Mettre une liste chainée en global, c possible?
-
Pour en revenir a l'histoires de tableaux généré d'une proceduredll, j'ai une idée pour mémoriser les variables, mais je sais pas si c réalisable.
Pourquoi ne pas mettres toutes les variables que l'on veut mémoriser dans un fichier, ou dans la mémoire vive?
par exemple, a chaque fois que la proceduredll est appelé, elle commence par lire les donnée mémorisé (du précédent appel) et a la fin de la procedure, on mémorise les données, dans un fichier ou dans la ram...
Et comme j'y connais rien, j'aimerais savoir si je suis sur la piste =)
Pourquoi ne pas mettres toutes les variables que l'on veut mémoriser dans un fichier, ou dans la mémoire vive?
par exemple, a chaque fois que la proceduredll est appelé, elle commence par lire les donnée mémorisé (du précédent appel) et a la fin de la procedure, on mémorise les données, dans un fichier ou dans la ram...
Je n'ai toujours pas bien compris le problèmePacificator a écrit :Pour en revenir a l'histoires de tableaux généré d'une proceduredll, j'ai une idée pour mémoriser les variables, mais je sais pas si c réalisable.

oui c'est une pistePourquoi ne pas mettres toutes les variables que l'on veut mémoriser dans un fichier, ou dans la mémoire vive?

mais comment ? tu peux imaginer 1000 manières différentes mais celle postée par Chris ( Structure BIDON ) est dans la plupart des cas la plus élégante, enfin à mon avis.
-
Je m'explique mieux
Je cherche a faire une librairie, qui marche indépendamment du programme, cad que le code principal ne déclare aucun tableau ou structure, destiné a la proceduredll.
La méthode de Chris marche tres bien, mais la structure est déclarée dans le code principal. Et comme je compte diffuser ma lib et qu'elle sera utilisé pour différent programme, elle doit etre totalement indépendante du code principal.
Donc je cherche a mémoriser des variables, des tableaux, en arrière plan, et ces variables sont utlisé exclusivement par la librairie...
Et j'ai pensé que la génération de fichiers, ou la mémorisation dans la mémoire vive peut etre une solution...
Je cherche a faire une librairie, qui marche indépendamment du programme, cad que le code principal ne déclare aucun tableau ou structure, destiné a la proceduredll.
La méthode de Chris marche tres bien, mais la structure est déclarée dans le code principal. Et comme je compte diffuser ma lib et qu'elle sera utilisé pour différent programme, elle doit etre totalement indépendante du code principal.
Donc je cherche a mémoriser des variables, des tableaux, en arrière plan, et ces variables sont utlisé exclusivement par la librairie...
Et j'ai pensé que la génération de fichiers, ou la mémorisation dans la mémoire vive peut etre une solution...
Le code principal ne déclare absolument rien qui soit destiné à la dll.Pacificator a écrit :Je m'explique mieux
...cad que le code principal ne déclare aucun tableau ou structure, destiné a la proceduredll...
Quand tu déclares la structure dans le programme principal, c'est uniquement pour lui dire dans quelle structure il doit lire les valeurs.
C'est la même chose que si tu notes les valeurs dans un fichier, tu vas dire à ton programme d'aller chercher les valeurs dans ce fichier, et pas dans un autre. Dans les deux cas, c'est la procédure qui crée le support, (fichier ou structure), pas le programme principal
Ta structure reste accessible au programme principal tant que la dll est ouverte, quand tu la fermes, la structure ne contient plus rien
ouai voilà c'est que je voulais dire, chris
ya pas le choix faut bien dire à un moment à purebasic comment faire les choses. ya pas à tergiverser... d'ailleurs la plupart des dll existantes demandent en entrée des structures, en tout cas leurs pointeurs.
la dll reste externe, et est accessible depuis un programme fait en purebasic, ou en c. une structure n'est jamais qu'un bloc mémoire de mémoire vive ( désolé pour la répétition ) et qui est structuré. ya tout ce qu'il faut là.

ya pas le choix faut bien dire à un moment à purebasic comment faire les choses. ya pas à tergiverser... d'ailleurs la plupart des dll existantes demandent en entrée des structures, en tout cas leurs pointeurs.
la dll reste externe, et est accessible depuis un programme fait en purebasic, ou en c. une structure n'est jamais qu'un bloc mémoire de mémoire vive ( désolé pour la répétition ) et qui est structuré. ya tout ce qu'il faut là.
-