[Résolu] Base 9 sans nombre 0

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Ar-S

Re: Base 9 sans nombre 0

Message par Ar-S »

La fonction Decoder() de Graph100 ne te convient pas ???
Il a mis Coder() et decoder() pour que tu ais les 2 sous la main, libre à toi de faire un soft avec coder() et un soft avec decoder().
Je vois pas le soucis. :?
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
GallyHC

Message par GallyHC »

Bonjour,

Ar-S > ouep c'est ce que je disais aussi, la je ne comprend plus rien du tout dans ce topic

GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Micoute

Message par Micoute »

Ar-S a écrit :La fonction Decoder() de Graph100 ne te convient pas ???
Il a mis Coder() et decoder() pour que tu ais les 2 sous la main, libre à toi de faire un soft avec coder() et un soft avec decoder().
Je vois pas le soucis. :?
Merci Ar-S, le principe comme je l'ai déjà expliqué, c'est comme les cartes à puces, dessus il y à un groupe de nombres codés par une procédure de codage et le lecteur de cartes a un programme qui décode sans utiliser la procédure de codage.

Dans le programme final, il n'y aura que la procédure de restitution du nombre codé et rien d'autre. pour faire une analogie, prenons de la purée, je n'explique pas comment on l'a fait, mais on la déshydrate avec un procédé et on n'a pas besoin du déshydrateur pour la réhydrater. Donc la procédure de codage enlève les zéros et la procédure de décodage les remet.

Par contre avec la procédure Decoder() de graph100, on ne peut pas décoder si on n'encode pas avant et ça on me l'a formellement interdit et la meilleure idée c'est celle de G-Rom avec une Map en mettant comme clé le nombre décodé, mais interdit les Maps, les listes, les appels à la procédure Coder() et tout qui laisse une trace du codage.
Dernière modification par Micoute le mer. 19/juin/2013 13:32, modifié 1 fois.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Micoute

Message par Micoute »

GallyHC a écrit :Bonjour,

Ar-S > ouep c'est ce que je disais aussi, la je ne comprend plus rien du tout dans ce topic

GallyHC
Et bien, je vais te dire que moi aussi, je m'y perd !
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
GallyHC

Message par GallyHC »

Bonjour,

Dans mon avant dernier message il n'y avait que la procédure de décodage et cela ne te va pas. Pourtant elle sont bien indépendante....

J'avais juste repris ce qu'avait fait "Graph100" et cela visiblement donné ce que tu voulais ?

Alors a moins que tu sois plus précis sur le projet global et surtout la finalité on avancera jamais.

Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
SPH

Message par SPH »

Micoute a écrit :

GallyHC
Et bien, je vais te dire que moi aussi, je m'y perd !
+1 :|

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
Micoute

Message par Micoute »

Dans mon avant dernier message il n'y avait que la procédure de décodage et cela ne te va pas. Pourtant elle sont bien indépendante....

J'avais juste repris ce qu'avait fait "Graph100" et cela visiblement donné ce que tu voulais ?

Alors a moins que tu sois plus précis sur le projet global et surtout la finalité on avancera jamais.

Cordialement,
GallyHC
Alors là franchement, je suis sur le cul en parlant poliment, c'est tout simplement génial et moi qui ne l'avais même pas vue dans ce flot de messages, je te dois la gratitude la plus sincère.

C'est le plus beau cadeau que j'ai eut pour mon anniversaire !
graph100

Re: [Résolu] Base 9 sans nombre 0

Message par graph100 »

Oulala !!

Tu n'as même pas regardé comment elles fonctionnaient !

Chaque procédure est complètement indépendantes ! Il n'y a aucun appel de Coder() dans Decoder().
Comme te l'ont déjà fait remarquer les autres, je les ai mise les deux pour que tu les ais sous la main, et pour montrer que ça fonctionne bien.

Maintenant à toi de les utiliser, on t'as "maché" tout le boulot.
Dernière modification par graph100 le mer. 19/juin/2013 19:23, modifié 1 fois.

Message par GallyHC »

Oulala !!

J'ai dit que cela venait de "graph100", car j'avous que ne comprenais pas ce qui cloché dans ce qu'il avait fait.

