PureASM 1.0

Partagez votre expérience de PureBasic avec les autres utilisateurs.
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Progi1984 a écrit :Ca en est ou ?
Comme erix14 ne répond pas, je pense qu'il est peut-être en vacance.
Il a reprit complètement l'éditeur avec scintilla (je ne connais pas l'orthographe exacte) et il devait "nettoyer son code" avant de fournir une nouvelle version

Je suis en train d'inclure la création de lib en asm pour PureASMTools.
erix14

Message par erix14 »

Bonjour à tous,
effectivement j'étais parti en vacances, et je n'avais pas Internet. Je n'ai malheureusement pas touché une seule ligne de PureASM, je me suis concentré sur la création de nouveaux gadgets. J'ai d'ailleurs beaucoup progressé dans ce domaine, je me suis créé plusieurs BoutonGadget, PanelGadget, ScrollBarGadget, TexteGadget... cela me libère de beaucoup de fonctions API avec leur documentation en Anglais (je ne suis pas très fort en Anglais) et me permet d'avoir un plus grand contrôle de mes applications aussi bien graphique que fonctionnel... J'ai commencé à écrire VisuelPureBasic qui prendra en charge ces nouveaux UserGadget, avec la possibilité d'en rajouter d'autres, comme on peu le fait avec Delphi ( je le prends un peu comme modèle). Je dois dire que c'est très excitant... alors, la fin de PureASM attendra encore un peu et il sera intégré à VisuelPureBasic. :D
Backup

Message par Backup »

et VisuelPureBasic. tu vas nous le proposer ? 8O
nico

Message par nico »

Et à quand une Démo!

:)
Progi1984

Message par Progi1984 »

Ou même un petit screenshot !
erix14

Message par erix14 »

Comme j'ai réveillé votre curiosité, je vous ai fait une petite démo de l'ébauche du début du commencement. :D
http://home.tele2.fr/erix14/VisuelPureBasic.exe
Il y a encore beaucoup de travail à faire, comme vous allez le voir... La ListIconGadget va être remplacé par un gadget de ma composition, c'est-à-dire une ListIconGadget avec du plier-déplié pour gérer beaucoup plus de choses...
J'espère sortir une version 1.0 avant Noël, mais je ne suis sûr de rien... :D
Torp

Message par Torp »

Magnifique ! 8O
Backup

Message par Backup »

fidele a ton habitude , graphisme de l'interface irreprochable ! :D

tu vas faire une sacrée concurence a l'autre createur d'interface (je sais plus son nom ! :D )!

je supose que tu prevois la generation du code PureBasic avec boucle d'event !
pense tu faire une sortie Assembleur aussi ? 8O
erix14

Message par erix14 »

Oui, le code PureBasic sera mise à jour en temps réel dans l'éditeur de code depuis l'éditeur visuel. On pourra passer de l'éditeur visuel à l'éditeur de code grâce à un système de lignes protégées en écriture que seul l'éditeur visuel pourra modifier. Le but est de pouvoir modifier l'interface de son application à n'importe quel stade de son développement. L'utilisateur n'aura plus à bidouiller les gadgets avec des Callback pour changer les couleurs ou autre, VisuelPureBasic s'en chargera pour lui. Comme il y aura des fonctions API dans le code généré par VisuelPureBasic, ce ne sera pas compatible avec Linux. Je compte aussi faire un précompilateur et un analyseur de code... cela va permettre d'avertir l'utilisateur s'il y a des variables déclarées, mais jamais utilisées, des objets créés, mais jamais détruits ( DeleteObject_ )...
On pourra visualiser le code assembleur grâce à PureASM, accessibles directement depuis un icon de la ToolBar.
nico

Message par nico »

Est-t'il possible de participer au projet, la construction de nouveaux gadgets m'intéressent.

:)
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Excellent :D
dlolo

Message par dlolo »

8O Magnifique, demo très très prometteuse, un editeur visuel digne de ce nom !
Jacobus

Message par Jacobus »

Comme le disait De Funès :
"Il m'épate, il m'épate, il m'épate, il m'épate... non mais il m'épate!"
Je suis outré par la qualité de ses interfaces utilisateur, tellement que même si son programme ne fait encore rien, on a quand même envie de s'en servir. :lol:

@Erix14, maintenant que tu nous as mis l'eau à la bouche, on va te tanner pour voir la suite. :D
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
nico

Message par nico »

Jacobus a écrit : Je suis outré par la qualité de ses interfaces utilisateur, tellement que même si son programme ne fait encore rien, on a quand même envie de s'en servir. :lol:
Je n'aurais su mieux le dire! :lol:
comtois

Message par comtois »

Jacobus a écrit :@Erix14, maintenant que tu nous as mis l'eau à la bouche, on va te tanner pour voir la suite. :D
J'allais le dire :lol:
Répondre