

Message par falsam »

CanvasVariation et MindMap passe en version 1.20
Information et préférence dans le 1er message de ce fil de discution.
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

Excuse le retard....mais en fait MindPhaser a trouvé mon problème je pense.
Moi aussi je croyais que la 4.60 était la dernière version stable :oops:

Je réessaierais, mais ça doit marcher :wink:

Pour les idées, ce qui serait cool c'est que tes traits puissent être aussi des flèches dans un sens, l'autre sens ou les deux 8)

Pour DIA c'est ici :wink:
C'est un foudre de guerre, plus complet, mais il est aussi simple d'utilisation, clair et sobre que le tiens :D
https://live.gnome.org/Dia/

Image
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Backup

Message par Backup »

sur Amiga il y avait un langage qui avait un éditeur comme ça
dans les "cadres" on mettait le code (boucle principale ou procedure )
les fleches indiquaient les liaisons, les sauts etc ... :)
falsam

Message par falsam »

Les fleches dans les deux sens ne devraient pas poser de problème. J’espère que je ne m'avance pas trop en disant ça :p

je réfléchis aussi à afficher des icones dans chaque entités. Mon probléme actuelle est de trouver une méthode pour insérer du texte multiligne dans un canvas.

Je me sers de ce lien http://www.mindmapping.fr/mindmap.htm pour m'aider à réaliser ce MindMap.
falsam

Message par falsam »

Les fleches dans les deux sens ne devraient pas poser de problème. J’espère que je ne m'avance pas trop en disant ça :p

je réfléchis aussi à afficher des icones dans chaque entités. Mon probléme actuelle est de trouver une méthode pour insérer du texte multiligne dans un canvas.

Je me sers de ce lien http://www.mindmapping.fr/mindmap.htm pour m'aider à réaliser ce MindMap.
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

sur Amiga il y avait un langage qui avait un éditeur comme ça
DIA vaut vraiment le coups de l'essayer, en plus il arrive a tourner en portable.
Tout ce passe à la souris comme pour le code de falsam, c'est impressionnant. 8O

Y'a même des zoom, et des dizaines d'autres fonctions.
Surtout que dans le domaine des logigramme y'a deja pas foule...Mais en freeware...et portable .... on en parle même pas :(
Il m'avait beaucoup plu, évidemment on est jamais complétement content d'un giciel, il lui manquait une ou deux bricoles qui m’énervais un peu à l'epoque quand j'ai arrêté de l'utiliser.
C'est sur qu'un truc comme ça en PB, avec le source, ça permettrait de rajouter chacun notre touche personnelle pour les détails que l'on aimerait avoir.

Mais bon..c'est un boulot de dingue....enfin ce qui est sur c'est que FALSAM est sur le bon chemin 8)
Les fleches dans les deux sens ne devraient pas poser de problème. J’espère que je ne m'avance pas trop en disant ça
Ce serait super cool, on commencerait à toucher du doit le logigramme 8)
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
falsam

Message par falsam »

Dobro a écrit :sur Amiga il y avait un langage qui avait un éditeur comme ça
Mmmmmm voila une idée intéressante Dobro :) mes doigts érectibles commencent à se mouvoir ....... sur mon clavier.
Mesa

Message par Mesa »

Une fonction "undo" pour éviter les erreur de "send backward" avec des objets trop petit qui se retrouvent coincé derrière .

La multisélection avec CTRL-clic aussi.

Si personne ne s’occupe des fonctions-claviers, je peux le faire.

Mesa.
falsam

Message par falsam »

Mesa a écrit :Une fonction "undo" pour éviter les erreur de "send backward" avec des objets trop petit qui se retrouvent coincé derrière .

La multisélection avec CTRL-clic aussi.

Si personne ne s’occupe des fonctions-claviers, je peux le faire.

Mesa.
Ajout dans ma Todo list (Cette ToDo liste est dans le premier message de ce fil de discution)
-Simple Undo pour le moment
-Multiselection

Tu pourrais en dire un peu plus sur les fonctions claviers ?
falsam

Message par falsam »

Je crée un autre topic pour MindMap de manière à ne discuter que de CanvasVariation. Celui ci pouvant servir de Template pour d'autres applications comme un MindMap, un Visual-Editor, un Report-Writer, Un lanceur d’applications, Un lecteur audio, etc ......

:arrow: http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... =6&t=12885
Mesa

Message par Mesa »

Je pensais qu'en appuyant sur la touche B, ça ajouterait une box au niveau du pointeur de la souris. T pour Texte, E pour ellipse, etc.
C'est plus rapide qu'un clic-droit surtout pour ajouter des box en "rafale".

Mais si tu veux le faire, c'est ok.

Mesa.
Répondre