Il te donné le codage et le décodage bien indépendant et pas trop mal fait :) il y a forcement mieux mais la c pas pour moi lollllll (pas de mal graph100).

J'ai juste décomposé ce que avait été fait (relut tout le topic, même si pas forcement claire...).

Alors merci qui... "MERCI GRAPH100", on pourait presque dire merci "graph1000", il a pris une dizaine lolll.

Cordialement,
GallyHC

PS: je n'ai rien fait, a pars décomposé des choses que d'autre ton donné depuis pas mal de temps quand même :)
Micoute

Message par Micoute »

Je dis merci à tous, parce tout le monde a participé et plus particulièrement à graph100 sans qui je ne serais surement pas allé aussi loin et peut-être même que j'aurais fini par lâcher la méthode que j'avais utilisée pour en faire une autre, car quelques idées commençaient à mûrir et je lui fais un énorme merci du fond du cœur parce que la procédure, je l'avais mal testée en entrant des nombres décimaux et forcément les résultats que j'attendais étaient erronés, alors qu'en fait, c'est du super travail et je suis très reconnaissant d'un travail aussi optimisé !!!

Merci encore pour ce joli cadeau d'anniversaire !!!
SPH

Message par SPH »

Micoute, tu seras confronté a d'autres problemes quand tu fera ta procedure de sauvegarde d'image sur disskdur. Ton image prendra BOCOUP plus de place...
Tiens nous au courant :idea:

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
graph100

Message par graph100 »

Et voila, je passe pour celui qui est méchant, et qui demande de la reconnaissance :mrgreen:

Bah, faut juste regarder les choses plus en détails ! (et prendre le temps de se poser avant de poster, comme on dit, il faut tourner 7 fois sa langue dans la bouche avant de parler, j'essaye de l'appliquer dans ma vie car j'ai tendance à réagir trop vite et ça m'a joué quelques méchants tours. Mais ici il faudrait comme qui dirait compter 7 fois les touches de son clavier avant de poster :lol: )

Micoute, bonne chance pour la suite de ton projet.

@GallyHC : (pour le "pas trop mal fait" :lol: : ma méthode calcul le nombre de "0" qui apparaissent dans la suite de nombre de 1 à n. Je ne vois pas d'autre façon de faire, et c'est une méthode sur laquelle je suis tombé par essais successifs. Honnêtement, juste en regardant le code, on ne peux pas vraiment comprendre ce qu'il fait.

le calcul se fait ainsi :
pour 4836 (il ne doit pas y avoir de 0 mais ça fonctionnerait aussi), la retenue à soustraire au nombre pour retomber sur le nombre décodé est égale au nombre de zéros apparaissant dans la suite : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, .., 19, 20, 21, ..., 99, 100, 101, ..., 4835, 4836
On les compte puis on les soustrait à 4836 : ce nombre de zéros est égal à :

nb_zéros =
3 * (9^2) * (4 + 0) +
2 * (9^1) * (8 + 4) +
1 * (9^0) * (3 + 40 + 8 )
= 1239

nombre_décodé = 4836 - nb_zéros = 3597

Message par SPH »

graph100 a écrit :Et voila, je passe pour celui qui est méchant
Par qui ?

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Micoute

Message par Micoute »

faut juste regarder les choses plus en détails ! (et prendre le temps de se poser avant de poster, comme on dit, il faut tourner 7 fois sa langue dans la bouche avant de parler
Excuse-moi graph100, c'est vrai que je suis très peu explicite dans mes propos, mais avant mon accident vasculo-cérébral, j'étais un très bon programmeur, mais j'avais perdu tout ce que j'avais appris pendant 30 ans et grâce à PureBasic, je réapprend chaque jour un peu plus, mais à mon age (63 aujourd'hui), c'est très difficile de récupérer aussi vite et ça m'empêche de réfléchir à 100 %.
Je demande à tout le monde d'être un peu indulgent, car ça ira mieux demain !
Je n'oublie pas de te remercier encore pour ton travail très bien fait et je l'ai même fait tester à mes enfants qui n'ont trouvé aucun bug !
comtois

Message par comtois »

Micoute a écrit :mais à mon age (63 aujourd'hui)
Bon anniversaire !
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Répondre