@ Good07 :
Merci pour tes encouragements ^^.
Pour la transparence de la fenêtre, je vais mettre un truc pour la choisir (sa sera pas très propre niveau code, mais sa viendra avec la gestion des events) dans la prochaine démo.
@ Dr. Dri :
Je suis totalement désolé pour cette incompatibilité. Mon premier PC fu déjà sous Win XP, j'ai déjà beaucoup de mal avec l'API de Win XP mais alors là je suis totalement pommé sur les différences avec l'API non XP.Pour commencer c'est pas compatible avec windows 98. faut pas utiliser SetLayeredWindowAttributes de façon statique sinon y'a aucune chance pour que ca marche.
Donc même si sa me gène beaucoup, j'ai pas trop le choix pour le moment et je continu sur XP pour que lorsque le projet soit plus avancé, chercher se qui va pas sous 98 et donc tout les non XP. Même si sa paraît un peu sans gène (encore désolé) comme solution, je n'ai absolument pas les connaissances nécessaires pour jouer avec les APIs (je les découvre petit à petit, jusque là mais code en était dépourvu sauf cas particulier car des morceaux de codes venait des exemples) et encore moins celle d'une autre version qu'XP. Néanmoins ce code DOIT être compatible avec tout les Windows (enfin pas les 3.11 & Co ^^) donc je vais chercher une solution de remplacement pour les fonctions bugantes.
J'installerais Vmware avec 98 (si je trouve le CD) pour tester sous 98 sans en***** inutilement les potentiels testeurs.
Comme tu le dit : il doit être transparent, donc il vas falloir que je cherche une solution pour rendre transparent cette fenêtre sous 98. Je précise qu'elle l'ai sous XP (même si sa ne résoud pas les problèmele cadre vert de la fenêtre (supposé transparent ?) est visible

Idem, problème d'APIs non compatible (à résoudre qu'en j'en serais un peu plus de mes recherches)le bouton et la case à cocher ne changent pas d'apparence (quand on clique dessus...). la barre de progression n'apparaît pas non plus.
Celà fait parti de mes prochains objectifs : gérer correctements les events. Juste au passage, les autres gadgets n'ont pas d'effets. J'ai posté rapidement une première démo (pour montrer que le projet revit, j'espère pour longtemps ^^ et aussi pour avoir les premiers avis même si le tiens rajoute du taf, mais c'est le rôle de tout programmeurs ^^ même amateur (je pense que mes 2 futurs années de DUT GEII devrais m'apporter des connaissances utiles pour la prog)).Seul le bouton pour fermer la fenêtre fonctionne (il change quand il a le focus) mais là encore y'a un problème, c'est quand on relache le clic que la fenetre devrai se fermer.
Je te crois sans problème, mon code est actuellement taillé à la hache ^^. J'essayerais quand il aura nettement avancé de passer à des outils comme la lime pour les détails ^^.Sinon chez moi ca rame pas mal
Plus sérieusement, il n'est absolument pas optimisé, je tenterais de le faire par la suite même si je ne suis pas un boss la dedans.
Déjà notre projet est gratos, sa change directement la voie, plus qu'a dépasser leur qualité.Je trouve ca abusé de la part de professionnels et je vous encourage à ne pas suivre la même voie ^^
Bon peut-être une autre démo ce soir (toujours pas pour 98 dsl encore une fois

[Edit]
Sa ne sera pas pour ce soir, la gestion du spingadget déconne à mort et je peine sur le découpage de l'image de base pour les fenêtres de taille différente de l'image