Il est quand même incroyable que certains PC plantent et encore pas tout le temps et d'autres jamais, pour le moment je ne vois comme possibilité que la présence d'un virus, mais encore une fois ce n'est que mon avis.
Code : Tout sélectionner
CatchSound(z,NextPackFile())
mais si le debugger est desactiver tout fonctionne ...Supplied memory address is 0 !
OnErrorGoto(?CatchError)
...Le prog ici
CatchError:
Msg$ = "There was an error:"+Chr(13)+Chr(10)+Chr(13)+Chr(10)
Msg$ + "Description: " + GetErrorDescription()+Chr(13)+Chr(10)
Msg$ + "Total number of errors: "+Str(GetErrorCounter())+Chr(13)+Chr(10)+Chr(13)+Chr(10)
Msg$ + "The program will end now."
MessageRequester("Error!", Msg$)
; Now end the program, because we can't jump back after OnErrorGoto()
End
Merci ! C'est une bonne idée je vais testercomtois a écrit :tu as essayé la biblio OnError ?
Je ne sais pas si on peut obtenir un meilleur diagnostic avec, j'ai juste testé l'exemple.
Oui en verité c'est comme c'est la version qu'utilise des amis pour faire des tests sur différentes configuration le jeu lorsque tu quitte avec escape essaye de se connecter a internet pour envoyer unr rapport...Mais lorsque certain antivirus bloque l'access ça plante....je vais faire quelques modifications a ce niveau pour que ça ne pause plus de problèmecomtois a écrit : Et pour info , ton jeu plante quand je fais échap. je suis obligé de couper le disjoncteur, enfin de couper l'ordi pour redémarrer.
OpenScreen(GameEnv\ScreenWidth, GameEnv\ScreenHeight, 32, "Planete Alien "+#Build)
soit ! soit !Thyphoon a écrit :Le problème c'est que ce genre de bug j'en ai depuis un certain temps et que ce n'est pas la ligne montré du doigt part le compilateur qui est fautif généralement... je ne sais pas d'ou ça vient... Je vais essayer de mettre en mode fenêtré mais bon je ne suis pas vraiment certain que ça resout le problème. Et puis contourner le problème n'est pas une solution.
ça fait déjà 2 fois que je contourne le problème..la dernière fois j'ai active EnableExplicit et mis des protected a toute mes variables et ça réglé le problème mais ça ne m'explique pas pourquoi .... c'est tres frustrant des qu'on a un gros projets de tomber sur ce genre de bug...