Convertir un extrait de mp3 en fichier plus petit possible

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Backup

Re: Convertir un extrait de mp3 en fichier plus petit possible

Message par Backup »

tu me fait le discours classique , de dire que tout ça reste de la musique...

oui , mais puisque tu as parlé de Rockabilly , je me sentais le besoins de t'informer...

dire que Crazy Cavan c'est du Forban en anglais , reviens a dire
que Picasso dessinait comme mon petit Frere !

c'est a dire c'est ignorer complètement l'histoire de la musique !

un DJ est loin d'être une référence culturel , et pour moi ça reste un
opérateur ! ( manipulateur de machine ! ), pas un musicien

tu me dis que les gens s'en foutais de savoir sur quoi il dansaient
... ben peut etre , mais là tu change de dimension, tu me parle de soirées dansante, alors que je te parle d'histoire de la musique
je vois pas le rapport ,
et pour etre clair , tu ne faisaient surement pas danser que des lumieres ;)

pour ton information je vais donc te donner la différence entre le
Rock 'n roll , et le Rockabilly

(meme si je ne suis pas d'accords avec ce qui va suivre ... )

officiellement
le Rock 'n roll prends ses racines dans le Blues, rythme and blues

le Rockabilly , prends ces racine dans le Hillbilly (Country music sudiste ) et le rock'n roll ! (un rock'n roll sauvage en quelque sorte ! )

la difference est subtile
car en clair le Rockabilly est le Roc'n roll des blancs !! (sudiste)
ya tout un contexte politique derrière tout ça, qui n'est pas innocent !

là ou mon avis diffère de l'avis officiel...

c'est que contrairement a ce qu'on raconte , ce ne sont pas les noirs qui ont influencés la musque Blanche américaine
mais bien l'inverse ! :)

selon moi , le Blues est né de la musique blanche !

les "Blancs" américains, étaient des colons venue d'Europe
et ont apporté avec eux leur musique traditionnels
( auvergne , bretagne , irlandaise,ecossaises )qui ont des structures musicales connu dans le blues par la suite (le fameux 1/4/5 )
( bien avant l'arrivé des premiers esclaves )

les esclaves ont simplement ete inspiré par les squares dance de l'époque , et ont repris les mêmes structures ( 1/4/5 )
pour en faire le blues ( Chant plaintif , ou d'encouragement a l'effort )
ils ont ralenti le tempo , mais la structure reste la meme !

d'ailleurs les chants Africains ne ressemble en rien au blues !

pour info les chants polynésiens reprennent exactement cette structure du 1/4/5 ....

les Cajuns ont créer la musique du meme nom , une variante de country-musique....( structure 1/4/5 )
la musique acadienne aussi du fait ... ;)

les esclaves noirs ont par contre apportés avec eux leur grand sens du rythme..
qui a servi a influencé et a creer de nouveau courant comme le rythme and blues, le Jazz (un blues foldingue, car les noirs ont aussi apportés la notions de sortir des regles harmoniques et structurelle pré etablies , le besoin de liberté sans doute ..),le swing ,le bebop ( autres variantes de Jazz , c'est une autre discussion :lol:

pour info toujours et pour finir (décidément tu couchera moins bete :lol: )
les Forbans ont pratiquement fait que des Twists !
( ça reste du Rock 'n roll "Yéyé" )

qu'est ce que le 1/4/5 ? :D

imagine que chaque note corresponde a un chiffe

1=Do : 2=Re : 3=Mi : 4=Fa :5=Sol : 6=La : 7= Si

1/4/5 signifie que le morceau de musique va tourner autour des accords de DO /FA /Sol
( les trois quarts des morceaux de country musique tournent la dessus ! )

bien sur ont peut transposer :
si l'on considère le MI comme etant la première note ça donne

1=Mi : 2=Fa : 3=Sol : 4=La :5=Si : 6=Do : 7= Ré

dans ce cas 1/4/5 corresponds a Mi /LA/Si
tiens ... les accords du blues ! etonnant non ? :lol:

ha ho fait !
Johnny Halliday a enregistré a Nashville un album
ou il chante avec le groups les Stray cats (that's all right mama )

ps: si je me sens autant concerné , c'est parce que
je joue de la Guitare "Country" et le Rockabilly fait partie de mes references premiere ! , j'ai pas l'impression de jouer autre chose
lorsque j'en joue :)
Kwai chang caine

Re: Convertir un extrait de mp3 en fichier plus petit possible

Message par Kwai chang caine »

tu me fait le discours classique , de dire que tout ça reste de la musique...
Non non pas du tout, juste je te dis que en tant que DJ je n'avais pas 40 categorie a consacrer a chaque style de musique.
Car en fait ça n'interesse personne, enfin personne de ceux qui venaient s'amuser.
Quand on te pose une question, la reponse doit coller a la dite question, meme si ça ne me faisait pas non plus plaisir d'entendre ce que l'on me disait.
Mais le client est roi :?
oui , mais puisque tu as parlé de Rockabilly , je me sentais le besoins de t'informer...
dire que Crazy Cavan c'est du Forban en anglais , reviens a dire
que Picasso dessinait comme mon petit Frere !
c'est a dire c'est ignorer complètement l'histoire de la musique !
Tu as raison, j'ignore l'histoire de la musique, deja parce que comme toute l'histoire en general, cela ne m'interesse pas trop, et ensuite parce que je n'ai pas de memoire, et comme l'histoire est basé dessus...

Mais je n'ai jamais dit que l'histoire etais necessaire pour danser.
Tu es un passionné de musique, et tu as beaucoup de memoire..moi je suis un passionné des disques, des années 80, de la musique commerciale, c'est a dire celle que tu trouve a AUCHAN dans les bacs, celle qui fait danser le public, donc on ne joue pas du tout dans la meme cour...
un DJ est loin d'être une référence culturel , et pour moi ça reste un
opérateur ! ( manipulateur de machine ! ), pas un musicien
Mille fois d'accord avec toi....ce n'est pas son role.
Son role est de faire s'amuser, danser, s'eclater des gens qui sont venu pour ça et ne demande rien d'autre que ça.
C'est son JOB, un DJ qui commence a faire de l'apprentissage au public est un mauvais DJ.
Meme si il a de la culture, il peut se la mettre ou j'pense, car elle n'interesse personne :?
Hors mis quelques passionnés qui viendront discuter derriere la scene apres la soirée.
Ses clients sont le mec qui le paie, et ceux qui dansent..point barre, et aucun ne veut de cours sur la musique.

Par contre pour creer des remix, il est utile d'avoir une culture generale de la musique, pas de son histoire, connaitre le maximum de titres dans un maximum de categories.
C'est comme ça que des petits genies ont sortis les maxmix, raul mix, etc ...melangeant tous les styles de musiques a coup de beatbreaker, et ça a fait un tabac 8)

Encore une fois c'est confondre ceux qui utilisent les PC et ceux comme nous qui les programmons

Ne pas savoir ce qu'est le rock a billy, n'empeche pas les clients de se remuer le cul dessus, tres mal je te l'accorde, mais c'est pour s'amuser
Et y'en a meme qui se la petent en croyant que faire traverser la gonzesse toute la salle et la faire tourner comme les derbiches tourneurs a chaque passe, c'est etre bon danseur :?
D'ailleurs la plupart des danseurs de bal, ne savent pas danser le rock, j'ai assez fréquenté de pros, et pris des cours dans ma jeunesse en la matiere, pour te le dire :?
... ben peut etre , mais là tu change de dimension, tu me parle de soirées dansante, alors que je te parle d'histoire de la musique
je vois pas le rapport ,
J'te le fais pas dire...moi j't'ai jamais demandé de me remplacer mon prof d'histoire, celui la meme ou j'ai séché tous mes cours, parce que je detestais ça :lol:
J'ai toujours parler sonorisation et soirée dansante...jamais culture de la musique.
D'ailleurs meme la dance que j'adore, j'sais meme pas d'ou elle viens :oops:
En fait j'm'en fou un peu, au pire cela va m'interesser, mais comme je sais que je vais oublier ... :oops:
30 ans apres, j'ai appris que le disco que j'ai adoré, etait importer par CERRONE, et amanda lear, alors tu vois un peu ma reference par rapport à l'histoire de la musique
Et mes milliers de clients, eux ils voulaient danser dans le present ...pas dans le passé :lol:

Mais par contre, cela dit, je te remercie beaucoup de tenter de me rendre plus instruit. 8)
C'est toujours interessant de lire ou ecouter un mec, qui dit pas de conneries ou tout du moins essait :wink: , et qui aime ce de quoi il parle. 8)
J'espere qu'il me restera quelque chose de ton cours :D
et pour etre clair , tu ne faisaient surement pas danser que des lumieres
Bah, c'etait pas marqué à l'entrée des soirées :"Réservé aux cons et malcomprenant" :roll:
Y'avais de tout...mais meme ceux qui etaient 1000 fois plus intelligent que toi et moi reuni...et ben ils venaient pas la pour disserté de quoi que ce soit, pour ça y'avait leur boulot.
Ils venaient rigoler en famille, se decontracter, et perdre les calories gagnée au repas juste avant :wink:

Moi, j'etais DJ de soirée, pour le peuple, et donc tout les gens qui le caracterise....les bons comme les mauvais.

Detrompe toi, j'ai fais aussi un paquet de mariages et donc evidemment de grandes familles....et ben y'en a pas un qui m'ai demandé que je lui apprenne quoi que ce soit sur l'histoire de la musique ou meme comment brancher un jack :roll:
Ils remuaient leur popotin comme les ignorants, le lambda, le pauvre..
Et c'est en cela que la musique est grande...elle est un langage universel qui reuni toutes les classes, les pays sous le meme joug 8)

La preuve toi et moi, on se ressemble comme les jumeaux de scharzeneger et dany devito...et on tente de parler de la meme chose :lol:
manipulateur de machine
Vrai..mais un musicien est aussi un manipulateur de machine..une guitare n'est autre qu'un objet au meme titre qu'une platine.
Par contre, moi j'aurais plutot dit qu'un DJ n'est autre (en general) qu'un manipulateur des musiques des autres.
Mais j'ai frequenté des zicos, dans ma jeunesse, pas beaucoup, mais des passionnés comme toi.
Des batteurs qui continuaient a taper avec leur fourchette sur leur verre en mangeant, et qui ne cessaient de remuer du pied sous la table.
Et aussi des DJ, qui manipulaient une platine comme toi la guitare.

Le son qui sort d'une platine proviens en general de gens comme toi, mais cela n'enleve rien a la dexterité avec laquelle il manipule "l'objet".
Va faire un tour sur les DMC, mais je pense que tu connais deja, outre le fait que tu ne va pas aimer ce qui se joue, tu ne pourras pas nier le travail, tout aussi dur que celui de jouer un instrument de ces DJ.
C'est des milliers d'heures de CUT, MIX etc...qui n'ont rien a envier à un autre instrument...quel qu'il soit.

C'est aussi vrai pour toutes les passions et tous les champions de toutes les disciplines que ce soit, sportive, intellectuelle..etc...
Le travail et la dexterité, ne s'attachent pas, et n'ont que faire du materiel sur lequel, ils viennent d'etre engendré :wink:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Répondre